“A FAIRE LES YEUX FERMES”

Restaurant le Bateau
Classé n° 14 sur 24 Restaurants à Tadoussac
Cuisines : Canadienne
Options : Ouvert tard, Buffet, Réservations
Description : Le Bateau a voulu préparer pour vous un échantillonnage de la cuisine que nous mangeons dans nos maisons. Certains mets, comme la tourtière, la soupe aux pois, les fèves au lard, la tarte au sucre sont directement issus des plus vieilles traditions québécoises. D'autres, à consonance plus "exotique" comme le spaghetti, sont entrés au fil du temps dans nos habitudes culinaires.Du long hiver québécois, des grandes tablées familiales (10 à 20 enfants il n'y a pas si longtemps), de la pauvreté des anciens colons, résulte une cuisine consistante et ravigotante.Même si nous sommes en plein été, le restaurant le Bateau vous convie à goûter ses spécialités. Vous ne pourrez vous targuer de connaître la cuisine québécoise si vous n'avez jamais mangé la délicieuse soupe aux pois mijotée des heures avec un gros os et quelques légumes
Avis publié : 1 août 2014

Accueil parfait par une équipe formidable avec une terrasse sur la baie de Tadoussac à un prix tout à fait correct par rapport à d'autres restaurants du coin.
Le buffet est parfait, copieux et en permanence réalimenter par du personnel très compétant.
Potages très bon, sauces des pâtes excellentes, frites maison et une pâte à pizza trop bonne...etc.
En tout cas de notre séjour au Québec ce sera la meilleur tourtière que l'on est mangé avec une viande moelleuse et gouteuse.
Ce que j'ai apprécié aussi c'est la propreté, ce qui n'est pas toujours le cas des buffets à volonté.
A faire sans soucis.

Avis publié : 27 juillet 2014

Beau buffet avec tourtière du Lac St-jean aussi bonne que celle de nos grands-mères! Idem pour la soupe aux pois typiquement québécoise ainsi que la tarte au sucre très réussie. Un bon endroit pour les enfants puisqu'on y sert pizza, frites et spaghetti. Et le prix est très abordable pour une petite famille . J'y retournerais avec plaisir pour la qualité de la vue qu'on a de la terrasse et la gentillesse du personnel ( notre serveuse nous repérait les bélugas dans la baie pour nous les montrer! )

Avis publié : 25 juillet 2014

Buffet fait maison à volonté. Toute la famille trouve son bonheur. On peut enfin gouter des spécialités québécoises : tartes au sucre, vinaigre, bleuet, tourtière de saumon/pomme de terre et de Lac Saint-Jean.

Avis publié : 22 juillet 2014

Pour vraiment pas cher on mange à notre faim.Tout est délicieux, avec en prime une vue exceptionnelle sur la Baie de Tadoussac.Le décor est très beau et le service excellent.Je vais y retourner :-)

Avis publié : 17 juillet 2014

Ça change des plats asiatiques! De la tourtière du lac à volonté! Un délice.
Très belle vue sur le port. On peut apercevoir des bélugas.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant le Bateau ont aussi consulté

Tadoussac, Québec

Tadoussac, Québec

Vous connaissez Restaurant le Bateau ?