“trés bien mangé” 4 sur 5 bulles

Restaurant le Bateau
Classé n° 10 sur 24 Restaurants à Tadoussac
Cuisines : Canadienne
Conseillé pour : Groupes, Petits prix, Familles avec enfants, Enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Buffet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le Bateau a voulu préparer pour vous un échantillonnage de la cuisine que nous mangeons dans nos maisons. Certains mets, comme la tourtière, la soupe aux pois, les fèves au lard, la tarte au sucre sont directement issus des plus vieilles traditions québécoises. D'autres, à consonance plus "exotique" comme le spaghetti, sont entrés au fil du temps dans nos habitudes culinaires.Du long hiver québécois, des grandes tablées familiales (10 à 20 enfants il n'y a pas si longtemps), de la pauvreté des anciens colons, résulte une cuisine consistante et ravigotante.Même si nous sommes en plein été, le restaurant le Bateau vous convie à goûter ses spécialités. Vous ne pourrez vous targuer de connaître la cuisine québécoise si vous n'avez jamais mangé la délicieuse soupe aux pois mijotée des heures avec un gros os et quelques légumes
Bourges, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“trés bien mangé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2014

Je suis allée dans ce restaurant fin aout 2013, buffet à volonté trés bien.
belle vue panaramique.
La gentillesse des dames qui nous accueillent.
Je reviendrais

• Visité en août 2013

Tadoussac, Canada
“Copieux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2013

Buffet a volonté avec un large choix de produit du coin, 45$ tout compris pour deux sans alcool
Une tarte au vinaigre étonnante et bonne et une tarte au sucre délicieuse

Visité en octobre 2013
“Attrape touriste”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Je suis aller déjeuner dans cet endroit en consultant "le guide du routard", alors ok j'étais prévenu que cela fonctionnait sous forme de buffet. Mais c'est surtout un endroit qui accueil des cars de touristes et fait le plein avec des plats de piètre qualité même si le tarif reste raisonnable. Adresse à fuir.

• 2 sur 5 bulles
lacath, Propriétaire de Restaurant le Bateau, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Ce petit mot pour vous dire que je suis sincèrement désolée que vous ayez vécu une mauvaise expérience chez nous. Peut-être êtes vous arrivés au moment ou les plats étaient vides ou presque, au moment ou nous étions probablement très occupés et nous n'avons pas eu le temps de discuter un peu avec vous. Peut-être que notre nourriture (qui, pourtant est une cuisine simple, mais d'habitude de bonne qualité... que c'est-il passé ce jour là ??) ne vous a pas satisfait. Tout cela, je peux le comprendre... ça arrive et j'en suis désolée.

Mais quelque chose qui me touche et me vexe énormément : c'est l'expression "Attrape touriste". En 25 ans d'existence, je me suis toujours battue contre cela, justement. Comme vous l'avez sûrement remarqué, l'addition était légère, les assiettes pleines (à volonté). Un attrape touriste côute cher normalement, ce qui est loin d'être notre cas. Pour ce qui est des cars de touristes, je suis désolée, mais s'ils n'étaient pas là en septembre et octobre, le village de Tadoussac pourrait fermer ses portes dès la fin du mois d'aôut et ses habitants être chomeurs encore plus longtemps.

Nous travaillons depuis longtemps pour tenir le cap, faire une bonne cuisine familiale, ne pas étouffer les clients par des prix élevés, ne pas exiger le pourboire et votre avis va m'empêcher de dormir. Mais au fond, ce n'est pas grave.

Je vous souhaite une excellente journée et vous invite gratuitement à faire un nouvel essai si vous repassez dans le coin.

Catherine Marck, prop.

ps : vous souvenez vous quel jour vous êtes venu ? je vais essayer de comprendre ce qui c'est passé.
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Très bien mangé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Restaurant en plein coeur de Tadoussac.
Très bon rapport qualité/prix.
Buffet à volonté comprenant des entrées, des pâtes avec différentes sauces, des desserts mais pas beaucoup de choix et le café.
Seul bémol, il vaut mieux réserver car nous avons attendu une demi heure dehors.

“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

Ce restaurant est vraiment très bien. Un buffet a volonté de plat d'ici, salade, quiche, pizza, tourte, tartes, cafe .... Et j'en passe. Nous avons adorés. Nous avons très bien manges. La bière est délicieuse ! Parfait pour un repas bien consistant pour 52$ tout compris a deux. Ne passez pas a côté !!

Les voyageurs ayant consulté Restaurant le Bateau ont aussi consulté

Tadoussac, Québec
Tadoussac, Québec

Vous connaissez Restaurant le Bateau ?