Auberge la Sainte Paix
Hotel - Motel Le Beluga(Tadoussac)(Bonne affaire !)
126 $US
116 $US
Expedia.com
Hotel Tadoussac(Tadoussac)
Hotel Georges(Tadoussac)
  • Parking gratuit
Motel de la Pointe-aux-Bouleaux(Baie Sainte-Catherine)
  • Wi-Fi gratuit
Motel la Maison de Travers(Baie Sainte-Catherine)
Avis publié : 10 août 2010

Nous avions choisi ce B&B uniquement à cause des commentaires sur tripadvisor...Tout ce qui est dit est vrai!!! Je viens de relire les commentaires dithyrambiques qui avaient motivés notre choix et je retrouve parfaitement ce que nous avons vécu...à la virgule prêt!!! Même les belugas semblent être dans le business, puisque nous les avons également vues pendant le petit déjeuner (ponctuelles avec ça!!)
Certes les hôtes connaissent bien leur ville et présentent ses attraits de manière très méthodique et professionnelle, mais tout cela manque foncièrement de chaleur et de décontraction!!
C'est un business qui tourne très bien et ça se sent!! Établissement qui se rapproche plus d'un hôtel que d'un B&B! Puristes s'abstenir....

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
auguste, Propriétaire de Auberge la Sainte Paix, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2012

Bonjour à vous, Nous sommes Ken & Marie-Josée, les nouveaux propriétaires de l'auberge. Juste un petit mot pour vous parler des changements: très grandes fenêtres maintenant dans les deux chambres Cale 1 et Cale 2, nouveaux ventilateurs dans les salles de bain très silencieux, plus de restrictions dans la salle à manger, nouvelle chambre Cale-Sèche avec salle de bain complète dans la chambre, nouvelle porte pour la chambre 1888, choix de petits-déjeuners etc. J'espère que vous aurez la chance de voir nos modifications et quelles seront à la hauteur de vos attentes. Cordialement ! Marie-Josée

Avis publié : 5 août 2010

L'auberge de la Sainte Paix est un lieu magnifique, parfaitement tenu par les propriétaires. Ceux-ci sont chaleureux, aimables et disponibles. Vous pouvez vous fier à leurs conseils pour éviter les mauvaises surprises et profiter pleinement de votre séjour à Tadoussac. Pareil en cas de pépin, leur aide est inestimable. Un gros coup de coeur.

• Séjour en : août 2010
Avis publié : 3 août 2010

Nous avons été décus de la prestation de ce B&B à Tadoussac au vue des commentaires sur Tripadvisor :
- de manière générale, n´allez pas dans cette auberge si vous cherchez un endroit cozy ou on se sent comme chez soi: l´auberge n´est pas chaleureuse, et Denis fixe des règles sur beaucoup de choses, ce qui va à l´encontre de la recherche de liberté en vacances: horaires précis pour le petit dej (7h15, 8h30 ou 9h), interdiction de marcher à un certain endroit de la salle à manger le soir pour ne pas faire de bruit, interdiction d´allumer la ventilation de la salle de bain le soir/ nuit pour ne pas faire de bruit. Globalement il faut donc s adapter aux règles et ne pas trop déranger, l´ambiance n´est donc pas détendue.
- la chambre "cale" est en sous-sol et est peu accueillante, pas de place pour les bagages, petite fenêtre en hauteur avec très peu de lumière, décoration de bric et de broc et sans goût
- salle de bain fonctionnel et propre mais sans charme et sur le pallier donc pas pratique et aucune intimité car 2 autres chambres sur le même pallier
- l´aspect positif est qu´on a eu la chance d apercevoir au petit dej des belugas dans le fjord depuis la salle à manger et que nos hôtes ont été de bons conseils.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2010

Nous n'avons passé que 2 jours et une nuit à Tadoussac mais elles resteront longtemps dans notre mémoire. L'acceuil de Suzanne et Denis est parfait. Leurs conseils et indications sont précieux, complets et chaleureux. L'auberge est confortable et propose une vue imprenable sur l'entrée du fjord de Saguenay. Et puis il y a les baleines! Je ne sais si nous avons eu de la chance mais nous avons pu approcher à moins de 2 mètres baleine à bosse, rorqual et belouga en une seule sortie.... des moments magiques...et un grand silence qui s'installe sur le canot pneumatique (à privilégier par rapport aux autres embarcations) qui nous embarquait.

Avis publié : 16 juillet 2010

Je vous recommande cette auberge dont les propriétaires nous ont acceuilli chaleureusement. Les petits déjeuners sont très bon et servi avec le sourire. Les chambre sonts spacieuses et très propres.

France et Cécile