“Une nuit c'est trop peu”

Auberge Maison Gagné
Chimay, Belgique
“Une nuit c'est trop peu”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

Notre circuit prévoyait une nuitée à Tadoussac et nous avions opté pour la Maison Gagné. L' horaire du traversier Matane/ Baie Comeau nous a malheureusement fait arriver à 20h30 à la Maison Gagné. Malgré cette arrivée tardive, la propriétaire nous a accueillis chaleureusement. Elle a essayé à 2 reprises de réserver une table à la Bolée, mais nous a conseillé d'y aller quand même et, en effet, nous avons encore pu manger. Notre chambre (11) à l'arrière était vraiment confortable (peu de gène du trafic routier) et la place numérotée de parking est bien pratique. Le petit déjeuner surprise était extra (photo). La propriétaire s'est aussi occupée de prévenir la navette des Croisières 2001, où nous avions réservé l'observation aux baleines, et nous avons pu laisser la voiture sur son parking jusqu'aux environs de 13h00. Vraiment une excellente étape, trop courte à notre goût...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Alizay
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Très bien situé , ce B&B, nous attendait à la sortie du ferry , l'accueil y est chaleureux , le cadre enchanteur . La personne de l'accueil se donne le mal de vous faire venir la navette pour vous emmener faire la croisière aux baleines et nous eûmes la chance de pouvoir en voir une dizaine. la chambre est impeccable nous avions une des plus petites (la 12) , ce qui serait un peu juste pour un séjour plus long mais était parfait pour une nuit . Le petit déjeuner est excellent , très '' gouteux'' , un des meilleurs qu'il nous ait été donné de déguster au Québec , un formidable souvenir !

Astuce pour la chambre : selon la durée de votre séjour , demandez ou pas une plus grande chambre
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
alsace
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Petit établissement mignon au bord du lac et du ferry. Très bon accueil et grande disponibilité pour donner des conseils et prendre des réservations pour les visites. Les petits déjeuners sont copieux, très variés d'un jour à l'autre et toujours très bien présentés. Mais la chambre (n°5) est vraiment trop petite si vous avez 2 valises

Astuce pour la chambre : la 5 est vraiment petite
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Belle petite auberge. L'accueil est excellent et de bon conseil.
Le petit déjeuner est varié.
Notre chambre n°5 était mignonne mais un peu petite avec 2 valises. Calme du côté du lac.
Des vélos et canoës sont à disposition pour une petite escapade.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Conthey, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Très bon accueil dans cette auberge bien entretenue. Chambre et salle de bain très petite et il a fait très chaud durant notre nuit en août 2013. Le bruit de la climatisation nous empêchait de l'allumer pendant la nuit. Personnel très sympathique et petit-déjeuner copieux et varié (servi à table, change tous les jours). Possibilité également d'emprunter des vélos ou des kayaks pour faire une petite balade sur le lac se trouvant juste derrière l'établissement

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Région Parisienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Un accueil chaleureux dans une jolie maison très bien entretenue. Un petit bungalow à l'extérieur qui est charmant. Une hôtesse qui vous explique très bien ce que vous pouvez visiter et qui vous appelle la navette pour aller au port. Un petit déjeuner très bon et bien servi. Bref, une adresse à fortement conseiller.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons fait notre séjour en novembre 2011, mais trip ne nous permet que de mettre jusqu'en 2012.

Nous avons donc séjourner dans cette auberge en novembre 2011, pendant une saison non touristique.

L'accueil à été TRÈS Chaleureux.
La chambre douillette et confortable et le petit déjeuner avait l'air excellent.

Je dis avait l'air car ma femme et moi étions extrêmement malades (intoxication alimentaire attrapée dans l'avion).
L'énorme plus : la responsable de l'auberge nous voyant et surtout ma femme très malade et nauséeux, elle nous a donné une tablette entière de "gravol" un médicament que l'on trouve au québec.
Cela nous à fait énormément de bien et elle n'était pas du tout obligée de faire ce geste.

Je ne sais pas si elle se souvient de nous, mais nous qui avons passé notre journée et nuit dans la chambre malades, nous disons un grand merci à la responsable !

Bref, allez-y les yeux fermés !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux