“Un endroit très charmant” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison Harvey Lessard

La Maison Harvey Lessard a été ajouté à vos Favoris
La Maison Harvey Lessard
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   16 rue Bellevue, Tadoussac, Québec G0T 2A0, Canada   |
Chicoutimi au Québec
“Un endroit très charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2009

Pour y avoir séjourné à plusieurs reprise, la maison Harvey Lessard est un endroit que j'ai vraiment trouvé très agréable pour passer des vacances en amoureux. Les hôtes sont très accueillants. Le déjeuner est très bon et très varié. Les chambres sont très propre. À tout coup, j'ai passé de très beau moment. Je la recommande à tout le monde!!

3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2009

sur les hauteurs de Tadoussac, la maison offre une vue magnifique sur le fjord
parfait pour visiter la région et faire une croisière 'baleines'
la chambre est confortable mais sans TV pour la chambre standard, personne ne nous a expliqué l'heure et le lieu du petit déjeuner (à l'étage, tous les convives à la même table)
notre hôte est aimable, mais comme un peu forcé, ce qui nous met au final mal à l'aise

à noter: nous ne pouvons payer que par espèces

FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2009

Nous avons passé un excellent séjour à Tadoussac à la maison Harvey Lessard. La vue est superbe et l'accueil très chaleureux. Le petit déjeuner en groupe peut surprendre la première fois mais l'on passe finalement un excellent moment à discuter avec nos hôtes ainsi qu'avec les différents vacanciers qui viennent d'horizons et de pays différents.
Si le budget le permet, ne pas hésitez à prendre la chambre avec bain tourbillon. Inoubliable !!!!

Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2009

Très bon accueil, chaleureux.
Un site magnifique et une vue imprenable
Délicieux petits déjeuners et bons conseils sur les restos et activités à Tadoussac
Lorsque nous reviendrons au Québec, nous ferons un crochet pour revenir voir Sabine
Michel et Nadia

3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2009

Un seul point fort : la vue, magnifique.
Mais ça ne suffit pas.

Nous avons passé 2 nuits chez Harvey Lessard. C'était largement suffisant.
La maison est surchargée d'objets et de bibelots, mais finalement plutôt froide.
La chambre, impersonnelle, était correcte, sans plus. Et il a fallu réclamer des serviettes de toilette sèches le 2ème jour (ce n'était apparemment pas prévu au programme).
Les propriétaires : Mme Lessard vous accueille avec effusion comme si vous faisiez déjà partie de la famille (mais c'est un leurre). Elle vous retient avec insistance alors que votre seule envie est d'aller vous reposer (mais vous ne voulez pas être impoli). Elle vous propose d'acheter des peintures exposées dans la maison, vous propose 2 ou 3 restaurants et quand vous en avez choisi un, vous fait comprendre que c'est un mauvais choix et qu'il vaut mieux en choisir un autre (dont elle vous donne le nom bien sûr). M. Harvey la regarde d'un oeil amusé et attendri (il doit admirer ses dons de comédienne). Ils vous posent des questions auxquelles vous n'avez pas forcément envie de répondre (vous les connaissez depuis 10 mn). Ils exécutent tous les 2 un numéro de duettistes parfaitement rôdé, qui peut marcher sur certains.
Le petit déjeuner : copieux, varié et bon. Mais un seul service, tous les clients à table à la même heure. Si vous n'êtes pas là à l'heure dite, vous en ratez une partie. Et si vous n'êtes pas réveillé à temps, vous ne mangez pas. Très convivial !
Pour le paiement : espèces ou chèques de voyage uniquement (ceci dit, on est prévenu au moment de la réservation, et on vous le rappelle quand vous arrivez). Nous avons fréquenté 8 gîtes au Québec, c'était le seul qui n'acceptait pas les cartes bancaires. Etonnant dans un lieu aussi touristique.
Même si notre séjour chez Harvey Lessard s'est, dans l'ensemble, assez bien passé, nous avons quitté la maison avec une impression très désagréable.
En conclusion : si vous aimez la tranquillité et une atmosphère réellement chaleureuse, ce n'est pas ici que vous les trouverez.

