“endroit magique pour la lumiere et la situation au bord du St Laurent”

Auberge la Sainte Paix
paris
“endroit magique pour la lumiere et la situation au bord du St Laurent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2010

Tres Bon acceuil de nos hotes , l'auberge est tres bien située emplacement idéal pour essayer de voir les baleines et belugas .

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Morin Heights, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2010

Je reviens d'un très agréable voyage qui nous a mené ma soeur et moi jusqu'à Tadoussac. En cette période achalandé, le choix était rare. La vie nous a offert un merveilleux endroit à Tadoussac. Merci la vie !
Merci à Suzanne et Denis, deux personnes discrètes et aimante qui nous ont accueillis, renseignés, dorlotés, informés, nourrit, etc... Rapidement ils nous ont renseignés sur toutes les activités à faire, tous les endroits à visiter, tous les restos ainsi que les endroits pour acheter cadeaux et autres....
Ils surveillent pour nous la météo en direct sur Internet, ils nous informent de l'heure des marées. La généreuse fenestration de la salle à manger donne sur le fjord. Des lunettes d'approche sont à notre disposition pour y voir les bélugas et peut-être un roqual ainsi que la tête de jolie phoque gris, le matin au petit déjeuner.
Très bien situé, à pied de tous les endroits dans le village, je vous recommande cette auberge. Oh j'allais oublié, les déjeuners sont délicieux et cuisiner par les hôtes, il est même possible de revenir avec la recette.

• Séjour du août 2010
Achères
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2010

Leur auberge-gite est bien agréable. Notre chambre, la dénommée Saguenay, était parfaite pour nous (belle vue sur la sortie du Fjord, salle de douche perso, bon lit bien douillet). L'accueil et l'accompagnement par nos hôtes durant nos deux jours ont été à la hauteur de nos attentes. Discrets, tout en étant disponibles pour nous donner toutes informations nécessaires. Denys et Suzanne s'étaient chargés pour nous de la réservation de l'excursion aux baleines en zodiac et là encore, tout s'est déroulé au mieux.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
pringy
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2010

J'y suis allé 2 nuits en septembre 2009, choix de cette auberge en fonction des avis Tripadvisor. La chambre est petite en sous-sol avec salle de bain. Ambiance trop feutrée, heure de petit-déjeuner imposée. Le petit déjeuner est original mais pas de choix possible. La vue est très jolie du jardin. C'est la 1ère fois que j'allais dans un B&B et je préfère un hotel. Je n'ai pas aimé me sentir au domicile de quelqu'un !!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
FRANCE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2010

Nous avions choisi ce B&B uniquement à cause des commentaires sur tripadvisor...Tout ce qui est dit est vrai!!! Je viens de relire les commentaires dithyrambiques qui avaient motivés notre choix et je retrouve parfaitement ce que nous avons vécu...à la virgule prêt!!! Même les belugas semblent être dans le business, puisque nous les avons également vues pendant le petit déjeuner (ponctuelles avec ça!!)
Certes les hôtes connaissent bien leur ville et présentent ses attraits de manière très méthodique et professionnelle, mais tout cela manque foncièrement de chaleur et de décontraction!!
C'est un business qui tourne très bien et ça se sent!! Établissement qui se rapproche plus d'un hôtel que d'un B&B! Puristes s'abstenir....

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
auguste, Propriétaire de Auberge la Sainte Paix, a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Bonjour à vous, Nous sommes Ken & Marie-Josée, les nouveaux propriétaires de l'auberge. Juste un petit mot pour vous parler des changements: très grandes fenêtres maintenant dans les deux chambres Cale 1 et Cale 2, nouveaux ventilateurs dans les salles de bain très silencieux, plus de restrictions dans la salle à manger, nouvelle chambre Cale-Sèche avec salle de bain complète dans la chambre, nouvelle porte pour la chambre 1888, choix de petits-déjeuners etc. J'espère que vous aurez la chance de voir nos modifications et quelles seront à la hauteur de vos attentes. Cordialement ! Marie-Josée
Drummondville, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2010

L'auberge de la Sainte Paix est un lieu magnifique, parfaitement tenu par les propriétaires. Ceux-ci sont chaleureux, aimables et disponibles. Vous pouvez vous fier à leurs conseils pour éviter les mauvaises surprises et profiter pleinement de votre séjour à Tadoussac. Pareil en cas de pépin, leur aide est inestimable. Un gros coup de coeur.

• Séjour du août 2010
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2010

Nous avons été décus de la prestation de ce B&B à Tadoussac au vue des commentaires sur Tripadvisor :
- de manière générale, n´allez pas dans cette auberge si vous cherchez un endroit cozy ou on se sent comme chez soi: l´auberge n´est pas chaleureuse, et Denis fixe des règles sur beaucoup de choses, ce qui va à l´encontre de la recherche de liberté en vacances: horaires précis pour le petit dej (7h15, 8h30 ou 9h), interdiction de marcher à un certain endroit de la salle à manger le soir pour ne pas faire de bruit, interdiction d´allumer la ventilation de la salle de bain le soir/ nuit pour ne pas faire de bruit. Globalement il faut donc s adapter aux règles et ne pas trop déranger, l´ambiance n´est donc pas détendue.
- la chambre "cale" est en sous-sol et est peu accueillante, pas de place pour les bagages, petite fenêtre en hauteur avec très peu de lumière, décoration de bric et de broc et sans goût
- salle de bain fonctionnel et propre mais sans charme et sur le pallier donc pas pratique et aucune intimité car 2 autres chambres sur le même pallier
- l´aspect positif est qu´on a eu la chance d apercevoir au petit dej des belugas dans le fjord depuis la salle à manger et que nos hôtes ont été de bons conseils.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux