“Moi j'y retournerais”

Auberge La Galouine
N° 7 sur 8 Hôtels à Tadoussac
Avis publié : 24 octobre 2010

Nous avons passé une seule nuit à Tadoussac pour aller voir les baleines.
Le personnel a été très accueillant, la chambre (n°1), certes petite, était fort bien agencée, peut être rénovée récemment, avec un bon lit, des tables de nuit, une commode permettant de s'installer confortablement, une petite salle de bain avec douche à l'italienne. Vraiment un endroit charmant presque comme à la maison, mais sans télévision et sans accès internet et donnant en premier lieu sur une terrasse à partager avec les autres chambres. et par conséquent sur la rue mais elle n'est absolument pas bruyante. Tout comme en étant au dessus du restaurant, la question du bruit peut se poser mais nous n'avons absolument pas été dérangés.
Nous avons dîné à l'auberge et nous avons été ravis par le menu Table d'Hôte que nous avions choisit.
Le petit déjeuner ... j'ai rarement vu l'équivalent ailleurs : choix entre café, thé et chocolat, puis entre jus de pomme, de canneberge ou d'orange puis entre bagel saumon, tartines grilées salade de fruit yaourt et croisssant au bacon et oeuf ... de quoi être bien calé pour la ballade en mer ensuite.
En bref, un endroit charmant qui permet un retour à la nature ...

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 2 octobre 2010

Accueil sympatique, nous sommes restés 2 nuits. Pas de caution demandée. La chambre est un peu petite mais la terrasse est très agréable. Le restaurant est bon. Nous avons pris une spécialité, assiette GALOUINE, un des meilleurs repas de nos vacances !
Le petit déjeuner est correct.
L'hotel est bien placé, proche de tout, on peut tout visiter à pied.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2010

Arrivés en fin d'après-midi, nous devons déposer une caution de 5 dollars par clé.
Mais installés dans nos chambres, nous découvrons avec surprise un petit livret informant que toute clé perdue sera facturée 5 dollars.
Le lendemain matin, nous sommes à la porte du restaurant quelques minutes avant l'ouverture annoncée la veille à 7:30. A l'heure dite, nous entendons une clé tourner dans la serrure de la porte, et pensions qu'on allait nous ouvrir la porte, nous accueillir, nous dire bonjour, nous inviter à rentrer. Que nenni !
Au moment de rendre les clés, cette même personne qui avait donné un tour de clé et nous avez servi notre breakfast nous demande si nous avions versé une caution ? de quel montant ? Surprise et étonnement ! Notre réponse a été quelque peu désagréable. Et nous sommes obligés de penser que sans doute à la tête du client, les règles d'accueil ne sont pas les mêmes pour tout le monde ou pire, tout va à vau-l'eau dans cet établissement, chaque membre du personnel faisant ce qu'il veut.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2010

En effet, les chambres sont dans un bâtiment dans une rue à l'arrière de l'Auberge (complètement séparée)
Très bruyant : non pas par la circulation mais la maison était en bois, notre chambre au rez de chaussée, nous avons entendu nos voisins marcher etc etc ..
salle de bain petite
pas de confort
L'auberge elle, est très mignonne et donne sur un axe principale de Tadoussac et sert uniquement de restaurant. Menu très cher
c'est là que nous avons pris notre petit déjeuner : le pire de notre voyage ! un croissant fourré et un jus d'orange (mais même s'il est compris dans le menu, il n'est pas servi d'office, il faut le réclamer)

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2010

Situé au coeur de Tadoussac, tout se fait à pied. Nous avons eu 2 chambres différentes lors de notre séjours, les 2 très confortables et propres. Nous avons pu réserver une excursion pour voir les baleines de l'auberge. Personnel accueillant, restaurant excellent. On ne doit pas s'attendre à vivre du luxe par contre, tout à fait agréable et sans prétention.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2009

Le menu semblait excitant pour les papilles à première vue mais assez cher. La salle à manger était plutôt sobre, les chaises vraiment pas confortables.

La chaudrée de fruits de mer épaissie avec je ne sais trop quoi ressemblait à du jello mal figé blanc. Aucune couleur et soin de détails, servie dans un bol probablement le même que celui au restaurant du routier du coin. Plat principal 4 crevettes papillon trop cuites sur un riz sans gout. Une grosse portion de légumes congellés trop cuits et une salade frisée garoché dans le coinde l'assiette. Le tout avec vraiment l'air moche sans détail et raffinement et le gout n'était guerre mieux. Le dessert probablement décongelé, une mousse au chocolat qui ne goutait pas le chocolat.

Prix pour deux personnes incluant une bouteille de vin excluant le pourboire 118$

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2009

La Galouine est un petite auberge avec 12 chambres un 3 étoiles, les chambres sont très bien tous ont étées rénover il y a 1 an, elles ont tous leurs salles de bain privée, sauf 2 qui sont attenantes. Le restaurant est superbe sa nourriture est composé de grillage, fruit mer et gibier comme le dit l'enseigne. Il y a également des produits maison et surtout le saumon fumé dans le fumoir derriere le restaurant. Nous avons mangés comme des ours... j'avais choisi une assiette composées de tous les produits de la maison s'était super bon, nous l'avons partager en deux. Comme plat principal j'ai choisi assiette du pècheur vraiment bonne le homard était déliceux, Mon .époux lui a mangé le gibier la cuisson super. Les gens voisin de notre tables mangeaie une casserole de fruit mer, et un homard farcie facon de la maison toute etaient super bon. Le personnel était courtoie et disponible certain parlaient anglais. Il y a aussi des terrasse et ce que j'ai trouvé bien se sont les grandes porte devant qui ouvre sans laisser entre les moustiques. Nous avons eu un expérience super pour la nourriture et pour le couché, les petits déjeuner sont inclu dans le prix des chambres et son correcte il manque peut être un peu de protéine pour les déjeuner. je vous recommande ce restaurant et cette auberge les employés sont très acceuillant, et la bouf est bonne.

Voir également ces hébergements à Tadoussac ou ses environs
Hotel - Motel Le Beluga
N° 3 sur 4 à Baie Sainte-Catherine
Petit hotel La Passe-Pierre
Petit hotel La Passe-Pierre
N° 6 sur 8 à Tadoussac

Vous connaissez Auberge La Galouine ?

Informations supplémentaires concernant Auberge La Galouine

Adresse: 251, rue des Pionniers, Tadoussac, Québec G0T 2A0, Canada
Location : Canada > Québec > Tadoussac
Bar/lounge Restaurant
N° 7 sur 8 Hôtels à Tadoussac
Catégorie de prix : 62€ - 114€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge La Galouine 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge La Galouine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Galouine Tadoussac
Hotel Auberge La Galouine Tadoussac