“La terrasse la mieux située de Tadoussac !” 4 5 étoiles

Restaurant le Bateau
Classé n° 11 sur 23 Restaurants à Tadoussac
Cuisines : Canadienne
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants, Groupes
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Buffet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le Bateau a voulu préparer pour vous un échantillonnage de la cuisine que nous mangeons dans nos maisons. Certains mets, comme la tourtière, la soupe aux pois, les fèves au lard, la tarte au sucre sont directement issus des plus vieilles traditions québécoises. D'autres, à consonance plus "exotique" comme le spaghetti, sont entrés au fil du temps dans nos habitudes culinaires.Du long hiver québécois, des grandes tablées familiales (10 à 20 enfants il n'y a pas si longtemps), de la pauvreté des anciens colons, résulte une cuisine consistante et ravigotante.Même si nous sommes en plein été, le restaurant le Bateau vous convie à goûter ses spécialités. Vous ne pourrez vous targuer de connaître la cuisine québécoise si vous n'avez jamais mangé la délicieuse soupe aux pois mijotée des heures avec un gros os et quelques légumes
Québec City
“La terrasse la mieux située de Tadoussac !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Beau buffet avec tourtière du Lac St-jean aussi bonne que celle de nos grands-mères! Idem pour la soupe aux pois typiquement québécoise ainsi que la tarte au sucre très réussie. Un bon endroit pour les enfants puisqu'on y sert pizza, frites et spaghetti. Et le prix est très abordable pour une petite famille . J'y retournerais avec plaisir pour la qualité de la vue qu'on a de la terrasse et la gentillesse du personnel ( notre serveuse nous repérait les bélugas dans la baie pour nous les montrer! )

Montluel, France
“Cuisine familiale”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Buffet fait maison à volonté. Toute la famille trouve son bonheur. On peut enfin gouter des spécialités québécoises : tartes au sucre, vinaigre, bleuet, tourtière de saumon/pomme de terre et de Lac Saint-Jean.

Visité en juillet 2014
Québec
“Succulent :-)”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Pour vraiment pas cher on mange à notre faim.Tout est délicieux, avec en prime une vue exceptionnelle sur la Baie de Tadoussac.Le décor est très beau et le service excellent.Je vais y retourner :-)

Québec (ville), Canada
“Buffet québécois”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Ça change des plats asiatiques! De la tourtière du lac à volonté! Un délice.
Très belle vue sur le port. On peut apercevoir des bélugas.

Laval, Canada
“sympatique”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

C'est un petit resto sympatique tout comme son propriétaire et la serveuse. Plats de la cuisine québécoise.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant le Bateau ont aussi consulté

Tadoussac, Québec

Vous connaissez Restaurant le Bateau ? Partagez vos expériences !