“Les baleines !”

Informations utilies : Toilettes, Possibilité de repas
Zurich, Suisse
“Les baleines !”
Avis écrit le 30 août 2013

On nous avait présenté les croisières aux baleines de Tadoussac comme une usine touristique, piège pour les portes monnaie, bateaux pour badeaux etc... Il convient de dire que c'est exagéré. Evidemment, c'est "l'usine" mais il ne faut pas être naïf, nous sommes là pour voir des baleines, un point c'est tout et ...nous en voyons ! Félicitations à la guide naturaliste présente sur le bateau, parfaitement trilingue (chapeau!) et qui agrémente le voyage par des commentaires aussi nombreux que pertinents ...

Grasse, France
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 210 votes utiles
“Une guide passionnée”
Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons vu les baleines ,et surtout apprécié les indications
De la guide locale ,c est une croisière de deux heures environ ,sympa , le petit livre que l on désire nous faire acheter est trop cher et c est Domage

Blaye, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“super”
Avis écrit le 28 août 2013

J ai adoré la croisière aux baleines en zodiac ; Francis le pilote était trés souriant , clair dans ses explications et il a tout fait pour que nous prenions de belles photos . Merci Francis pour votre competence , votre humour , votre sourire . Bref un moment magique

17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Magnifique ballade”
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons fait la 1/2 journée en zodiac! ca secoue mais ca vaut vraiment le coup! La guide nous a expliqué beaucoup de choses sur l'écosystème, les mammifères etc. Belle observation des baleines, rorquals etc... mais les souvenirs sont surtout dans la tète, car le temps de faire la mise au point de l'appareil photo, qu'ils ont déjà replongé :(

Visité en septembre 2012
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Souvenirs inoubliables, mais allez-y préparés”
Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Nous avons choisi de faire l'observation des baleines en zodiac 24 places. Nous n'avons pas eu la chance de voir les baleines à bosse et les baleines bleues seulement de loin. Toutefois, nous avons été enchantés de rencontrer des phoques, des bélugas et des rorquals qui sont venus tout près du bateau (une bonne partie quand on était dans le fjord). De plus, la promenade se finit dans le fjord de Saguenay ce qui permet de la découvrir depuis l'eau. Et les paysages sont magnifiques.

Pour l'organisation pratique.
Il y a deux façons de faire l'observation: en bateau ou en zodiac. Le bateau offre plus de confort et est plus adapté pour les petits mais, nous semble-t-il, ils ne vont pas dans le fjord (à vérifier mais on n'en a pas vu). Pour le zodiac, la compagnie offre une combinaison pour protéger du vent et de l'eau mais ne comptez pas uniquement dessus. Pantalon léger qui sèche vite (le bas finit mouillé...) et polaire légère+veste imperméable nous semble bien. Même si sur la côte il faisait chaud, c'est assez différent au milieu du fleuve.

N'oubliez pas que les bateaux ne peuvent pas trop s'approcher des baleines, pour les derniers mètres, ce sont elles qui viennent à vous. Cela restera une sortie en mer exceptionnelle. Si vous allez à Tadoussac, ne la manquez pas!

Les voyageurs ayant consulté Croisieres AML ont aussi consulté

Vous connaissez Croisieres AML ?