“Le coq hurlant sur fond rouge, ça veut dire "Attention!!!!!"”

Restaurant Chantmartin
Classé n° 14 sur 23 Restaurants à Tadoussac
“Le coq hurlant sur fond rouge, ça veut dire "Attention!!!!!"”
Avis écrit le 13 septembre 2013

Une expérience horrible!!!!! Je dois avouer qu'il s'agit probablement du pire "repas" qu'on ne m'a jamais servi.

En voyage d'affaire avec la famille, les enfants ont réclamés une dose de poutine pour le souper. On a donc opté pour le resto de type "familial-pizza achalandé" sur le bord de la route. Normalement, ce genre de cuisine est assez prévisible: c'est jamais extra, mais c'est jamais mauvais. Il y a tellement de gens qui s'y arrêtent qu'on peut prévoir que le roulement de nourriture est élevé.

À notre arrivée à l'heure habituelle du souper, le resto était à moitié occupé. On s'est dit que le service sera rapide. Erreur. Tout semblait aller de travers et les serveuses débordées. Je n'en dirai pas plus à ce sujet. Le menu était classique avec emphase sur les produits de la mer comme ailleurs dans cette région. Deux choix du chef figuraient au menu: poutine aux fruits de mer et sandwich au crabe.

Je choisis le sandwich au crabe et une entrée de calmar. Je suis fou des calmars frits et c'est mon met d'évaluation des qualités du chefs. En plus, la barre est haute puisqu'on se trouve en plein coeur d'un région côtière et qui mets en vedette sa proximité avec les produits de la mer. Ma conjointe choisit une poutine aux fruits de mer et les enfants poutine et pizza du menu enfant. En partant, la serveuse m'annonce qu'il n'y a plus de sandwich au crabe! On aurait dû se sauver dès cet instant! Si au début de l'heure la plus payante de la journée, un resto est en manque du plat-vedette, tout ce que vous avez comme systèmes d'alarmes devrait sonner. Comme j'étais avec les enfants, j'ai éteint tous les voyants rouges et les sirènes qui hurlaient dans ma tête et je me suis tourné vers une assiette de moules marinières. Normalement une valeur sûre. Manquer des moules c'est plus difficile que de les réussir, non?

Les calmars ont obtenus une note de 0/10. Sans farce, il faut avoir du culot pour servir des rondelles de calmars congelées usinées dans un resto de fruits de mer. Le chef a même réussi à manquer sa friture. Le résultat: des rondelles artificiellement rondes de chair blanche et spongieuse qui sentait le poisson pas frais et frit. Euuuuuurk!

La poutine aux "fruits" de mer était en fait une poutine avec une sauce gélatineuse extra extra salée qui s'apparente à une béchamel qu'on retrouve dans les coquilles St-jacques industrielles et congelées. Gluant, salé et mauvais de goût et d'inspiration. 0/10

La poutine faisait "bof!" dans l'assiette (3/10) et la pizza pour enfant sentait bizarre un peu comme un pepperoni bon marché qui est resté trop longtemps déballé dans le frigo (4/10).

Le plat de moules. Ah le plat de moules... Je pense que j'aurais dû porter plainte pour cruauté envers les animaux pour avoir désacralisé ces pauvres petits bivalves. Déjà que j'étais échaudé par les calmars, le plat de moules m'a carrément choqué. Une sauce gélatineuse d'un goût indescriptible dans laquelle le chef à probablement perdu sa salière, engluait des moules qui avait tellement, tellement dépassé le stade du "trop-cuit". Avant de tenter d'y goûter, j'ai quand même entrepris d'enlever les moules qui était visiblement mortes et desséchées avant la cuisson. J'ai mangé quelques spécimens avant de rendre les armes en espérant que les enfants ne mangent pas toute leur assiette. Dans l'intervalle, j'ai même eu un doute et je suis allé voir des recettes de moules marinières sur le web, en me disait que peut-être que j'avais mal compris les bases de cette recette...

Pour finir, j'ai compris pourquoi tous les plats étaient extra salés: pour "fitter" avec la facture: 60$ dans le drain, direct. Oui, dans le drain, parce que j'ai été malade pendant trois jours après... Pour vous dire, je suis un habitué de ce genre de resto. Sur la route, c'est ma principale source de nourriture, alors je suis supposément immunisé contre ce genre d'effet indésirable.

À l'avenir, je saurai mieux lire le logo du Chantmartin: le coq qui crie sur fond rouge, nous averti du danger!

• Visité en août 2013

Montaigu, France
“Le sigle du coq qu'on voit de loin”
Avis écrit le 23 août 2013

Rentrez dans un chant Martin pas trop tard (car il y a très vite beaucoup de monde), installez-vous et commandez parmi le vaste choix de plats la casserole de moules... Vous m'en direz des nouvelles! En fait, en optant pour le repas du jour, vous aurez aussi une entrée (en général une soupe) et un dessert + une boisson. ce qui fait un total de moins de 40$ (moins de 30€) pour deux tout inclus. L'ambiance est plutôt ambiance de cafétaria cependant.

Visité en août 2013
“Convenable”
Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Restaurant convenable.
Les pizzas sont bonnes. La carte variée. Le cadre est moyen mais le tarif correct.

• Visité en août 2013
Montréal, Canada
“Resto familiale”
Avis écrit le 10 juillet 2013 par mobile

Bonne bouffe, qualité prix parfait, bon choix de menu pour tous, service impeccable propreté a + leur crêpes sont succulentes au déjeuner

Visité en juillet 2013
Sept Iles, Canada
“Très bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 7 juillet 2013

Choix très varié et délicieux.... La cuisine est très bonne et le prix des assiettes est plus que correct. Le service est impécable

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Chantmartin ont aussi consulté

Tadoussac, Québec

Tadoussac, Québec

Vous connaissez Restaurant Chantmartin ?