“l incontournable hotel Béluga”

Hotel - Motel Le Beluga
N° 1 sur 8 Hôtels à Tadoussac
Montréal, Canada
“l incontournable hotel Béluga”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

Depuis plusieurs années que je vais à Tadoussac, j`ai essayé plusieurs hotels et motels. Le meilleur que j`ai trouvé est Le Béluga ! Facilement accessible, au coeur du village sur la rue des Pionniers, juste à coté de la Maison du tourisme. Très agréable et sympathique, le personnel est chaleureux et dynamique et ne demande qu`à nous aider pour passer un bon séjour. Conseils très appréciés pour les croisières et les autres activités à Tadoussac. Les chambres sont bien décorées, salle de bain très propre et pratique, lits très confortables, assez d`espace pour bien circuler, ventilateur, cafétière, frigo et téléviseur inclus. Pas de climatisation mais les nuits sont assez fraiches à Tadoussac. Et meme un beau petit balcon associé à la chambre, très apprécié. Un vrai confort pour les voyageurs. Le restaurant de l`hotel est ouvert jusqu`à 22h, très apprécié et il offre un menu varié et c`est délicieux . Le personnel du restaurant est accueillant et le service est très rapide. Je recommande le Béluga à tous.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2012

- internet ne fonctionne pas même avec l'aide du personnel
- pas d'air climatisé mais un ventilateur sur la table de chevet
- mur en carton
- shampoing dans une envellope à ketchup
- la reception fermé de 22h à 8h le lendemain
- très très petite chambre section motel

Astuce pour la chambre : à éviter pour 160$ti c'est vraiment de l'abus!
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2012

Étrangement nous ne sommes pas logés dans l’hôtel Beluga, mais dans l'auberge du lac qui est à côté. Comme le dit Sdj155016, les murs sont très très fins et si vous avez deux jeunes couples de chaque côté il faut être capable d'endurer leurs moments intimes...
Lors de la réservation il n'a pas été spécifié que le restaurant était fermé. Alors quand vous prenez un forfait car il propose en outre le petit déjeuner c'est assez frustrant.

Le frigo sentait vraiment mauvais et la cafetière était vraiment inefficace.
Les chambres sont toutefois propres et bien décorée.
Aux vues du rapport qualité/prix je regrette de ne pas avoir réserver à l'hôtel de Tadoussac

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Carpentras, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2011

Lors de notre séjour au canada, nous avons fait une escapade de deux jours pour aller voir les baleines, cet hotel nous a été recommendé par notre hote chez qui nous logions et son choix était parfait, calme, charme et conford étaient aux rendez-vous . Le restaurant associé à l'hotel est d'une tres bonne qualitée et le service impécable, ne pas hésiter à séjourner dans cet établissement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Le GOSIER
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2011

Nous avons passé deux nuits au Béluga. L'hôtel est bien situé, juste à l'entrée de Tadoussac. L’aspect extérieur est agréable, tout comme l’intérieur. Dans les couloirs et dans la chambre, il y a une très belle déco, avec des tableaux d’inspiration « musicale ». Dans la chambre, il y a un petit balcon qui offre une belle vue sur la mer. Les petits déjeuners étaient inclus et de bonne qualité.
Par contre, la chambre où nous étions (je ne peux parler que de ce que j'ai vu...) était très petite et mal équipée : pas la moindre table, pas de chaise... L'ouverture de la porte de la salle de bain fait un choc : rien à voir avec le reste. Les salles de bains, ont apparemment été "oubliées" lors de la rénovation. Petite et d'un autre temps, il n'y a même pas un porte-serviettes pour étaler les draps de bain après leur utilisation. C'est assez surprenant, compte tenu du prix de la chambre qui lui, est très élevé (les nuitées de très loin les plus chères pour notre séjour de 3 semaines au Québec).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
L'Isle d'Abeau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2011

Accueil très agréable et sympathique. Nous étions 4 et avons eu la chance d'avoir une chambre avec 2 pièces séparées et balcon avec salon de jardin. Chambre propre avec une bonne literie. Parking gratuit. PC connecté à internet dans le hall d'entrée.
Petit-déjeuner copieux sous forme de buffet, mais il ne faut pas arriver trop tard (tout n'est pas toujours réapprovisionné). Hotel bien placé dans Tadoussac.
Il manque juste la climatisation et tout serait parfait.
Cela fait deux fois que nous y allons. Nous le recommandons.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
saint-étienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2011

notre fille qui habite le Québec nous a proposé une croisières aux baleines. Nous avons pris le forfait hôtel et croisières pour une nuit avec chambre pour 3 personnes + petit déjeuner et nous avons été agréablement surpris de constater qu'on nous avait attribué 2 chambres communicantes. Nous avons été accueilli par une personne charmante et entièrement disponible. que des ++++

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille