“Plus intéressant que le prix le laisse croire.” 4 5 étoiles
Avis sur Petit hotel La Passe-Pierre

Petit hotel La Passe-Pierre
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tadoussac
Petit hotel La Passe-Pierre
Petit hotel La Passe-Pierre a été ajouté à vos Favoris
N° 5 sur 8 Hôtels à Tadoussac
Québec, Qc, Canada
“Plus intéressant que le prix le laisse croire.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous sommes allés à ce petit hotel pour une nuit seulement, de passage à tadoussac pour moins de 24 heures. SI vous désirez passer des vacances à Tadoussac, il faut peut-être chercher un autre endroit si vous voulez faire la grâce matinée, puisque la matin le déjeuner est servi dans le corridor (à partir de 7h45). Par contre si ça ne vous dérange pas (si vous êtes déjà levés pour profiter de Tadoussac le plus possible) on y dort très bien. Les lits sont relativement confortables et les chambres sont très propres. Les draps sont sêchés dehors au grand air... hummm ça sent bon. La chambre est petite, et la salle de bain minuscule, mais c'est excellent pour y passer une nuit à Tadoussac. Dans le fond, on ne va pas à Tadoussac pour rester dans la chambre ??!?!? Stationnement privé en gazon: à savoir si vous y aller en moto (on peut stationner dans la rue en pente si c'est mouillé et mou dans le gazon). Je recommande ce petit hotel et j'y retournerai. Très bien situé dans le village juste à côté de l'église.

Astuce pour la chambre : Les chambres 1-2-3-4 sont petites mais elles ont une salle de bain privée. La chambre 5 est pour jus...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

C'est la troisième fois que je séjourne dans ce charmant petit hôtel et j'ai la ferme intention d'y retourner. Nous avons séjourné (deux adultes et deux jeunes enfants) quatre nuits dans l'appartement du fond, spacieux, équipé d'un réfrigérateur, d'un four à micro-ondes, d'un évier et de vaisselle. Le coin douche est assez vaste. Le petit balcon donne directement sur la pelouse, où les enfants pouvaient jouer. L'accueil est chaleureux et la propriétaire, attentive à nos moindres besoins (renseignements utiles sur les attraits de la région et les croisières, entre autres) et discrète. La nuit, c'est merveilleusement calme; les lits sont très moelleux. Le petit déjeuner, très bon, nous était servi à la chambre quelques minutes après que nous l'avions demandé. Ce petit hôtel est idéalement situé, au centre du village, près des restos et du supermarché, et offre un très bon rapport qualité-prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous avons loué la "suite appartement" du petit hotel "La Passe-Pierre" pour 2 nuits.
Cette suite a une entrée indépendante, avec 2 chambres, dont une avec kitchenette et une douche commune aux 2 chambres. C'est un très bon plan pour une famille.

L'accueil est sympa, le propriétaire donne des conseils sur les choses à faire dans le coin.

L'hotel est très propre et les tarifs raisonnables. En plus il est bien situé dans Tadoussac, notamment PAS sur la route du bateau-passeur bruyante à cause des camions et voitures qui s'arrêtent et redémarrent 24h/24 à cause du bac.

Ma seule petite critique serait qu'il manque des rideaux occultants dans les chambres et que le jour se lève tôt.

Un adresse que je recommande vivement.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
villenoy
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

5 chambres seulement dans maison traditionnelle de Tadoussac reconverti en petit hotel, Propriétaire accueillant mais hotel en cours de vente lors de ma venue. Centre accessible à pied (restaurants, balades, supermarché du centre). Port à 10mn pour départ croisières baleines. Navettes passent à l'hotel pour le port pour une croisière réservée. Voiture pouvant etre garée devant dans la rue (gratuit). Chambres propres et modernes, avec salle de bain et toilettes. Literie OK, Wifi inclus dans les chambres. Petit déjeuner très moyen à l'américaine, servi dans la chambre (pas de salle commune mais le couloir et les chambres seulement). Seule remarque : le propriétaire n'a pas accepté le paiement par carte de crédit, seulement en cash. Balades à faire à pied à Tadoussac (demander carte et sentiers : vues magnifiques sur la baie, le fjord et les dunes de sables) ; Bons restaurants de tout budget à proximité.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2009

Chambres très propres, accueil chaleureux, l'environnement est calme et l'hôtel est très bien situé.
Nous recommandons vivement cet hôtel, le maître des lieu offre d'excellents conseils et nous fait partager sa passion pour cette région.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Laval
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

J'ai trouvé les commentaires intéressants alors j'ai réservé il y a deux semaines. Première mauvaise surprise.. La dame qui m'a loué la chambre m'a rappellé le jour après afin de m'annoncer que la chambre était déjà louée (??!!!) Alors elle me propose la dernière chambre qui reste.. en bas et qui partage la SDB avec une deuxième chambre... OK je dis ! La journée de notre arrivée je passe vers midi afin d'annoncer que ns sommes là... La dame nous dit de revenir vers 15hres puisqu'elle n'a pas le livre de réservation avec elle (!!???) Nous revenons vers 15hres et le propriétaire nous annonce qu'il n'a pas notre réservation, ni notre numéro de carte de crédit ni notre no. de tél. alors que la chamante dame m'avait téléphoné une semaine avant pour ns transférer de chambre. Alors pas une, bien par deux reprises je considère m'être fait avoir. Manque d'organisation. Nous étions pris à Tadoussac en haute saison sans chambre alors que j'avais prit le temps de bien organiser mon weekend. Très frustrant après 5h30 de route. Où est passé mon no. de carte de crédit ??!!

Tadoussac est une très belle ville mais sur-exploitée par le tourisme. Il n'y a que quelques maisons d'hébergement qui ont cette fonction propre. Les autres maisons, auberges où gîtes sont des personnes comme vous et moi qui ont modifié leur vieille maison afin de recevoir et de se définir hôtes. Faites attention lorsque vous réserver afin de ne pas vous retrouver avec des mauvaises surprises. Les prix ne sont pas le reflet du Québec. Ils sont doublés et même triplés au niveau de la qualité de la nourriture. Je comprends par contre leur situation saisonnière et financière. La maison Clauphi nous a hébergé finalement et nous avons été très satisfait du service. Une annulation par la suite à La Galouine nous a permis d'y séjourner unue autre nuit. Très bel endroit.

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Le Raincy
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2009

Un hôtel avec 4 chambres petites mais très confortables. Effectivement les chambres ne sont pas très grandes mais suffisantes pour le prix et avec un niveau de confort très bon. L'endroit est calme et facilement accessible.
Le petit déjeuner est sympa et l'hôtesse très gentille.
Seul problème rencontré, le Wifi promis était absent (pas de mot de passe wap) et le montant de la facture était légérement supérieur à celui annoncé par mail. Mais l'hôtesse s'est alignée sur le montant de l'Email. (le proprio qui gère à distance en sera pour ses frais).

Un très bon séjour dans ce petit hôtel qui est largement aussi bon que certain hôtels avec plus d'étoiles que j'ai fréquenté dans d'autres pays.
Je le recommande.
Laurent