“Wow!!!”

La Maison Harvey Lessard
Pointe-Verte, Canada
“Wow!!!”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Quelle endroit magnifique. La vue est tout simplement superbe, à couper le souffle. Les chambres sont très propres. Lit très confortable. Très bons conseils sur place pour nous aider à nous diriger et faire les choix de nos sorties ou de resto selon nos attentes et nos goûts. Navette qui vient nous chercher à la porte pour les sorties à la baleine. Merci à nos hôtes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
baleinecurieuse, Propriétaire de La Maison Harvey Lessard, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Je vous remercie d'abord pour vos éloges. Je suis tres heureux que vous ayez apprécié et souligné nos points forts . Vous faites partie des clients qui savent reconnaitre et mettre en relief les éléments positifs de leurs hotes. C'est tres stimulant pour nous. Au plaisir de vous accueillir de nouveau...
cordialement,
l.harvey

Avis écrit le 2 juin 2014

Hôte sympa mais confiné à l'étage. Pas terrible pour découvrir la vie des canadiens...
Chambre très sympa, très belle et superbe vue sur le St Laurent.
Petit déjeuner possible sur place mais pas très pratique: machine à café à dispo avec un four mais juste un petit guéridon. Bien si on ne mange pas trop !
Parking et wifi gratuit.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 octobre 2013

pas de petit déjeuner et pas de wifi contrairement à ce qui était promis
situé très loin des restaurant donc obligé de prendre la voiture pour s'y rendre.
Chambre petite, pas de rangement et bruyante car on entend tout ce qui se passe dans les chambres voisines
belle vue sur le fjord

Rapport qualité/prix mauvais du fait des prestations promises et non fournies

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
baleinecurieuse, Propriétaire de La Maison Harvey Lessard, a répondu à cet avis, 10 novembre 2013
Aux prises avec un cancer depuis Décembre 2012, nous avons du alléger notre tache et supprimer le petit dejeuner. Nos clients en ont été informés , a l'exception de quelques-uns. Vous faites sans aucun doute partie de ceux que nous n'avons pu joindre. Je vous réitere toutes nos excuses. Pour compenser , nous avons ajusté nos prix a la baisse et avons offert café et thé a volonté.La vie nous place parfois dans des situations difficiles et nous oblige a faire des choix , Quant au service Wi-Fi il est généralement disponible gratuitement. Mais il arrive que notre fournisseur de services ( Bell Canada ) ait des difficultés a émettre le signal pour des raisons totalement hors de notre contrôle. Ces pannes sont généralement de courte durée. Dans ces cas, s'il y a des urgences, nous n'hésitons pas , sur demande, a permettre l'utilisation de notre ordinateur personnel.
Tres cordialement,
l.harvey
Les Rousses, France
Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cette auberge. La vue était magnifique et la chambre très propre. En revanche nous pensions avoir un peu plus de contact avec nos hôtes que nous avons très peu vu...dommage.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lévis, Quebec, Canada
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons beaucoup aimé notre fin de semaine dans cette auberge chaleureuse. Comme nous étions avec nos enfants ainsi que ma grand-mère, nous avons pu occuper les 3 chambres du premier étage. Elles avaient toutes une porte-patio avec perron donnant sur le jardin et offrant un point de vue incomparable sur les montagnes, le lac, le traversier, le fleuve et le fjord! Les chambres étaient aussi très confortables (matelas, oreillers et draps de qualité supérieure), décorées avec goût (la propriétaire est amatrice d'arts et possède sa propre galerie à l'auberge) et ayant chacune leur salle de bain. Les petites attentions telles qu'une cafetière Keurig mise à notre disposition dans un boudoir avec télé et petit frigo ainsi que la connexion Wi-Fi incluse dans notre forfait ont été très appréciées. Madame Lessard s'est également occupée de nos réservations pour la croisière aux baleines et le restaurant La bolée (une belle recommandation). Le propriétaire, M. Harvey est un passionné d'histoire et nous a également bien renseigné sur Tadoussac. Tout a été parfait et on a même vu des baleines!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Québec
Avis écrit le 9 septembre 2013

Sur la foi de rapports très positifs consultés sur Trip Advisor, nous avons réservé une nuit dans ce B & B. Nous en avons été vraiment déçus et ne le recommandons pas. Voici pourquoi.

Les points positifs :
-La vue sur le fjord est magnifique et telle que représentée sur le site du B & B. Rien à redire, sur ce plan ; c'est splendide.
- La chambre est bien propre, avec de la belle literie.
- La dame est accueillante.
- Il y a une cafetière à capsules, et du café à volonté dans l'espace commun réservé aux occupants des 3 chambres.
Les points négatifs :
- La chambre est très petite (je dirais 10 pieds X 10 pieds, peut-être un peu plus) ; il y a peu d'espace autour du lit, surtout si on a des bagages.
- Le balcon de la chambre est très près de celui des deux chambres voisines (nous étions au milieu).
- La maison est près de la route 138, ce qui fait que si on laisse la porte-patio ouverte, pour dîner sur le balcon, par exemple, on entend beaucoup les camions (qui utilisent le frein-moteur, car ils sont en descente) ; sur ce point, une vraie déception ; on ne se sent pas en nature, ni même dans une petite ville tranquille. La nuit, on a hésité à laisser la porte ouverte, à cause de cela.Mais comme la chambre est petite, on se sentait confinés...
- Ils n'offrent plus le petit-déjeuner ; on doit donc prendre la voiture pour aller déjeuner à Tadoussac même, car la maison est située sur une rue assez éloignée, de l'autre côté de la 138.
Les points très négatifs :
- C'est très mal insonorisé : nous entendions tout : tousser, parler, se moucher les voisins ; j'ai même entendu distinctement la fermeture-éclair de sa valise, quand il l'ouvrait (ou la fermait?). Pour nous, c'est un point essentiel : nous avons besoin de nous sentir un peu en intimité dans notre propre chambre ; un peu chez nous. Heureusement, les voisins étaient discrets, cette nuit-là, et pas très ardents (ouf !)
Finalement, nous avons trouvé cela beaucoup trop cher (125$) pour ce qui est offert. Pour nous, ce prix ne se défend tout simplement pas. Mais, même moins cher, nous n'y retournerions pas.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
baleinecurieuse, Propriétaire de La Maison Harvey Lessard, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Madame Tremblay,
Il faut savoir que le gite se définit au Québec comme de ‘’ l’hébergement en milieu familial ‘’ ou comme disent nos cousins francais ‘’ se loger chez l’habitant’’. Dans cette perspective, la grandeur de nos chambres ( 17 x10 ) est plus que respectable et le niveau d’insonorisation , sans etre parfait, est de loin supérieur a la moyenne. Elles offrent en plus une salle de bain privative, l’acces a la petite salle commune a l’usage exclusif de nos clients, l’acces au pavillon de jardin, l’acces gratuit au wi-fi, le stationnement gratuit, une lingerie et literie de premiere qualité , beaucoup d’intimité ( acces direct a votre chambre ), un balcon privé qui donne acces a la plus belle vue sur Tadoussac et le Parc Marin, service de réservations , ‘’ remontage ‘’ quotidien de la chambre, salaire de la femme de chambre . Ajoutons a cela les autres petits services qui font souvent la différence tels seche-cheveux, refrigérateur, shampoing, savon, cotons-tiges, tampons démaquillants , verres a vin, vaisselle, tire-bouchon… etc…etc Le total de tous ces avantages justifie amplement le prix demandé.
Pour les personnes qui aiment les grands espaces, nous offrons aussi une Suite de 20’X32’ avec entrée privée, bain thérapeutique, téléviseur, balcon privé, climatisée, qui occupe le dernier étage de la maison offrant un maximum d’intimité et de confort.
Quant au bruit qui provient de la route il est bien regrettable et nous ne pouvons rien y changer. L’Est du Québec est construit en bordure ou a proximité des routes 138 et 132 .
Enfin, au moment de la réservation, nos clients sont prévenus que momentanément, pour des raisons de santé, nous n’offrons pas le petit dejeuner. En contre partie, nous octroyons un rabais de 20 $ par jour et indiquons a nos clients les différents endroits ( restaurants , boulangerie/patisserie) qui offrent ce service. Ils en sont généralement ravis.
En terminant, vous concluez votre évaluation en disant que ‘’ meme a un prix inférieur vous ne recommanderez pas notre gite’’. Dans ce cas, permettez-moi la question suivante : quelle est la raison cachée de votre mécontentement ? Il est tres important que nous le sachions afin de nous éviter de commettre la meme erreur dans l’avenir.
Tres cordialement,
L.Harvey
Maisons-Laffitte, France
Avis écrit le 18 août 2013

Rien à redire sur la vue : le lac, le fjord et le fleuve. Accueil sympa. Par contre, la maison est loin du centre (15mn à pied, et ça monte). Et le deuxième lit de la suite familiale était un divan dépliable pas très confortable. Céline et Romain

Astuce pour la chambre : nous avons testé la suite et les chambres. toutes ont une très belle vue. les chambres sont un peu p...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille