“Voyage Quebec - 6 - Une étape simple”

Hotel - Motel Le Beluga
N° 1 sur 8 Hôtels à Tadoussac
Avis publié : 6 août 2013

Nous avons réserves deux nuits dans cet hôtel pour la suite de notre aventure.
Point positif : Accueil charmant et disponibilité du personnel. La situation de l’hôtel duquel on pouvait rayonner dans le village. Le petit déjeuner est en plus sur la facture, mais il vaut vraiment le détour, système de buffet vraiment complet et personnel attentionnée. Literie correcte et chambre propre, la cafetière est vraiment bienvenue. En outre on peut effectuer sa réservation pour la croisière des baleines à la réception.
Pour les points négatifs, je parlerais d'abord de la chaleur dans les chambres dés que le soleil fait son apparition (pas de clim) et le bruit des camions sur la route (nous étions dans le bâtiment du restaurant). A déplorer également la connexion WIFI instable et faible, faut pas compter faire du Youtube (apparemment un fait récurrent vu les commentaires précédents).
En résumé un hôtel charmant et bien situé, s'il n'y avait le problème de chaleur dans les chambres.

Avis publié : 5 août 2013

Nous sommes allés ma femme et deux de mes filles en juin 2013 y passer une nuit.
Les aspects positifs :
La chambre située dans la même bâtisse que le restaurant était entièrement rénové et très propre;
Les lits étaient confortables;
Le personnel accueillant;
Le buffet-déjeuner était très bien.
Maintenant les côtés négatifs :
La nuit étant chaude et humide et comme il n'y avait pas d'air climatisé, nous avons laissé la porte patio ouverte. Jusque-là c'est OK.
Mais horreur ! La chambre étant située devant une voie rapide, donc impossible de dormir. On ferme la porte et là on crève de chaleur ! Je le signale à la réception le lendemain matin et on me répond qu'on est désolé et qu'on va tâcher d'y remédier. BlaBlaBla..
De plus, le téléphone et le wifi ne fonctionnent pas et alors on m'indique qu'il s'agit d'une panne suite à un orage. À lire d'autres commentaires, le problème semble avoir durer longtemps...
Le souper au restaurant : Personnel aimable, décor et ambiance agréable, cela laisse entrevoir de belles choses pour le repas. Les prix sont abordables.
Déception : L'assiette du pêcheur comprenant du saumon, de la morue et des crevettes n'était pas très bon et je pèse mes mots. Le poisson était trop cuit et sec. La serveuse semble être au courrant car elle m'indique avoir déjà informé la chef dans le passé. Ouf ! si ça continue c'est soit un manque de respect envers la clientèle ou de l'incompétence.
Dans l'ensemble, corrigez les problèmes de confort dans les chambres qui sont face à la voie rapide et raisonnez la chef et alors peut-être que j'y retournerai. Car vous avez le potentiel pour avoir un très bel endroit pour y séjourner.

Avis publié : 5 août 2013

Bien situé, on a pas les bruits de la route qui passe pas très loin, et au cœur de Tadoussac. Accueil très sympathique, chambre très correcte, tout le confort nécessaire pour une étape, à proximité de toutes les activités à faire ici.

Avis publié : 5 août 2013

Nous avons passé 3 nuits au Béluga et avons été quelque peu déçus de notre expérience. La chambre promise pour 3 adultes et deux enfants était trop petite, les deux lits doubles peuvent difficilement accommoder deux adultes de taille normale. Le divan-lit était de la taille d'un lit simple. La chambre était très chaude à notre arrivée, et on nous demande de ne pas laisser les fenêtres ouvertes durant notre absence... par contre, il n'y a aucune ventilation, donc difficile de suivre cette consigne! La nuit, les rues de Tadoussac sont assez bruyantes, évitez les chambres qui donnent sur la rue. Les camions passent tôt et font beaucoup de bruit, idem pour les fêtards le soir. Bref, un peu cher et pourrait être grandement amélioré. Je crois que les chambres qui sont dans le bâtiment principal sont plus spacieuses. Nous étions dans le bâtiment où se trouve le resto. En ce qui concerne le petit-dej, c'est très correct, mais il pourrait y avoir plus de fruits... Le service par contre était très bien, les dames à l'Accueil sont très gentilles, tout comme le personnel du resto. Rien à dire à ce sujet!

Avis publié : 3 août 2013

Nous avons réservé environ une semaine avant notre séjour. Il ne restais pratiquement plus de chambre au Béluga. C'était notre première visite au Béluga. On nous a donné la chambre 104. La chambre était de base mais propre et assez grande. Heureusement la nuit était fraiche car il n'y avais pas de climatisation dans la chambre. Les lits étaient confortables. Le personnel a l'accueil et au restaurant était courtois et sympathique. Le restaurant de l'Hôtel était très bien. Nous avons mangés leur spécialité ''Steak & frites'' et c'était très bon. Le déjeuné buffet est également très bon et varié.

Avis publié : 2 août 2013

après quelques séjours à cet hotel, je n'y retournerai plus. La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons eu un chalet, et avons été traités de facon assez cavalière les propriétaire n'ont pas l'air d'apprécier les touristes et la chambre et les services étaient très ordinaire, très décu de notre séjour et je vous conseille d'aller ailleurs qu'à cet hotel pour votre séjour à Tadoussac qui en passant est une place de rêve

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2013

Je suis venue ici au Béluga l`an dernier et j`y suis revenue cette année, avec le meme sentiment de satisfaction. Après avoir essayé plusieurs types d`hébergement ici à Tadoussac, j`ai décidé d`adopter le Béluga!! En voici les raisons : l`accueil du personnel est très chaleureux, un personnel qualifié et charmant, toujours pret à rendre service et qui veille au confort des clients de l`hotel. Chambre très confortable, spacieuse pour une famille de 4 personnes, avec tous les accessoires pratiques pour les résidents : ventilateur, télévision plasma, cafetière tassimo et petit frigo sur demande. Salle de bain très propre et pratique. Insonorisation de la chambre était parfaite, aucun bruit venant de l`intérieur ou des chambres voisines. Établissement très bien situé, accessible facilement à pied, à quelques minutes de marche de la plage ou du quai d`embarquement pour les croisières aux baleines. Stationnement gratuit en arrière de l`hotel. Restaurant sur place offrant un menu raffiné ou des repas rapides, belle terrasse pour prendre un bon drink.
À la réception de l`hotel, un ordinateur est disponible pour tous ainsi qu`une cuisine, ou on peut utiliser le congélateur ou le four à micro ondes.
Si je reviens à Tadoussac l`an prochain. je reviens ici à l`hotel le Béluga, c`est certain.