“La plus belle vue de Tadoussac”

La Maison Harvey Lessard
Avis publié: 27 octobre 2008

Très bon séjour de deux nuits en ce début d'octobre 2008, ensoleillé mais très froid.
La vue depuis la chambre (et même le lit!) est extraordianire et incite à ne pas tirer les rideaux pour en avoir "plein les yeux" dès le réveil. C'est ainsi que nous avons pu voir, d'abord à l'oeil nu puis avec des jumelles, quelques bélugas s'ébattant dans le Saguenay, depuis la chambre puis pendant le petit déjeuner.
Je partage l'avis "trop c'est trop" pour l'accueil de Mme Lessard, cordial et chaleureux mais un peu trop professionnel par rapport à d'autres hôtes dans des lieux moins prestigieux du Québec. Mais les informations et conseils sont utiles...même si on n'est pas toujours obligés de les suivre!
De même, la mise en scène du petit déjeuner par L. Harvey (pourtant plus sobre!) peut susciter la même appréciation. Mais ce petit déjeuner est remarquable, et la grande table qui réunit tous les hôtes permet des rencontres intéressantes .
Contrairement à d'autres avis, nous n'avons pas eu de problèmes de réservation, mais il était clairement indiqué qu'il est préférable (indispensable?) de prévenir si l'heure d'arrivée prévue se situe après 18 heures.
En résumé, très belle maison confortable, vue superbe et professionnalisme un peu trop accentué des hôtes.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Maison Harvey Lessard
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 octobre 2008

Vue imprenable.
Acceuil : dans les minutes qui suivent votre arrivée vous sont proposés : peintures, excursions (lecture des brochures vous est faite sur un ton professoral qui vous ferait regretter l'école primaire), réservations de tables au restaurant.......Cela peut plaire.
Réservations: confirmez, confirmez, confirmez encore, même si vous possédez le mail de confirmation de la Maison, que vous avez eu la correction de téléphoner avant votre arrivée et avez bien signalé que vous restez deux nuits et que lors de votre arrivée Madame Lessard vous a confirmé que vous avez le bonheur d'être là pour deux nuits, sinon vous pourrez avoir la surprise désagréable au retour d'une promenade en fin de journée de retrouver vos valises prêtes, la chambre en attente d'un nouvel hôte et les explications confuses de l'employée de la Maison qui n'en peut,mais.
Petit déjeûner : très bon avec une mise en scène kitschissime.
Profitez en car si vous avez projeté de prendre le traversier de Saint Siméon à 9 : am ce petit déjeûner ne vous sera pas servi bien que déja payé, mais surtout il ne vous sera même pas proposé un café et un toast avant votre départ.
Conclusion : confirmez, confirmez, confirmez encore , car sinon vous pourriez c omme nous faire l'expérience du Bed and Breakfast without Bed and without Breakfast.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 3 septembre 2008

Après une journée de voyage, rien n'est plus important que d'être chaleureusement accueillis dans une jolie maison.
C'est ce que nous avons vécu avec ravissement dans le Gîte de Sabine Lessard qui nous a accueillis comme peu de gens savent le faire, avec une foule d'informations très utiles et une gentillesse hors du commun doublé d'un sens de l'humour bien québecois.
Bien qu'elle n'offre pas la possibilité de dîner sur place, Sabine Lessard nous a fait bénéficier de ses recommandations et nous n'avons pas été déçus.
Si la chambre et les sanitaires étaient irréprochables, la table du petit-déjeuner méritait une photo tant elle était bien décorée avec raffinée. La crème d'érable est particulièrement savoureuse!
Préparez vous à un séjour magnifique et prenez vous un peu de temps pour écouter Sabine vous parler de son beau pays.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 27 juillet 2008

De notre avis de tous les B&B visités en Am.rique du Nord c'est définitivement l'un des plus accueillant et celui qui offre le meilleur déjeûner de tous.
Si vous tombez en amour avec leur déjeuner et que vous aimeriez obtenir certaines recettes c'est possible; demandez au proprio et voyez sa réponse!!!
Nous avons séjourné 2 fois et nous y retournerons sûrement!

Ginette et Denis Carter
Longueuil

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 5 septembre 2007

Nous sommes arrivé à l'improviste vendredi de la fête du travail. Nous avons été reçu par un couple charmant qui est fort chaleureux et courtois.

Ne pouvant nous héberger deux jours, ils nous ont aidé à trouver un autre gîte. Ils nous ont aussi aidé pour les réservations au restos ainsi que pour les excursions.

Ce gîte est situé dans un endroit paradisiaque et la vue de la chambre ou de la salle à dîner est à couper le souffle. On y voit les jardins, La vallée, le fjor, la traverse et même des baleines.

Le gîte est très propre. La chambre et d'une bonne grandeur avec une vue sur les jardins. Il y a aussi une suite au deuxième et nous ne pouvons vous en parler car elle était habiter par le même couple depuis 6 jours.

Le déjeuner était mémorable allant d'une coupe de fruit dans un yougourt vanille, céréales, gâteau, fromages, quiche, crêpes, rôties, confiture maisons (quelle confitures ; - )...... miam.....

Je recommande fortement ce gîte qui saura faire de votre séjour un séjour mémorable comme le nôtre.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en couple
Avis publié: 3 septembre 2007

Je vais dans des B/B à tous les étés et j'ai rarement eu une attention aussi professionnelle.La propretée de la chambre et de la salle à manger avec de si bon déjeuner. je ne comprend pas qu'il yaie des critiques négative à cette MAISON.J'aimerai visiter leur demeure pour justifier la critique,qyi ma fait hesiter et peu être manquer un endroit si merveilleux.Je vous recommande cette maison Harvey-Lessard.
Michel Roy

• Séjour en : août 2007
Avis publié: 25 août 2007

nous avions réservé (1 mois avant) une nuit dans ce B&B pour le 15/08/07.Cette réservation a été confirmée par mail par le B&B après avoir communiqué un numéro de carte VISA.
Nous sommes arrivés le 15/08 au soir, certes à 21h15 après une très longue journée de tourisme, et quelle affreuse surprise d'apprendre que la chambre était relouée depuis 19h.
S'entendre dire que c'est inacceptable d'arriver à une heure aussi tardive n'est pas forcément sympathique: mais à ce moment là, une belle pincée de malhonnêteté reste à venir : Mme Lessard s’est fait un sang d’ancre ne nous voyant pas arriver à 17H, et prétend même avoir appelé sur mon GSM.
Puis une longue explication s’en suit pour faire me convaincre qu’un numéro de carte VISA n’est pas un gage et finalement ne garantit rien!
En solution de repli, nous avons été expédiés (sans autre choix) par Mme Lessard au TADOUSSAC, l’hôtel le plus cher de la région, prétendant ne pas connaître les tarifs de cette établissement (pour info c’est 250 dollars la nuit minimum à cette période)

Le meilleur reste à venir : sachez qu’il apparaît sur mon relevé de Carte VISA une opération « Harvey-Lessard », sans avoir bénéficié d’aucune prestation, et sans avoir annulé la réservation. En d’autre terme une arrivée tardive correspond à une annulation.

En conclusion : OUBLIEZ de suite cet endroit, il y a trop de bonnes adresses pour perdre son temps chez les « Harvey-Lessard » !

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille