“super” 5 5 étoiles

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

J ai adoré la croisière aux baleines en zodiac ; Francis le pilote était trés souriant , clair dans ses explications et il a tout fait pour que nous prenions de belles photos . Merci Francis pour votre competence , votre humour , votre sourire . Bref un moment magique

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Magnifique ballade”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons fait la 1/2 journée en zodiac! ca secoue mais ca vaut vraiment le coup! La guide nous a expliqué beaucoup de choses sur l'écosystème, les mammifères etc. Belle observation des baleines, rorquals etc... mais les souvenirs sont surtout dans la tète, car le temps de faire la mise au point de l'appareil photo, qu'ils ont déjà replongé :(

Visité en septembre 2012
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Souvenirs inoubliables, mais allez-y préparés”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Nous avons choisi de faire l'observation des baleines en zodiac 24 places. Nous n'avons pas eu la chance de voir les baleines à bosse et les baleines bleues seulement de loin. Toutefois, nous avons été enchantés de rencontrer des phoques, des bélugas et des rorquals qui sont venus tout près du bateau (une bonne partie quand on était dans le fjord). De plus, la promenade se finit dans le fjord de Saguenay ce qui permet de la découvrir depuis l'eau. Et les paysages sont magnifiques.

Pour l'organisation pratique.
Il y a deux façons de faire l'observation: en bateau ou en zodiac. Le bateau offre plus de confort et est plus adapté pour les petits mais, nous semble-t-il, ils ne vont pas dans le fjord (à vérifier mais on n'en a pas vu). Pour le zodiac, la compagnie offre une combinaison pour protéger du vent et de l'eau mais ne comptez pas uniquement dessus. Pantalon léger qui sèche vite (le bas finit mouillé...) et polaire légère+veste imperméable nous semble bien. Même si sur la côte il faisait chaud, c'est assez différent au milieu du fleuve.

N'oubliez pas que les bateaux ne peuvent pas trop s'approcher des baleines, pour les derniers mètres, ce sont elles qui viennent à vous. Cela restera une sortie en mer exceptionnelle. Si vous allez à Tadoussac, ne la manquez pas!

Québec (ville), Canada
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Croisières AML”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Une journée de croisière aux baleines super. Nous avons vue beaucoup de baleines de différente espèces. J'trouve que Chantal, la guide au moment de notre croisère est vraiment très intéressente. Elle connait bien ses baleines et aussi sait les reconnaitres. Il offre un petit guide que nous n'avons pas acheté mais qui semblait un beau complément a l'expédition. Le bateau était très propre et avec les bais vitré, il était possible de voir a tout les niveaux du bateau. Nous avons eu de la chance, il faisait très beau et nous avons vue des baleines plonger (Queue).

La croisière est dispendieuse (vive les air milles)

Deux-Montagnes, Canada
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“croisières aux baleines”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons pris le gros bateau de AML pour une croisière aux baleines à partir de Tadoussac.
C'était très beau , la météo était de notre côté.
Habillez-vous chaudement même par 25 degrés !!! Le vent du large...c'est FRETTE.
La croisière a bien été nous avons vu quelques baleines dont des rorquals à bosse.
J'étais triste d'y aller en bateau plutôt qu'en zodiac,mais avec une tite mini de 4 ans, pas le choix.
Mes attente étaient cependant trop élevées le baleines sont vraiment loin du bateau et sans jumelles je n'aurais pas vu grand chose... Ça ne donne pas une bonne idée de la grosseur et de la splendeur de ces géants. Les explications de la biologiste sont parcontre très intéressantes et le personnel sympathique.
oh dernière observation...$$$

Les voyageurs ayant consulté Croisieres AML ont aussi consulté

Tadoussac, Québec

Vous connaissez Croisieres AML ? Partagez vos expériences !