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
baleinecurieuse, owner de La Maison Harvey Lessard, a répondu à cet avis, 26 septembre 2009
Je cherche a saisir le lien entre le titre de votre revue et votre texte. Certains gites vendent des certes postales, d'autres vous proposent du sirop d'érable. En revanche, nous essayons d'aider nos artistes et nous vous proposons leurs tableaux . Pour le reste, nous vendons de l'hébergement pour lequel nous ne demandons rien de plus que ce qui nous en du en fonction du service rendu. Pourquoi nous reprocher de vouloir gagner de l'argent.? Il est essentiel que nous soyons rémunérés pour notre travail qui consiste a héberger des visiteurs et a leur fournir un petit dejeuner de qualité , servi dans la bonne humeur . Nous consacrons 10 a 12 heures par jour ( sans compter le temps de nos employés ) a vous accueillir correctement et a vous faire bénéficier de notre connaissance de la région et des services disponibles. Ne méritons-nous pas d'en tirer un petit bénéfice ? Connaissez-vous un seul fournisseur de services qui poursuivrait son activité commerciale s'il n'en retirait pas de bénéfice ? Si ca vous offense j'en suis désolé.
Par ailleurs , notre joie a recevoir nos clients qui nous viennent de partout sur la planete, n'est pas fausse. Elle est bien réelle. Nous essayons de rentrer en contact avec eux le plus directement possible, sans "entourloupette" , avec franchise. Certains sont moins réceptifs a cette approche; d'autres aiment.
Le gite au Québec se définit comme une maison de 5 chambres ou moins, habitée par les propriétaires ,avec service du petit déjeuner. Nous vous recevons donc dans notre intimité et essayons de faire en sorte que vous vous y sentiez a l'aise le plus rapidement possible, puisque la plupart des visiteurs restent 1 ou 2 nuits . Il nous faut pour y arriver une certaine dose d'humilité et beaucoup de générosité. Malgré tout, il nous est malheureusement impossible de plaire a tous.
L.Harvey
France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2009

Nous ne sommes restés qu'une nuit à Tadoussac; mais nous nous en souviendrons longtemps! L'accueil à la maison Harvey Lessard est très chaleureux! plein de bons conseils sur les promenades à faire, les croisières et les restaus!
Paysage unique!
La maison est parfaite; chambre nickel, petit dej' délicieux et magnifiquement présenté! pris avec les autres résidents
M et Mme Harvey Lessard sont adorables!
Promis nous reviendrons!
N'hesitez pas à réserver!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Lorraine, Qc
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2009

Nous avons adoré notre séjour de 3 jours à la Maison Harvey/Lessard. Nous avons particulièrement apprécié l'accueil de nos hôtes, les informations que M. Luc nous a fournies concernant les endroits et les activités à ne pas manquer.
Ne ratez surtout pas l'excursion aux baleines et la visite du sculpteur M. Hovington.

Les chambres sont très confortables, bien décorées et d'une propreté impeccable.
Chacune a une vue imprenable sur le Fjord, le fleuve et le jardin.

Que dire du petit déjeuner gastronomique, tant par le choix que par les saveurs et la présentation! Quiches, crêpes, pain Victoria, fromages, fruits frais, nous nous sommes régalés. Quel plaisir d'échanger avec les autres visiteurs tant européens, américains que québécois.

Nous étions ravis que Mme Sabine réserve une table pour nous ce qui nous a évité d'attendre en ligne au restaurant.

Nous espérons revisiter la belle région de Charlevoix, nous ne manquerons pas de nous rendre jusqu' à Tadoussac pour revenir à la Maison Harvey/Lessard.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux