“Exceptionnel”

Auberge la Sainte Paix
Drummondville, Canada
“Exceptionnel”
Avis écrit le 5 août 2010

L'auberge de la Sainte Paix est un lieu magnifique, parfaitement tenu par les propriétaires. Ceux-ci sont chaleureux, aimables et disponibles. Vous pouvez vous fier à leurs conseils pour éviter les mauvaises surprises et profiter pleinement de votre séjour à Tadoussac. Pareil en cas de pépin, leur aide est inestimable. Un gros coup de coeur.

• Séjour du août 2010

Avis écrit le 3 août 2010

Nous avons été décus de la prestation de ce B&B à Tadoussac au vue des commentaires sur Tripadvisor :
- de manière générale, n´allez pas dans cette auberge si vous cherchez un endroit cozy ou on se sent comme chez soi: l´auberge n´est pas chaleureuse, et Denis fixe des règles sur beaucoup de choses, ce qui va à l´encontre de la recherche de liberté en vacances: horaires précis pour le petit dej (7h15, 8h30 ou 9h), interdiction de marcher à un certain endroit de la salle à manger le soir pour ne pas faire de bruit, interdiction d´allumer la ventilation de la salle de bain le soir/ nuit pour ne pas faire de bruit. Globalement il faut donc s adapter aux règles et ne pas trop déranger, l´ambiance n´est donc pas détendue.
- la chambre "cale" est en sous-sol et est peu accueillante, pas de place pour les bagages, petite fenêtre en hauteur avec très peu de lumière, décoration de bric et de broc et sans goût
- salle de bain fonctionnel et propre mais sans charme et sur le pallier donc pas pratique et aucune intimité car 2 autres chambres sur le même pallier
- l´aspect positif est qu´on a eu la chance d apercevoir au petit dej des belugas dans le fjord depuis la salle à manger et que nos hôtes ont été de bons conseils.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 3 août 2010

Nous n'avons passé que 2 jours et une nuit à Tadoussac mais elles resteront longtemps dans notre mémoire. L'acceuil de Suzanne et Denis est parfait. Leurs conseils et indications sont précieux, complets et chaleureux. L'auberge est confortable et propose une vue imprenable sur l'entrée du fjord de Saguenay. Et puis il y a les baleines! Je ne sais si nous avons eu de la chance mais nous avons pu approcher à moins de 2 mètres baleine à bosse, rorqual et belouga en une seule sortie.... des moments magiques...et un grand silence qui s'installe sur le canot pneumatique (à privilégier par rapport aux autres embarcations) qui nous embarquait.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Massueville
Avis écrit le 16 juillet 2010

Je vous recommande cette auberge dont les propriétaires nous ont acceuilli chaleureusement. Les petits déjeuners sont très bon et servi avec le sourire. Les chambre sonts spacieuses et très propres.

France et Cécile

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Montreal
Avis écrit le 28 juin 2010

Nous recommandons fortement cet auberge au charme certain et idéalement placée. Nous avons été chaleureusement accueillis. Les chambres sont confortables et les conseils de Suzanne et Denis sont vraiment à suivre. Vous ne le regretterez pas !!! Lors de notre excursion pour observer les baleines, nous en avons pris plein les yeux. Nous avons approché de nombreuses baleines !
Merci a vous deux.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Nîmes, France
Avis écrit le 20 mai 2010

Denis nous a accueillis à l'arrivée, et aidés à emmener les bagages. Il nous a tout de suite indiqué sur une carte qu'il nous a remise, les différentes activités à effectuer à partir du gîte, toutes gratuites (je précise eu égard à la lecture de certains commentaires) et originales ! Notre hôte est un féru de la faune maritime qui va et vient dans l'embouchure de Tadoussac, et cet intérêt est communicatif, des jumelles sont à disposition pour observer. Les chambres étaient très bien, le petit déjeuner très bon et copieux, Denis nous avait disposés face à la baie vitrée, et nous a indiqué à plusieurs reprises la présence de bélugas dans la baie, que nous avons pu observer en mangeant. Nous y retournerions volontiers si nous repassons par Tadoussac !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Brussels
Avis écrit le 16 mai 2010

Nous avons passé deux nuits à l'Auberge de la Sainte-Paix. Notre chambre était il est vrai un peu petite et la douche (quoique privée) était sur le palier, mais dans l'ensemble nous n'avons pas eu à nous plaindre du confort, et la maison était très calme (alors que 3 autres chambres étaient occupées). L'emplacement est parfait, juste en bord de baie et à deux pas du quai d'où partent les bateaux/zodiacs pour l'observation des baleines. Le petit déjeuner était excellent et original, pris face au fjord du Saguenay. Denis et Suzanne sont très accueillants et aux petits soins (Denis nous a raccompagnés en voiture pour prendre notre bus pour Québec), et les conseils de Denis en matière de balades, endroits où dîner, etc., nous ont été très précieux et nous ont permis de profiter au maximum du temps que nous avons passé à Tadoussac. Bref, nous nous y sommes beaucoup plus !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux