“Meilleur B & B de notre séjour au Québec”

La Maison Harvey Lessard
Avis publié : 3 septembre 2011

Tadoussac est un endroit superbe mais y séjourner chez Sabine et Luc a rendu ce séjour inoubliable. La vue y est effectivement superbe, l'accueil chaleureux et dans notre cas a été très personnalisé. Les chambres sont très belles et confortables et les petits déjeuners plus que délicieux. Sabine et Luc, qui ont le sens du contact et de l'humour, font du petit déjeuner un moment d'échange très agréable et qui bien souvent se prolonge dans la matinée.
On aimerait trouver de tels endroits à chaque étape...
Surtout à ne pas rater...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 18 août 2011

Une adresse à conseiller à tous ses amis : accueil chaleureux, chambre petite mais cosy avec vue merveilleuse sur le fjord et de plain-pied avec le jardin, petit déjeuner "maison" délicieux autour d'une grande table, ambiance simple et conviviale avec les hôtes et les autres clients.
Rien à déplorer, juste une grande envie d'y retourner !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2011

Super nuit dans cette chambre d'hôte qui prend tout son sens : vous vous sentez vraiment accueillis comme a la maison, les hôtes sont charmants et font tout ce qu'ils peuvent pour que vous soyez bien. Nous étions avez 2 enfants ( choyés comme les leurs) dans le suite du dernier étage, vue incroyable, enfin un endroit calme, une vraie pause détente. Je rejoins les autres commentaires pour le super petit dej. Si on repasse un jour par Tadoussac on y retournera avec grand plaisir.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juillet 2011

La vue exceptionnelle,
Le breakfast somptueux,
L'accueil chaleureux,
Les chambres propres et belles,
Que demander de plus ?
Ceux qui n'iront pas râteront quelque chose !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 juin 2011

Ce fut un séjour de rêve dans un très beau "Café couette", une véritable galerie d'art, où tous nos sens furent comblés. Par la beauté du décor, par les peintures et sculptures, par les délicieux petits- déjeuners, par le confort des chambres, la fraîcheur des odeurs, l'harmonie des lieux. Et la vue sur le Fjord et les montagnes environnantes ... époustouflant. Et que dire des propriétaires? Accueillants, attentionnés, généreux, avec une excellente connaissance du milieu, bref impeccables. Et Tadoussac est magnifique ... fière et accueillante ... un véritable coup de coeur. Nous reviendrons.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 décembre 2010

Mon appréciation sera nuancée concernant le gîte, je retrouve dans certains commentaires les impressions ressenties lors de notre séjour de 2 nuits.
Tout d'abord, la sensation d'un accueil très "commercial" à notre arrivée qui nous a mis mal à l’aise. Mme Lessard, très volubile et empressée (oppressante ?), s'est chargée illico de nous vendre des excursions (que nous avions déjà prévues, pas de vente forcée). Rien à redire sur les prestations, le vol en hydravion était sensationnel.
M. Lessard plus discret, a pris ensuite le relai de l’accueil. Nous étions les derniers au petit déjeuner, mais cela n’a pas posé de problèmes, nous pouvions ainsi goûter tranquillement les mets préparés par Maryline, employée discrète, sympathique et très serviable, tout en conversant avec notre hôte. Très professionnel, il a l'intelligence et le tact de s’adapter à la personnalité de ses clients, et d’orienter la conversation selon leurs intérêts. Il a pris de temps de nous conseiller pour la suite du parcours, et de nous réserver le traversier, sans commissions à la clé.
Les chambres sont confortables et propres. La vue sur le fjord est magnifique.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2010

Nous avons séjourné une nuit dans ce gîte... la vue de notre chambre était magnifique, la chambre était très propre... le petit déjeuner très raffiné et copieux...
Nous regrettons juste le fait que les chambres soient un peu sonores...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple