“Superbe!!”

Auberge la Sainte Paix
Avis publié : 16 juillet 2010

Je vous recommande cette auberge dont les propriétaires nous ont acceuilli chaleureusement. Les petits déjeuners sont très bon et servi avec le sourire. Les chambre sonts spacieuses et très propres.

France et Cécile

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 28 juin 2010

Nous recommandons fortement cet auberge au charme certain et idéalement placée. Nous avons été chaleureusement accueillis. Les chambres sont confortables et les conseils de Suzanne et Denis sont vraiment à suivre. Vous ne le regretterez pas !!! Lors de notre excursion pour observer les baleines, nous en avons pris plein les yeux. Nous avons approché de nombreuses baleines !
Merci a vous deux.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mai 2010

Denis nous a accueillis à l'arrivée, et aidés à emmener les bagages. Il nous a tout de suite indiqué sur une carte qu'il nous a remise, les différentes activités à effectuer à partir du gîte, toutes gratuites (je précise eu égard à la lecture de certains commentaires) et originales ! Notre hôte est un féru de la faune maritime qui va et vient dans l'embouchure de Tadoussac, et cet intérêt est communicatif, des jumelles sont à disposition pour observer. Les chambres étaient très bien, le petit déjeuner très bon et copieux, Denis nous avait disposés face à la baie vitrée, et nous a indiqué à plusieurs reprises la présence de bélugas dans la baie, que nous avons pu observer en mangeant. Nous y retournerions volontiers si nous repassons par Tadoussac !

Avis publié : 16 mai 2010

Nous avons passé deux nuits à l'Auberge de la Sainte-Paix. Notre chambre était il est vrai un peu petite et la douche (quoique privée) était sur le palier, mais dans l'ensemble nous n'avons pas eu à nous plaindre du confort, et la maison était très calme (alors que 3 autres chambres étaient occupées). L'emplacement est parfait, juste en bord de baie et à deux pas du quai d'où partent les bateaux/zodiacs pour l'observation des baleines. Le petit déjeuner était excellent et original, pris face au fjord du Saguenay. Denis et Suzanne sont très accueillants et aux petits soins (Denis nous a raccompagnés en voiture pour prendre notre bus pour Québec), et les conseils de Denis en matière de balades, endroits où dîner, etc., nous ont été très précieux et nous ont permis de profiter au maximum du temps que nous avons passé à Tadoussac. Bref, nous nous y sommes beaucoup plus !

Avis publié : 13 mai 2010

En visite au Québec, notre fils (Québécois d'adoption) nous a fait découvrir Tadoussac. Notre choix d'Auberge s'est porté sur la Sainte Paix uniquement d'après les renseignements de l'Onely Planet. Nous ne l'avons pas regretté : accueil très chaleureux de Denis et Suzanne, nous étions les premiers clients de la saison et de suite Denis nous a indiqué les merveilleux sites à voir à Tadoussac, il nous a réservé des places de zodiaque pour aller voir les baleines, (et même proposé de nous prêter des vêtements chauds ;(les gants ont été les bienvenus). Le soir devant un bon feu, Denis et Suzanne nous ont parlé de Tadoussac, sans nous importuner, simplement pour nous raconter ce beau pays. La chambre était impeccable ; quant au petit déjeuner tout simplement fabuleux : en un mot MERCI à tous les deux pour ces deux soirées passées en votre compagnie et pour vos conseils avisés pour les visites

Avis publié : 8 février 2010

Lors d'une escapade estivale au Québec, moi ami et moi avons choisi de longer la côte de Montréal jusqu'à Tadoussac. Après avoir lu de nombreuses critiques sur les hôtels et les maisons d'hôtes de Tadoussac, nous nous sommes décidés pour L'Auberge de la Sainte Paix, une adresse déjà largement plébiscitée par les internautes de Trip advisor !

Les critiques étaient plutôt élogieuses mais nos attentes furent largement surpassées !
Tout d'abord, malgré une arrivée tardive dans la soirée (eh oui, parfois difficile de bien estimer les distances surtout lorsqu'il faut prendre un bateau pour traverser la route !), Suzanne et Denis nous ont réservé un accueil des plus chaleureux. Petit tour du propriétaire, présentation de la région et enfin recommandation d'un restaurant succulent ("Chez Mathilde !") pour le dîner ! Bref, nous étions comme des pashas !
Notre chambre était sans doute la plus petite de la maison mais elle présentait tout ce qu'il fallait et a salle de bain (commune) était très propre. Le lendemain, un incroyable petit déjeuner maison nous a permis de commencer la journée en beauté, avant une sortie intensive en kayak ! La présentation, l'alliance des mets (brochette de fruits frais, pancakes, bacon, jus de fruit frais...) Bref, tout y était ! Sans oublier la belle vue sur le Saguenay !

En un mot, nous avons passé un séjour formidable ! notre seul regret : n'avoir passé qu'une seule nuit à Tadoussac. On lit souvent que cette destination est un peu trop touristique mais grâce des hôtes tels que Suzanne et Denis, voyager prend un tout autre sens ! On a vraiment l'impression d'être accueillis chez des amis qui ont plaisir à vous faire découvrir les merveilles de leur région !

Si vous voyagez en couple et que vous rechercher une ambiance "comme à la maison" avec en plus un service hors pair, n'hésitez pas une seule seconde ! Cette petite perle du Saguenay est faite pour vous !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2009

ALLEZ-Y de la part de Mr LE MAIRE ,Danièle et de Damien (français).. Denis et Suzanne seront nous reconnaître.. Belle maison de charme, chaleureuse même sous le brouillard de TADOUSSAC en MAI. Solides pdj - tous les jours différents- SITUATION avec vue sur le fjord.
MERCI à VOUS DEUX et tous nos VIEUX DE BONHEUR pour de longues années .

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille