“Victime de son succès ..”

Auberge La Galouine
N° 7 sur 8 Hôtels à Tadoussac
Montréal
“Victime de son succès ..”
Avis écrit le 3 août 2011

Soucieux de bien dîner pour une soirée entre amis à Tadoussac et à défaut d'avoir trouvé un autre restaurant de fruits de mer ouvert tard un samedi soir, nous avons donc atterris à la Galouine et regrettons cette expérience. La nourriture était plus que moyenne, le service avec un sourire mais complètement lent et nous avons cru au début que nous avions été oubliés....les prix sont bien trop chers pour ce que l'on mange et le comble....les toilettes bouchées et débouchées sous nos yeux par une serveuse qui n'a même pas pris la peine de se laver les mains avant d'aller re-servir des clients .......avec le sourire.....privilégiez les petits restos authentiques à ces attrapes touristes !

Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Versailles, France
Avis écrit le 6 novembre 2010

L'hôtel Tadoussac étant fermé, nous avons échoué dans cette auberge d'aspect sympathique au demeurant, pensant trouver un lieu convivial et agréable, comme on en trouve tant au Québec.
L'accueil était tout simplement revêche.
Il n'y avait pas de savon dans la salle de bains et nous n'avons pas pu en obtenir.
Quant au restaurant, on a essayé de nous faire prendre du crabe pour du homard!
Au total, un endroit à fuir.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tadoussac

Amiens
Avis écrit le 24 octobre 2010

Nous avons passé une seule nuit à Tadoussac pour aller voir les baleines.
Le personnel a été très accueillant, la chambre (n°1), certes petite, était fort bien agencée, peut être rénovée récemment, avec un bon lit, des tables de nuit, une commode permettant de s'installer confortablement, une petite salle de bain avec douche à l'italienne. Vraiment un endroit charmant presque comme à la maison, mais sans télévision et sans accès internet et donnant en premier lieu sur une terrasse à partager avec les autres chambres. et par conséquent sur la rue mais elle n'est absolument pas bruyante. Tout comme en étant au dessus du restaurant, la question du bruit peut se poser mais nous n'avons absolument pas été dérangés.
Nous avons dîné à l'auberge et nous avons été ravis par le menu Table d'Hôte que nous avions choisit.
Le petit déjeuner ... j'ai rarement vu l'équivalent ailleurs : choix entre café, thé et chocolat, puis entre jus de pomme, de canneberge ou d'orange puis entre bagel saumon, tartines grilées salade de fruit yaourt et croisssant au bacon et oeuf ... de quoi être bien calé pour la ballade en mer ensuite.
En bref, un endroit charmant qui permet un retour à la nature ...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
GRENOBLE
Avis écrit le 2 octobre 2010

Accueil sympatique, nous sommes restés 2 nuits. Pas de caution demandée. La chambre est un peu petite mais la terrasse est très agréable. Le restaurant est bon. Nous avons pris une spécialité, assiette GALOUINE, un des meilleurs repas de nos vacances !
Le petit déjeuner est correct.
L'hotel est bien placé, proche de tout, on peut tout visiter à pied.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
bretagne
Avis écrit le 10 septembre 2010

Arrivés en fin d'après-midi, nous devons déposer une caution de 5 dollars par clé.
Mais installés dans nos chambres, nous découvrons avec surprise un petit livret informant que toute clé perdue sera facturée 5 dollars.
Le lendemain matin, nous sommes à la porte du restaurant quelques minutes avant l'ouverture annoncée la veille à 7:30. A l'heure dite, nous entendons une clé tourner dans la serrure de la porte, et pensions qu'on allait nous ouvrir la porte, nous accueillir, nous dire bonjour, nous inviter à rentrer. Que nenni !
Au moment de rendre les clés, cette même personne qui avait donné un tour de clé et nous avez servi notre breakfast nous demande si nous avions versé une caution ? de quel montant ? Surprise et étonnement ! Notre réponse a été quelque peu désagréable. Et nous sommes obligés de penser que sans doute à la tête du client, les règles d'accueil ne sont pas les mêmes pour tout le monde ou pire, tout va à vau-l'eau dans cet établissement, chaque membre du personnel faisant ce qu'il veut.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 22 août 2010

En effet, les chambres sont dans un bâtiment dans une rue à l'arrière de l'Auberge (complètement séparée)
Très bruyant : non pas par la circulation mais la maison était en bois, notre chambre au rez de chaussée, nous avons entendu nos voisins marcher etc etc ..
salle de bain petite
pas de confort
L'auberge elle, est très mignonne et donne sur un axe principale de Tadoussac et sert uniquement de restaurant. Menu très cher
c'est là que nous avons pris notre petit déjeuner : le pire de notre voyage ! un croissant fourré et un jus d'orange (mais même s'il est compris dans le menu, il n'est pas servi d'office, il faut le réclamer)

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Longueuil
Avis écrit le 9 août 2010

Situé au coeur de Tadoussac, tout se fait à pied. Nous avons eu 2 chambres différentes lors de notre séjours, les 2 très confortables et propres. Nous avons pu réserver une excursion pour voir les baleines de l'auberge. Personnel accueillant, restaurant excellent. On ne doit pas s'attendre à vivre du luxe par contre, tout à fait agréable et sans prétention.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux