“Bonne valeur pour un court séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel - Motel Le Beluga

Hotel - Motel Le Beluga
N° 1 sur 8 Hôtels à Tadoussac
VA
“Bonne valeur pour un court séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Tadoussac est un petit village pour la tourisme de baleine. Je ne peux pas imaginer pourquoi vous iriez à Tadoussac seulement de rester dans votre chambre d'hôtel - tout le plaisir est à l'extérieur.

Donc, votre choix de l'hôtel sont l'hôtel élégant et coûteux sur le front de mer, ou l'un des nombreux petits bed-and-breakfasts autour de la ville, qui sont tous à moins de 5 minutes du quai.

Parce que nous n'étions là que pour les baleines, nous avons choisi cet hôtel et nous étions très heureux avec elle. Les chambres sont petites, mais confortables, le personnel était sympathique et serviable et les équipements parfaitement adéquate. La clientèle était un mélange de familles avec enfants, les [bikers?] québécois et les [seniors/retirees]. Ils étaient tous très sympathiques.

(Désolé mon français est mauvais :)

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Deux-Montagnes, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

J'ai passé une nuit à cet hôtel. J'ai eu une très belle chambre , une chambre pour les adultes et une autre pour les enfants ,ma chambre avait un beau balcon donnant sur la rue principale.
Letout était trèspropre,un petit frigo dans la chambre , machine a café,2 télévision.
Les enfants ne voulaint pas repartir.
Un peu lent au check-in check-out ,mais l'hôtel était complet...beaucoup de monde.
Est-ce que j'y retournerais?...oui.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons séjourné en aout au Beluga super accueil de la proprio et de sa sœur Ginette ,la chambre 108 coté Auberge était parfaite pour la famille tv plasma lit géniaux et neuf la chambre avec la porte patio lumineuse pas de chaleur au contraire durant la nuit nous avons ajouté la couverture supplémentaire pour nous le wi-fi fonctionnait très bien!le package avec la croisière aux baleines navette inclus ,le déjeuner inclus au buffet excellent et complet,nous sommes même retourné pour le souper, le steak est fabuleux...le trio fruits de mers aussi ,excellent service , déjà hâte a l'an prochain merci et félicitation a toutes l'équipe. Sam et la famille.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons réserves deux nuits dans cet hôtel pour la suite de notre aventure.
Point positif : Accueil charmant et disponibilité du personnel. La situation de l’hôtel duquel on pouvait rayonner dans le village. Le petit déjeuner est en plus sur la facture, mais il vaut vraiment le détour, système de buffet vraiment complet et personnel attentionnée. Literie correcte et chambre propre, la cafetière est vraiment bienvenue. En outre on peut effectuer sa réservation pour la croisière des baleines à la réception.
Pour les points négatifs, je parlerais d'abord de la chaleur dans les chambres dés que le soleil fait son apparition (pas de clim) et le bruit des camions sur la route (nous étions dans le bâtiment du restaurant). A déplorer également la connexion WIFI instable et faible, faut pas compter faire du Youtube (apparemment un fait récurrent vu les commentaires précédents).
En résumé un hôtel charmant et bien situé, s'il n'y avait le problème de chaleur dans les chambres.

Blainville, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous sommes allés ma femme et deux de mes filles en juin 2013 y passer une nuit.
Les aspects positifs :
La chambre située dans la même bâtisse que le restaurant était entièrement rénové et très propre;
Les lits étaient confortables;
Le personnel accueillant;
Le buffet-déjeuner était très bien.
Maintenant les côtés négatifs :
La nuit étant chaude et humide et comme il n'y avait pas d'air climatisé, nous avons laissé la porte patio ouverte. Jusque-là c'est OK.
Mais horreur ! La chambre étant située devant une voie rapide, donc impossible de dormir. On ferme la porte et là on crève de chaleur ! Je le signale à la réception le lendemain matin et on me répond qu'on est désolé et qu'on va tâcher d'y remédier. BlaBlaBla..
De plus, le téléphone et le wifi ne fonctionnent pas et alors on m'indique qu'il s'agit d'une panne suite à un orage. À lire d'autres commentaires, le problème semble avoir durer longtemps...
Le souper au restaurant : Personnel aimable, décor et ambiance agréable, cela laisse entrevoir de belles choses pour le repas. Les prix sont abordables.
Déception : L'assiette du pêcheur comprenant du saumon, de la morue et des crevettes n'était pas très bon et je pèse mes mots. Le poisson était trop cuit et sec. La serveuse semble être au courrant car elle m'indique avoir déjà informé la chef dans le passé. Ouf ! si ça continue c'est soit un manque de respect envers la clientèle ou de l'incompétence.
Dans l'ensemble, corrigez les problèmes de confort dans les chambres qui sont face à la voie rapide et raisonnez la chef et alors peut-être que j'y retournerai. Car vous avez le potentiel pour avoir un très bel endroit pour y séjourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tadoussac

Pont à Marcq
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Bien situé, on a pas les bruits de la route qui passe pas très loin, et au cœur de Tadoussac. Accueil très sympathique, chambre très correcte, tout le confort nécessaire pour une étape, à proximité de toutes les activités à faire ici.

Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé 3 nuits au Béluga et avons été quelque peu déçus de notre expérience. La chambre promise pour 3 adultes et deux enfants était trop petite, les deux lits doubles peuvent difficilement accommoder deux adultes de taille normale. Le divan-lit était de la taille d'un lit simple. La chambre était très chaude à notre arrivée, et on nous demande de ne pas laisser les fenêtres ouvertes durant notre absence... par contre, il n'y a aucune ventilation, donc difficile de suivre cette consigne! La nuit, les rues de Tadoussac sont assez bruyantes, évitez les chambres qui donnent sur la rue. Les camions passent tôt et font beaucoup de bruit, idem pour les fêtards le soir. Bref, un peu cher et pourrait être grandement amélioré. Je crois que les chambres qui sont dans le bâtiment principal sont plus spacieuses. Nous étions dans le bâtiment où se trouve le resto. En ce qui concerne le petit-dej, c'est très correct, mais il pourrait y avoir plus de fruits... Le service par contre était très bien, les dames à l'Accueil sont très gentilles, tout comme le personnel du resto. Rien à dire à ce sujet!