“confortable et accueillant”

Hotel Le Pionnier
N° 4 sur 8 Hôtels à Tadoussac
“confortable et accueillant”
Avis écrit le 13 septembre 2013

J'ai choisi cet endroit pour la proximité du centre de Tadoussac étant donné que les enfants et ma conjointe m'ont accompagné pour le travail. On n'a vraiment pas regretté puisque tout est à proximité: la plage, les restos, les épiceries et les attractions touristiques. Le prix de la chambre pour deux lits queen nous a paru élevé sur le coup (157$/nuit) mais il faut comprendre que le petit-déjeuner est inclut pour les 2 adultes/2enfants. En passant, c'est un petit-déjeuner complet, ce qu'on rencontre rarement surtout avec un service aux tables (rapide et courtois!). Il faut aussi comprendre que c'est durant la haute saison touristique alors ça fait partie du jeu.

La chambre était très simple et le mobilier ordinaire, mais confortable. Mention spéciale pour l'abondance des oreillers de deux formats: un mince et un dodu! L'espace disponible était un peu mince pour quatre personnes. Par contre, on ne va pas à Tadoussac pour s'enfermer dans sa chambre, mais pour profiter du plein-air alors la taille de la chambre fait du sens. La propreté de la chambre était impeccable, même avec une inspection rapprochée. L'hôtel se divise en trois bâtiments et de ce que j'ai compris la taille de chambres varie beaucoup.

Il y a une machine à café Keurig dans la chambre et les capsules sont vendues à l'accueil à un prix raisonnable pour ce type de contenant (2$ si je me souvient bien). Par contre, le café est inclus à volonté au petit-déjeuner.

Pour ceux qui n'ont jamais été à Tadoussac, sachez que la route du traversier est extra passante et le bruit des véhicules est important. L'hôtel si situe avantageusement éloigné de cette route donc vous n'entendrez rien. Aussi à proximité de l'hôtel se trouve un parc récréatif si jamais les enfants ont besoin de bouger un peu à la fin de la journée!

Bref, un bon endroit pour vous reposer à la fin de vos journées de vacances chargées!

Astuce pour la chambre : Certaines chambres offrent une vue sur la baie.
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

Rhône alpes
Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Hôtel avec belles prestations chambres spacieuses, propres et confortables, nous avons une vue sur le fleuve sans supplément, très bien situé proche de l'embarcation et des commerces, parking et wifi, je conseille cet hôtel.
Ce commentaire vous est UTILE merci de le préciser et bon séjour a Tadoussac

• Séjour du août 2013
Terrebonne, Canada
Avis écrit le 28 août 2012

Hotel bien situé, petit déjeuner continental très apprécié.
Prix assez raisonable tout dépendant la saison par-contre.
Moi j'ai eu la malchance d'avoir un voyageur très bruyant au dessus de moi, ce qui à un peu déranger ma nuit. Acceuil très plaisant et propre. Je conseille bien.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bègles
Avis écrit le 25 juillet 2012

l'hotel est proche du port, calme, avec une belle vue sur la baie de Tadoussac.
Notre chambre (2 grands lits) était propre, pas trés grande.
Le petit déjeuner servi dans la bonne humeur.
Trés bon rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Ville D'Avray, France
Avis écrit le 4 octobre 2011

j'ai la chance d'avoirn eu une chambre dans le premier batiment donnant sur la route et la mer avec un bow window très agréable, ce qui n'étit pas le cas d'autres clients faisant partie de mon groupe de touristes (circuit TMR ) la nouvelle propriétaire est très accueillante et jen conserve un très bon souvenir une parisienne en visite à Tadoussac

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 14 août 2011

Nous sommes passés par cet hôtel pour une nuit en août 2011. Un imprévu nous a obligé à modifier notre trajet de vacances. Nous avons réservé au Pionnier la seule chambre qui était toujours disponible à Tadoussac. On nous a dit au téléphone que la chambre était équipée d'un bain tourbillon et d'un lit king et qu'elle offrait une belle vue sur le St-Laurent. Il nous en a coûté un peu plus de 150$ pour la nuit. Cela me semblait alors raisonnable pour une chambre comprenant ces commodités.

De tous les gîtes/hôtels/motels que nous avons visité durant notre périple de 10 jours, c'est certainement celui qui offrait le moins bon rapport qualité/prix. Le lit king était en fait composé de deux lits simples (donc nous sentions très bien la séparation entre les deux matelas durant la nuit) , le mobilier était très défraîchi et chambranlant (la télévision tenait de peine et de misère sur le mur), le bain tourbillon était jauni et je n'ai pas osé utiliser la douche parce qu'elle ne me semblait pas propre.

De plus, il faut payer pour le réseau Wi-Fi (alors que nous sommes allés dans un motel à Baie Comeau à 90$ la nuit qui l'offrait gratuitement...!)

Nous sommes habituellement très flexibles et pas du genre à rechigner au moindre pépin. Si cette chambre m'avait coûté 100$ ou moins, je n'aurais rien dit. Mais à 150$, nous avons vraiment eu l'impression de nous faire avoir.

Le personnel de l'hôtel était toutefois très aimable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tadoussac

Avis écrit le 30 août 2010

Très bien situé l'hôtel est propre mais beaucoup de petites choses font la différence.

Un wifi annonce qui ne capte que dans le premier bâtiment. Une insonorisation inexistante. Un tarif en basse saison 120$ tiré par les cheveux. Un petit déjeuner qui est une honte pour le Québec ( tout y est en supplément et d'une qualité ... Je ne trouve pas mes mots). Bref vous pourrez trouver un b&b juste a coté ou pas loin bien mieux et peu cher

• Séjour du août 2010