“Fuyez”

La Maison Gauthier
Avis publié : 16 août 2014 par mobile

Un faux gîte b&b qui n'est qu'en fait qu'un mauvais motel.
Accueil commercial et indifférent par des employés, durant lequel on nous pousse à acheter une croisière à baleines, et qui se limite à payer la chambre d'avance.
Chambre crasseuse probablement installée dans un ancien garage, située sous la terrasse et la salle des petits déjeuners.
Nous sommes réveillés par le bruit des chaises après une nuit dans une literie qui a du connaître Jacques Cartier, bercés au son de la musique de l'auberge de jeunesse à proximité et des moteurs de camions attendant le traversier.
Un des lits est installé en plein milieu de la pièce devant une baie vitrée. Tout le mobilier sort des vides grenier de la région, à part la table et les chaises de jardin en plastique, achetées probablement au rabais au supermarché du coin.
Pour une chambre familiale de 5 personnes, la salle de bains fait 3m2, avec un lavabo ridiculement petit, une douche lilliputienne, et le tout dans son jus des années 80: moisi, trous dans le mur et dans la porte, etc...
Pour couronner le tout, nous avons eu droit à une vitre fendue, des plinthes pourries sous la peinture par l'humidité, un canapé sur lequel il est difficile de reconnaître les motifs sous les taches (liquide marron...), une bouche d'aération graisseuse et une porte verrouillée donnant probablement accès au sous sol de l'hôtel.
Une télévision était présente, mais n'était située face à aucun meuble pour la regarder (ni lit ni canapé !), et il n'y a pas de télécommande, il faut aller la chercher à la réception contre une caution de 10$.
Au réveil, nous allons au petit déjeuner. La salle est toute petite, la vaisselle et les meubles sont dépareillés et à l'image de la chambre... Concernant le buffet, choix plus que limité, ce qui reflète bien la volonté d'optimisation du lieu par le propriétaire: donuts coupés en 6, comme toutes les autres viennoiseries, salade de fruits microscopique et café inbuvable...

Fuyez cet endroit, qui prétend être un gîte mais qui est un très mauvais hôtel faisant sa marge sur le dos des touristes. Une telle arnaque est elle encore possible à notre époque ?

Séjour en : août 2014

Avis publié : 14 août 2014

Très mal situé au bord de la route nationale avec beaucoup de bruit.Notre chambre était propre mais moche avec une literie spartiate.Les prix pour ce type de BB est trop élevé compte tenu des prestations

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2014

Hôtel de passage car situé avant la traverse donc un peu bruyant.
Hors du village donc manque de charme.
Chambres très petites et salle de bain minuscule.
Pas de place pour ranger les valises.
Pas de clim donc chaleur insupportable la nuit.
Bref mieux vaut choisir un autre site sur tadoussac.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2014

Pas spécialement bon marché, ressemble plus à un hôtel au rabais qu'à un B&B, et aucune isolation phonique. Une porte toute fine nous séparait de la chambre des voisins de sorte que même s'ils parlaient à voix basse, on comprenait tout! Pour couronner le tout, la réception a tenté de me faire gober que l'excursion aux baleines serait gratuite chez eux pour un enfant de 5 ans alors qu'ailleurs ça coûtait 35 dollars (en réalité c'est toujours gratuit pour cet âge...)
Pas évident de capter le wi-fi.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2014 par mobile

Malheureusement, des jolies photos de charme mais c'est la seule chose à retenir.
Si vous dormez dans les chambres, vous aurez l'impression de dormir soit dans la rue en compagnie des camions et des motos, soit dans la cuisine avec le micro onde.
Le guide du routard ne référence aucuns de ces gîtes à côté de l'embarcadère, ..., malheureusement, il avait raison et nous aurions dû le croire à 100%.

Espérons ainsi que d'autres éviteront cette mésaventure ;-)

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 juillet 2014

Chambre propre et joliment décoré, j'avais réservé un autre gîte sur Booking.com, mais la propriétaire qui est la même que la maison Gauthier, m'a annulé la reservation car elle l'a donné à d'autres clients venus au privé: déception! elle m'a envoyé à la maison Gauthier, qui est très bien certes mais ce n'était pas mon choix et j'ai perdu du temps (à réserver, annuler, mails, échanges un peu de stress). La propriétaire a tout fait pour m'arranger mais sa façon de me parler me paraissait un peu brusque et me mettait mal à l'aise.
Le petit déjeuner est moyen mais copieux.
Internet fonctionne très mal, même pour envoyer un simple courriel!!!
Certes c'est à côté de la route avec du bruit mais le bruit cesse le soir quand on dort! et le jour on est dehors pour visiter: donc pas gênant.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juillet 2014 par mobile

Nous pensions avoir réservé un B&B mais arrivés sur place cela ressemblait davantage à un motel, on n'est pas chez un habitant ici mais plutôt dans une entreprise qui doit rapporter un maximum. Taxes en sus, pression pour nous vendre des excursions et chambre sans insonorisation. A éviter à tout prix.

Séjour en : juillet 2014