“Bien situé mais facilement evitable”

Hotel Le Pionnier
N° 4 sur 8 Hôtels à Tadoussac
“Bien situé mais facilement evitable”
Avis écrit le 30 août 2010

Très bien situé l'hôtel est propre mais beaucoup de petites choses font la différence.

Un wifi annonce qui ne capte que dans le premier bâtiment. Une insonorisation inexistante. Un tarif en basse saison 120$ tiré par les cheveux. Un petit déjeuner qui est une honte pour le Québec ( tout y est en supplément et d'une qualité ... Je ne trouve pas mes mots). Bref vous pourrez trouver un b&b juste a coté ou pas loin bien mieux et peu cher

• Séjour du août 2010

villers le lac
Avis écrit le 17 août 2010

nous avons passé une nuit, la chambre était propre, pas très spacieuse mais suffisante, mais relativement bruyante (chambres à coté et du dessus, comme si on y était!). j'ai trouvé, vu le prix des chambres , 2 choses un peu choquantes :il y a une cafetière mais il faut payer le sachet de café et il faut aussi payer le service du petit déj, compris pourtant dans le prix de la chambre (pas donnée). Rester à Tadoussac pour une nuit, cela se paye au prix fort, et c'est dommage. nous avons trouvé cet hotel cher par rapport aux prestations.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
NOGENT SUR MARNE
Avis écrit le 3 février 2010

Voilà un hôtel très bien situé, à côté du centre-ville de Tadoussac. On y gare facilement la voiture et on la laisse !!! A partir de l'hôtel, tout se fait à pied.

La vue est superbe, sur le majestueux Saint-Laurent, pour peu qu'on ait une chambre côté fleuve.

Le petit déjeuner était excellent, servi par un garçon parfaitement sympathique et désireux d'établir une relation sympathique avec les clients.
Un petit moment de félicité.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
seine et marne
Avis écrit le 22 septembre 2009

hôtel très moyen à tous points de vue.

chambre avec le strict minimum, déco triste, chambre petite.

petit déjeuner correct mis à part la salle des petits déjeuners située dans une espèce de "cave" en sous-sol.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
Français à Montréal
Avis écrit le 20 août 2009

Nous avons passé 2 nuits...pour environ 350 $ !
Cher pour ce que nous avons trouvé. L'hôtel est accueillant, les chambres assez grandes.
Malheureusement, la qualité est plutôt moyenne : table de chevet rafistolée avec du ruban adhésif qui ne tient pas, la barre de douche qui nous tombe dessus lorsque nous y accrochons nos serviettes, la cuvette de toilette qui ne tient pas relevée, sorte d'odeur de pomme chimique un peu désagréable lorsqu'on y entre, insonorisation moyenne et enfin piqûres d'insectes "cachés" dans les lits. Nous avons avec les enfants senti les piqûres puis constaté leurs effets le lendemain : de belles bosses.
Même s'il est bien situé et que le déjeûner américain est bon (on vous sert, donc pas de rab...), tous ces petits défauts et le prix payé font que nous en prendrons un autre next time. A titre de comparaison, même si les 2 endroits ne sont pas forcément comparables, pour le même prix à Toronto en centre ville nous avons eu une magnifique chambre dans un Hilton avec télé écran plat etc...
Un conseil pour 2 nuits maxi et pour bien découvrir de l'intérieur : les gîtes sont meilleurs et il y a un grand choix pour un peu plus cher.
Egalement : pour voir les baleines, commencez pas le Cap du Bon Désir aux Bergeronnes à env. 20 km, lieu magnifique bien aménagé sur la terre ferme. 2e option : le kayak de mer, meilleur choix si vous n'avez pas d'enfants en bas âge. 3e option : le zodiac. Mais évitez les bateaux, surtout les gros qui sont à l'opposé de ce que l'on recherche dans cette belle région : le plaisir allié à l'écologie et le respect de ces extraordianires baleines que l'on voit vraiment bien depuis les côtes et sans limite de temps pour un coût modique (on a payé env. 20 $ pour 2 adultes et 2 enfants pour l'accès aux 2 sites d'observation contre env. 155 $ en vomissoir à coque)

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Marseille
Avis écrit le 11 septembre 2008

Cet hôtel bien situé offre le confort d'un hôtel 2* de bon niveau.
nous y avons passé deux nuits. les chambres y sont propres et fonctionnelles.l'accueil est un des meilleurs de tadoussac : c'est ce qui nous a séduit.
je recommande cet hôtel pour des séjours courts. Nous avons visité plusieurs hôtels à Tadoussac et celui-ci nous a semblé le plus intéressant.

• a aimé — l'accueil
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux