“UN BON SOUVENIR” 4 5 étoiles
Avis sur Maison Hovington

Prices are for 1 room, 2 adults
Maison Hovington a été ajouté à vos Favoris
Maison Hovington
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   285, rue des Pionniers, Tadoussac, Québec, Canada   |
Arras, France
“UN BON SOUVENIR”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

La chambre Esther restera sans nul doute longtemps gravée dans notre mémoire par sa beauté et son charme tout à fait particulier. Nous avons, durant notre périple au Québec en septembre 2011, logé dans diverses chambres d'hôtes, mais c'est cette maison qui était la plus typique. Les petits déjeuners étaient délicieux, copieux et variés. La voiture est restée dans le stationnement privé car nous pouvions aisément nous promener à pieds dans Tadoussac. Les restaurants sont à proximité et les excursions pour les baleines également. Les propriétaires sont discrets sans être indifférents. Un endroit où il fait bon passer un moment au calme.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

nous avons ete merveilleusement accueillis par les proprietaires de cette maison historique
Monsieur etait passionnant et intarissable sur l'histoire de Tadoussac et de sa propre famille,Madame etait adorable
les chambres vue mer sont vraiment les plus belles, pleines de charme
petit dejeuner copieux et tres bon
un tres grand souvenir

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
ernée, france
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

nous avons été accueillis par le personnel (pas mieux que dans un hôtel) avant de nous présenter notre chambre il nous a d'abord été proposé des croisières et excursions.
les propriétaires ne sont même pas venu se présenter à nous alors que nous prenions un peu de repos sur le perron du gite, nous avons deviné que c'étaient eux lorsque que M. Hovington a prié un automobiliste d'enlever son véhicule afin de libérer la place pour le déchargement éventuel de clients. Quant à la propreté du perron, les fleurs fanées ont jonchées le sol et le mobilier pendant les deux jours de notre séjour et de tous les gites fleuris que nous avons visités c'est le seul qui ait laissé les fleurs fanées dans les jardinières et au gré du vent.
Lors de notre premier déjeuner, nous nous sommes retrouvés séparés (certes ce n'était pas trop grave mais c'est le seul gite qui a agit ainsi), lors du deuxième déjeuner un couple a voulu pénétrer dans la salle 5mn avant les 8heures et se sont vus refoulés sans grandes amabilités. Le petit déjeuner est d'ailleurs préparés la veille pas les employés et uniquement remis à chauffer par les propriétaires sans atteindre la qualité rencontrés dans les autres gites visités.
La chambre petite (pas le plus grave), mais prise électrique alimentant les lampes de chevet juste au milieu de la tête de lit avec le risque d'y mettre les doigts lors de votre sommeil. Insonorisation inexistante que ce soit dans la chambre ou bien les toilettes au point de suivre la conversation des voisins.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Une adresse particulière, dans une vielle maison familiale en bois avec beaucoup de cachet, ce qui fait tout son charme ! Propriétaires charmants, faisant leur possible pour nous renseigner. La chambre ( Paulin) était grande, avec une pièce bureau, et proposait une jolie vue sur le port et l'embouchure du fjord. Petit dejeuner tres copieux et bon. Bien situé a 5 min du port, et loin de la bruyante route 138... Une adresse coup de cœur avec beaucoup de charme !

• Séjour du septembre 2011
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Notre séjour à la maison Hovington chambre Ester avec vue sur l'estuaire du St Laurent
a été un moment inoubliable.
Maison d'époque de plus de cent ans décorée avec goût et haute en couleur. L'accueil du propriétaire et ses récits du passé nous ont passionnés.
Petit déjeuner excellent avec des produits faits maison un régal
Sa situation permet une visite à pied de Tadousac tout en étant dans un secteur très calme le soir

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2008

Nous avons passé deux nuits à Tadoussac, l'accueil à la maison Hovington est très chaleureux, les chambres belles et accueillantes, la notre avant vue sur l'eau c'était splendide.
Et que dire du petit déjeuner?
Fabuleux, en veux tu? en voilà? Du chaud du froid du sucré du salé des toasts des muffins de la confiture ou autre chose
a profusion
Je recommande les yeux fermés, vous pouvez réserver vos excursions sur place, laisser la voiture et aller vous balader ou juste vous assoir dans le jardin
Nous reviendrons

Séjour du juin 2008