“séjour agréable”

Hotel Le Pionnier
N° 3 sur 8 Hôtels à Tadoussac
Avis publié : 25 juillet 2012

l'hotel est proche du port, calme, avec une belle vue sur la baie de Tadoussac.
Notre chambre (2 grands lits) était propre, pas trés grande.
Le petit déjeuner servi dans la bonne humeur.
Trés bon rapport qualité prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 4 octobre 2011

j'ai la chance d'avoirn eu une chambre dans le premier batiment donnant sur la route et la mer avec un bow window très agréable, ce qui n'étit pas le cas d'autres clients faisant partie de mon groupe de touristes (circuit TMR ) la nouvelle propriétaire est très accueillante et jen conserve un très bon souvenir une parisienne en visite à Tadoussac

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 août 2011

Nous sommes passés par cet hôtel pour une nuit en août 2011. Un imprévu nous a obligé à modifier notre trajet de vacances. Nous avons réservé au Pionnier la seule chambre qui était toujours disponible à Tadoussac. On nous a dit au téléphone que la chambre était équipée d'un bain tourbillon et d'un lit king et qu'elle offrait une belle vue sur le St-Laurent. Il nous en a coûté un peu plus de 150$ pour la nuit. Cela me semblait alors raisonnable pour une chambre comprenant ces commodités.

De tous les gîtes/hôtels/motels que nous avons visité durant notre périple de 10 jours, c'est certainement celui qui offrait le moins bon rapport qualité/prix. Le lit king était en fait composé de deux lits simples (donc nous sentions très bien la séparation entre les deux matelas durant la nuit) , le mobilier était très défraîchi et chambranlant (la télévision tenait de peine et de misère sur le mur), le bain tourbillon était jauni et je n'ai pas osé utiliser la douche parce qu'elle ne me semblait pas propre.

De plus, il faut payer pour le réseau Wi-Fi (alors que nous sommes allés dans un motel à Baie Comeau à 90$ la nuit qui l'offrait gratuitement...!)

Nous sommes habituellement très flexibles et pas du genre à rechigner au moindre pépin. Si cette chambre m'avait coûté 100$ ou moins, je n'aurais rien dit. Mais à 150$, nous avons vraiment eu l'impression de nous faire avoir.

Le personnel de l'hôtel était toutefois très aimable.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2010

Très bien situé l'hôtel est propre mais beaucoup de petites choses font la différence.

Un wifi annonce qui ne capte que dans le premier bâtiment. Une insonorisation inexistante. Un tarif en basse saison 120$ tiré par les cheveux. Un petit déjeuner qui est une honte pour le Québec ( tout y est en supplément et d'une qualité ... Je ne trouve pas mes mots). Bref vous pourrez trouver un b&b juste a coté ou pas loin bien mieux et peu cher

• Séjour en : août 2010
Avis publié : 17 août 2010

nous avons passé une nuit, la chambre était propre, pas très spacieuse mais suffisante, mais relativement bruyante (chambres à coté et du dessus, comme si on y était!). j'ai trouvé, vu le prix des chambres , 2 choses un peu choquantes :il y a une cafetière mais il faut payer le sachet de café et il faut aussi payer le service du petit déj, compris pourtant dans le prix de la chambre (pas donnée). Rester à Tadoussac pour une nuit, cela se paye au prix fort, et c'est dommage. nous avons trouvé cet hotel cher par rapport aux prestations.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 3 février 2010

Voilà un hôtel très bien situé, à côté du centre-ville de Tadoussac. On y gare facilement la voiture et on la laisse !!! A partir de l'hôtel, tout se fait à pied.

La vue est superbe, sur le majestueux Saint-Laurent, pour peu qu'on ait une chambre côté fleuve.

Le petit déjeuner était excellent, servi par un garçon parfaitement sympathique et désireux d'établir une relation sympathique avec les clients.
Un petit moment de félicité.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2009

hôtel très moyen à tous points de vue.

chambre avec le strict minimum, déco triste, chambre petite.

petit déjeuner correct mis à part la salle des petits déjeuners située dans une espèce de "cave" en sous-sol.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille