“bon accueil mais gite trop bruyant” 3 sur 5 bulles
Avis sur La Maison Gauthier

La Maison Gauthier
Montreuil, France
“bon accueil mais gite trop bruyant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Malgre un très bon accueil le gite est decevant par sa qualité de literie et par le bruit environnant trop près de la route face à une discothèque, fenetres mal isolées. heureusement nous n'y avons passé qu'une nuit. Par contre le personnel est accueillant et répond à nos questions. Point positif, un service de navette vient vous chercher au gite pour vous emmener à l'embarquadère et vous ramène après la croisière aux baleines.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Voyage solo
rambouillet
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2011

vieille batisse racommodée: chambre minuscule, salle de bains obsolète et non fonctionnelle, pas de bouilloire, portes grinçantes, ambiance bruyante, accueil placide...
petit déjeuner continental correct, café américain infame, file d'attente pour y accéder...
accès extérieur difficile pour le roulage des valises,escalier etroit pour accéder aux chambres de la maison.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tadoussac

Roberval, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2011

En considérant le rapport qualité/prix, c'est vraiment très décevant. Pour le même prix, je vais dans une auberge à Québec près du parlement, donc, près du centre-ville et j'y retrouve un confort des plus satisfaisants. La chambre est vieillotte, les lits sont inconfortables, les tissus des draps sont rugueux, usés; les oreillers aussi inconfortables. La chambre de bain est mal éclairé, les planchers gondolent. Quant au super déjeuner annoncé, rien de si extraordinaire, des roties, des confitures de supermarché, des crêpes, des croissants, fruits en cubes, café et lait. Rien d'extraordinaire.... Somme toute, si nous avions payé la moitié du prix, j'aurais pu ne pas faire de commentaire....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Torcy, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2010

Surtout, demander bien une chambre coté lac: les "suite de l'anse" car plus au calme.
Sinon vous aurez le bar jusque 3h du matin et surtout les camions 24/24 qui montent et descendent très bruyament!!!!
Petit dejeuner correct

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2010

La majorité des hotels/gites et B&B à prix moyens étant complets, nous avons réservé là où il y restait de la place. Nous y sommes restées 3 nuits: 1 nuit dans une chambre ''deluxe'' (belle grande chambre avec très grand lit, foyer, galerie, bain) et 2 nuits dans une chambre ''normale'' (beaucoup plus petite, très modeste, lit double, douche). Il y a des chambres dans la maison et d'autres dans les Suites de l'Anse ou nous étions. Oui, c'est ''un peu'' plus loin de l'action, mais tout de même à moins de 15min. de marche de tout le ''centre-ville'' de Tadoussac.

En voyant les titres des autres commentaires, j'étais un peu découragée d'aller à cet endroit. Oui, lors de la première nuits, nous avons été incommodé par le bruit du Café du Fjord en face de la Maison où un groupe jouait jusqu'à 3am... Les 2 autres soirs, nous étions dans la plus petite chambre située sur le côté du lac et du grand stationnement et c'était beaucoup plus calme. Pour ce qui est du petit déjeuner, il y avait tout pour trouver son petit bonheur. Le personnel est aussi très accueillant, courtoie et aidant. Les chambres étaient les 2 très propres.

Bref, y retourner, je demanderais une chambre du côté du lac pour la tranquilité. Pour 1 ou 2 nuits, même si elle était petite, c'est correct pour le prix.

• Séjour du août 2010
    • 5 sur 5 bulles
Rivière du Loup, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2010

Endroit très recherché mais plutôt inconfortable au petit déjeûner lorsque trop occupé.

Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
rillieux la pape
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2008

Dans le cadre d'un auto tour avec Aventuria, nous y avons séjourné du 2 au 4 aout 2007, avec ma femme, mes 2 filles (10 et 1 an et 1/2) et moi.

Il ne s'agit pas d'un gite ni d'une chambre d'hôte mais d'un hôtel dans une belle maison centenaire victorienne "Maison Gauthier" avec des dépendances qui porte le nom de "Suites de l'Anse".

Il est situé juste après le traversier (250 m à gauche), à quelques minutes en voiture du centre de Tadoussac où se trouvent commerces, restos et l'embarcadère pour le départ des excursions aux baleines (possibilité de navette venant vous chercher sur place voir à l'accueil).

A 200 m également, un petit lac caché dans le contre-bas du parking est à découvrir.

L'accueil est très familiale et bon enfant.

Nous avons dormis dans 1 des 10 chambres de la maison principale : La Lilas à l'étage. C'est une chambre communicante très petite avec 2 grand lits confortables et une minuscule salle de bain/wc privée. Pas de climatisation ni de TV.
La chambre était propre à l'ambiance cosy comme toute la maison d'ailleurs.

Grand parking. Petit espace vert avec Balancelle.

Pas de restauration le midi ni le soir. Les petits déjeuners bons et variés, sont servis sous forme de buffet à volonté dans la Maison Gauthier. Produits souvent fait maison (gâteaux...)
Mais un conseil : il faut y aller de bonheur car sinon vous attendrez un peu pour vous assoir. En effet, la salle est vraiment trop petite pour accueillir tous les clients.

Si c'était à refaire, je choisirais un des hôtels situés au centre qui me semblaient bien plus sympa.

• a aimé — Le charme d'une maison victorienne
  • n'a pas aimé — d'attendre pour pouvoir déjeuner
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)