“Bon si ....” 3 5 étoiles

Hotel Le Pionnier
N° 4 sur 8 Hôtels à Tadoussac
“Bon si ....”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014 par mobile

Bon hôtel propre avec services corrects. Évitez les chambres du bâtiment "petits déjeuners" : ramassage des poubelles à 05h30 !!! Et "jaseries" des serveuses de la salle des petits dej...... Bon conseil pour les baleines, OTIS : petit zodiac. Pas plus de 12 personnes. Pierre à la barre. Et des baleines à gogo. Une est même passée à bout de bras devant le zodiac. Le rêve !!!

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné à cet hôtel pour un séjour d'une nuit à la fin du mois d'août. La chambre située dans le bloc 3 était petite mais très propre. Le lit était très douillet et confortable. Il y avait un balcon duquel on pouvait apprécier la vue sur la mer. Le petit déjeuner est inclus et est très bien, nous avons eu un choix de continental et un choix d'américain. L'accueil est très chaleureux, typique de Tadoussac. Bref, nous avons apprécié notre séjour pour le prix que nous avons payé, tout était très raisonnable.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Vernouillet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

L'emplacement de l'hôtel est excellent dans le centre de Tadoussac, il est de confort moyen, certaines chambres sont petites, l'équipement est désuet et le prix cher par rapport aux prestations offertes.
Les petits déjeuners sont corrects non compris dans le prix offert, l'environnement est calme. L'accès à Tadoussac est parfois compliqué du fait du ferry (jusqu'à 3h d'attente) et le check in ferme à 20h...

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

J'ai choisi cet endroit pour la proximité du centre de Tadoussac étant donné que les enfants et ma conjointe m'ont accompagné pour le travail. On n'a vraiment pas regretté puisque tout est à proximité: la plage, les restos, les épiceries et les attractions touristiques. Le prix de la chambre pour deux lits queen nous a paru élevé sur le coup (157$/nuit) mais il faut comprendre que le petit-déjeuner est inclut pour les 2 adultes/2enfants. En passant, c'est un petit-déjeuner complet, ce qu'on rencontre rarement surtout avec un service aux tables (rapide et courtois!). Il faut aussi comprendre que c'est durant la haute saison touristique alors ça fait partie du jeu.

La chambre était très simple et le mobilier ordinaire, mais confortable. Mention spéciale pour l'abondance des oreillers de deux formats: un mince et un dodu! L'espace disponible était un peu mince pour quatre personnes. Par contre, on ne va pas à Tadoussac pour s'enfermer dans sa chambre, mais pour profiter du plein-air alors la taille de la chambre fait du sens. La propreté de la chambre était impeccable, même avec une inspection rapprochée. L'hôtel se divise en trois bâtiments et de ce que j'ai compris la taille de chambres varie beaucoup.

Il y a une machine à café Keurig dans la chambre et les capsules sont vendues à l'accueil à un prix raisonnable pour ce type de contenant (2$ si je me souvient bien). Par contre, le café est inclus à volonté au petit-déjeuner.

Pour ceux qui n'ont jamais été à Tadoussac, sachez que la route du traversier est extra passante et le bruit des véhicules est important. L'hôtel si situe avantageusement éloigné de cette route donc vous n'entendrez rien. Aussi à proximité de l'hôtel se trouve un parc récréatif si jamais les enfants ont besoin de bouger un peu à la fin de la journée!

Bref, un bon endroit pour vous reposer à la fin de vos journées de vacances chargées!

Astuce pour la chambre : Certaines chambres offrent une vue sur la baie.
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Rhône alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Hôtel avec belles prestations chambres spacieuses, propres et confortables, nous avons une vue sur le fleuve sans supplément, très bien situé proche de l'embarcation et des commerces, parking et wifi, je conseille cet hôtel.
Ce commentaire vous est UTILE merci de le préciser et bon séjour a Tadoussac

• Séjour du août 2013
Terrebonne, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Hotel bien situé, petit déjeuner continental très apprécié.
Prix assez raisonable tout dépendant la saison par-contre.
Moi j'ai eu la malchance d'avoir un voyageur très bruyant au dessus de moi, ce qui à un peu déranger ma nuit. Acceuil très plaisant et propre. Je conseille bien.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bègles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

l'hotel est proche du port, calme, avec une belle vue sur la baie de Tadoussac.
Notre chambre (2 grands lits) était propre, pas trés grande.
Le petit déjeuner servi dans la bonne humeur.
Trés bon rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille