“Sublime”

Informations utilies : Toilettes, Possibilité de repas
Détails de l'activité
Informations utilies : Toilettes, Possibilité de repas
Avis publié : 6 août 2014

Malgré le temps gris, nous avons vu la baleine bleu, des phoques et des bélugas. Le bateau est conçu pour qu'on puisse voir les baleines même de l'intérieur. Je vous suggère fortement d'apporter des manteaux, laines ou chandails chauds, ne vous fiez pas à la température. Si vous avez une journée grise, il fait un 10degré de moins sur le bateau quand il est au large, et que dire du vent...même en plein été.

Avis publié : 4 août 2014

Nous avons pris un grand bateau pour voir les baleines pour une durée de 3h de visite. Le bateau est parti de Tadoussac, puis va vers Baie Sainte-Catherine pour prendre d'autres passagers.
Nous voilà partis vers les baleines. Nous n'avons pas été déçus puisque nous avons eu la chance de voir des baleines bleues, des bélougas, des phoques. Les explications étaient claires et intéressantes.
Par contre, ce sont des tours très commerciaux qui déprécient la beauté des baleines: nous nous retrouvons à 7 bateaux (gros bateaux, zodiacs...) autour d'une pauvre baleine à la mitrailler, à rester 1h pour apercevoir son dos! Un peu pathétique et je ne suis pas certaine que nous préservions sa tranquillité!
Par ailleurs, il ne faut pas s'attendre à les voir de très près puisqu'il existe une distance minimum à respecter entre elles et les bateaux ce qui est tout à fait normal.
D'autre part, l'entrée dans le fjord ne se fait que sur quelques centaines de mètres donc il ne faut pas s'attendre à voir quelque chose.
Il est parfois préférable de se balader sur la côte de Tadoussac le matin tôt et vous apprécierez la beauté et la majesté des baleines qui reste un moment inoubliable.

Avis publié : 2 août 2014

Nous avons fait une excursion de 9:30h à 13h, sur le Zephir, depart de Rivière du Loup, le 2 août 2014. Bateau très ordinarie! Le personnel pas plus present qu'il faut, peu de commentaires, sur ce qu'on voit aux alentours.
Beaucoup trop de monde sur le Bateau, on est beaucoup trop serré et on ne peut pas bien voir tellement on se fait embarquer dessus, surtout par les chinois !!

Journée très brumeuse, avons quand-même vu quelques espèces de proche.

C'est à faire une fois, mais le prix de 80$ est à mon avis beaucoup trop élevé pour ce que ca vaut !!!, vraiment !,

croisieres_aml, Public Relations Manager de Croisieres AML, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Nous tenons premièrement à vous remercier d'avoir partagé vos commentaires sur votre croisière effectuée à bord du AML Zéphyr. Sachez que la satisfaction de notre clientèle est une de nos priorités et c'est pourquoi nous prenons en considération vos propos, ils seront d'ailleurs partagés aux personnes concernées. Il est vrai que nous accueillons beaucoup de groupes de chinois à certains moments, mais nous respectons toujours la capacité de passagers exigée par Transports Canada et notre bateau est très sécuritaire en tout temps.

Je vous invite à nous contacter par téléphone au 1-800-563-4643 ou bien par courriel à info@croisieresaml.com car nous aimerions discuter avec vous pour avoir plus de détails sur votre expérience vécue à bord de notre bateau et nous avions quelque chose à vous offrir.

Cordialement

Avis publié : 30 juillet 2014

Nous avons choisi de faire la croisière dès la première heure soit à 9h du matin. Nous avons pris un bateau possédant 1 étage, nous sommes restés sur le pont car nous avions prévu les manteaux (la dame nous avait prévenu de l'écart de température entre la terre et le large (15° de différence).Pour le coup nous étions seul sur le pont, toutes les autres personnes se sont réfugiées à l'intérieur à cause du froid ! Nous avions une guide naturaliste qui parlait beaucoup . Le tour a duré 3 heures (environ 2h en mer et 1h dans le Fjord du Saguenay)
Nous avons vu beaucoup de Bélugas, 1 phoque et 2 pingouins qui nageaient ainsi qu'un rorqual. Mon seul regret est que les bateaux à moteur s'approche trop prêt des animaux alors qu'ils doivent respecter une distance pour ne pas les déranger. C'est une très belle expérience à faire une fois, mais si je devais le refaire je choisirais le Kayak pour m'approcher au plus près des bélugas sans les déranger. Le prix est raisonnable. Le stationnement est payant 5 $ ( la somme peut être décompté lors d'un achat à la boutique souvenir).

Avis publié : 30 juillet 2014

Nous avions réservé les billets depuis la France. Ensuite le jour dit on doit se présenter au bureau puis on prend une navette jusqu'au bateau.Nous avons passé un moment magique, nous avons vu deux baleines à bosse et des bélugas. Inoubliable !

Les voyageurs ayant consulté Croisieres AML ont aussi consulté

Vous connaissez Croisieres AML ?