“Bof... mauvais rapport qualité/prix”

Hotel - Motel Le Beluga
N° 1 sur 8 Hôtels à Tadoussac
Avis publié : 16 septembre 2013

Après avoir passé plusieurs jours entre Montréal et Tadoussac, quelle déception d'arriver dans cette hôtel. L'accueil y était correct mais pas très chaleureux. Les chambres étaient petites avec des couvertures anciennes et trouées par des brulures de cigarettes. Le prix excessif en comparaison avec d'autres hôtels non loin dans la région (certainement lié à l'aspect exclusivement touristique de Tadoussac). Bref déçu.
Point positif quand on voyage à plusieurs: ils proposent des chambres doubles communicantes par la salle de bain.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 12 septembre 2013

Je suis québécoise et pour avoir beaucoup voyagé, je suis surprise des commentaires de Sophie G. Si on compare les hôtels en France, en Espagne ou aux USA(rapport qualité/ prix) je donne EXCELLENT au Beluga. L'accueil chaleureux, la chambre très propre et surtout les draps, les serviettes et débarbouillettes qui sentaient tellement bon comparativement à bien des hôtels qui ont toujours la même senteur un peu dégelasse.
Le personnel, que ce soit à la réception de l'hôtel ou du restaurant, était tellement sympathique que mes 3 amies et moi avons vraiment apprécié notre séjour. Le steak est d'une qualité et d'un goût vraiment exceptionnel et que dire des dessers!!! Après notre visite de la Côte Nord nous sommes revenues et avons fait un autre séjour dans le même hôtel. En fait, il faut vraiment être un peu tordu pour avoir des commentaires aussi négatifs. Si vous prévoyez une visite aux baleines à Tarousa, n'hésitez pas....le Béluga vous enchantera.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 septembre 2013

Le Beluga est un hôtel sans charme particulier, mais assez confortable et surtout très pratique lorsqu'on fait par exemple une "croisière baleines" car on peut laisser la voiture dans un grand parking attenant. Rien à redire à la chambre, très spacieuse et propre (chambre twin à 2 grands lits) . Le petit déjeuner est moyen.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013 par mobile

Nous avons passe une nuit dans cette hôtel...
La chambre est sympa mais petite.
Steak frites sympa et buffet le matin très bon et copieux...
Attention au prix un peu cher en haute saison mais sinon rien a redire très sympa

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 22 août 2013

Nous sommes allés en famille en août pour une nuit à cet hôtel. Le forfait sélectionner comprenait une croisière aux baleines, la chambre pour deux adultes et deux enfants de 5 ans et moins et le déjeuner du lendemain. Avec les taxes et le pourboire du déjeuner inclus dans la facture, il en coûtait près de 400 $ pour le forfait, dont 140 $ pour la croisière aux baleines avec le groupe AML.
La dame de la réception était très gentille et souriante. Elle nous a donné plusieurs informations sur la région et sur les activités disponibles à proximité. Notre insatisfaction commence par la suite. La chambre 302 n’était pas propre comme je m’y attendais, surtout compte tenu du prix. Le tapis aurait eu besoin de l’aspirateur, il y avait quelques cheveux dans la douche, de la poussière sur certains meubles, des cheveux sur la douillette blanche (que je me suis empressé d’enlever du lit). Le déjeuner du lendemain, un buffet, n’était pas à la hauteur de ce qui avait été présenté par la réceptionniste lors de la réservation. Les produits goûtaient le réchauffé et non les produits frais. Pour le service au restaurant, il fallait penser demander les aliments non disponibles sur la table du buffet, on ne nous disait pas que l’on pouvait avoir des breuvages (jus de fruit) ou du bacon…
Lorsque je lis certains commentaires élogieux sur Trip Advisor concernant le même hôtel… je ne reconnais pas le produit auquel j’ai eu droit lors de mon séjour.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2013

Tadoussac est un petit village pour la tourisme de baleine. Je ne peux pas imaginer pourquoi vous iriez à Tadoussac seulement de rester dans votre chambre d'hôtel - tout le plaisir est à l'extérieur.

Donc, votre choix de l'hôtel sont l'hôtel élégant et coûteux sur le front de mer, ou l'un des nombreux petits bed-and-breakfasts autour de la ville, qui sont tous à moins de 5 minutes du quai.

Parce que nous n'étions là que pour les baleines, nous avons choisi cet hôtel et nous étions très heureux avec elle. Les chambres sont petites, mais confortables, le personnel était sympathique et serviable et les équipements parfaitement adéquate. La clientèle était un mélange de familles avec enfants, les [bikers?] québécois et les [seniors/retirees]. Ils étaient tous très sympathiques.

(Désolé mon français est mauvais :)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2013

J'ai passé une nuit à cet hôtel. J'ai eu une très belle chambre , une chambre pour les adultes et une autre pour les enfants ,ma chambre avait un beau balcon donnant sur la rue principale.
Letout était trèspropre,un petit frigo dans la chambre , machine a café,2 télévision.
Les enfants ne voulaint pas repartir.
Un peu lent au check-in check-out ,mais l'hôtel était complet...beaucoup de monde.
Est-ce que j'y retournerais?...oui.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille