“Chambres petites et sans clim...”

Hotel - Motel Le Beluga
N° 1 sur 8 Hôtels à Tadoussac
Montreal
“Chambres petites et sans clim...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé 3 nuits au Béluga et avons été quelque peu déçus de notre expérience. La chambre promise pour 3 adultes et deux enfants était trop petite, les deux lits doubles peuvent difficilement accommoder deux adultes de taille normale. Le divan-lit était de la taille d'un lit simple. La chambre était très chaude à notre arrivée, et on nous demande de ne pas laisser les fenêtres ouvertes durant notre absence... par contre, il n'y a aucune ventilation, donc difficile de suivre cette consigne! La nuit, les rues de Tadoussac sont assez bruyantes, évitez les chambres qui donnent sur la rue. Les camions passent tôt et font beaucoup de bruit, idem pour les fêtards le soir. Bref, un peu cher et pourrait être grandement amélioré. Je crois que les chambres qui sont dans le bâtiment principal sont plus spacieuses. Nous étions dans le bâtiment où se trouve le resto. En ce qui concerne le petit-dej, c'est très correct, mais il pourrait y avoir plus de fruits... Le service par contre était très bien, les dames à l'Accueil sont très gentilles, tout comme le personnel du resto. Rien à dire à ce sujet!

Sainte-Julie, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons réservé environ une semaine avant notre séjour. Il ne restais pratiquement plus de chambre au Béluga. C'était notre première visite au Béluga. On nous a donné la chambre 104. La chambre était de base mais propre et assez grande. Heureusement la nuit était fraiche car il n'y avais pas de climatisation dans la chambre. Les lits étaient confortables. Le personnel a l'accueil et au restaurant était courtois et sympathique. Le restaurant de l'Hôtel était très bien. Nous avons mangés leur spécialité ''Steak & frites'' et c'était très bon. Le déjeuné buffet est également très bon et varié.

st-hubert
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

après quelques séjours à cet hotel, je n'y retournerai plus. La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons eu un chalet, et avons été traités de facon assez cavalière les propriétaire n'ont pas l'air d'apprécier les touristes et la chambre et les services étaient très ordinaire, très décu de notre séjour et je vous conseille d'aller ailleurs qu'à cet hotel pour votre séjour à Tadoussac qui en passant est une place de rêve

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Je suis venue ici au Béluga l`an dernier et j`y suis revenue cette année, avec le meme sentiment de satisfaction. Après avoir essayé plusieurs types d`hébergement ici à Tadoussac, j`ai décidé d`adopter le Béluga!! En voici les raisons : l`accueil du personnel est très chaleureux, un personnel qualifié et charmant, toujours pret à rendre service et qui veille au confort des clients de l`hotel. Chambre très confortable, spacieuse pour une famille de 4 personnes, avec tous les accessoires pratiques pour les résidents : ventilateur, télévision plasma, cafetière tassimo et petit frigo sur demande. Salle de bain très propre et pratique. Insonorisation de la chambre était parfaite, aucun bruit venant de l`intérieur ou des chambres voisines. Établissement très bien situé, accessible facilement à pied, à quelques minutes de marche de la plage ou du quai d`embarquement pour les croisières aux baleines. Stationnement gratuit en arrière de l`hotel. Restaurant sur place offrant un menu raffiné ou des repas rapides, belle terrasse pour prendre un bon drink.
À la réception de l`hotel, un ordinateur est disponible pour tous ainsi qu`une cuisine, ou on peut utiliser le congélateur ou le four à micro ondes.
Si je reviens à Tadoussac l`an prochain. je reviens ici à l`hotel le Béluga, c`est certain.

2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013 par mobile

accueil tres aimable mais limité a certains horaires et a l autre batiment
chambre double petite pour le prix avec moquette
elle a visiblement ete refaite il y a peu, mais sommairement
coté propreté le sol de la salle de bain aurait pu/du etre plus propre, la porte par ailleurs fermant mal et faisant beaucoup de bruit (genant a 4)
bien insonorisé vis a vis de l exterieur mais pas du tout avec les chambres a coté (ronflements) , au dessus ( pas) et du couloir (voix)
je ne le recommande donc pas

• Séjour du juillet 2013
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

La chambre est petite mais jolie et propre. Par contre, la température qui y reniant quand nous sommes arrivés était juste intenable (environs 30°), avec pour seul rafraîchissement un petit ventilateur plutôt inefficace. Quand nous nous sommes rendus à la réception pour demander un ventilateur supplémentaire, nous avons été pris de haut, et on nous a demandé si on avait enclenché le radiateur... et que de toute manière il allait faire froid pendant la nuit (il a fait entre 25 et 30° pendant toute la nuit). A force d'insister, nous avons tout de même eu un ventilateur supplémentaire. Dommage de la mauvaise réaction du personnelle.

Poitiers, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2013

Le Beluga se situe quasiment à l'entrée de la rue des hôtels.
La chambre est très petite, peu de place pour circuler autour des lits, au-dessus du restaurant et très proche de la route.
La SDB est très petite.
Pas de services proposés par l'hôtel (accueillant mais sans plus)
Mériterait plutôt un 2 étoiles au lieu de 3.