“succulent et typique”

Restaurant le Bateau
Classé n° 8 sur 23 Restaurants à Tadoussac
Cuisines : Canadienne
Options : Ouvert tard, Buffet, Réservations
Description : Le Bateau a voulu préparer pour vous un échantillonnage de la cuisine que nous mangeons dans nos maisons. Certains mets, comme la tourtière, la soupe aux pois, les fèves au lard, la tarte au sucre sont directement issus des plus vieilles traditions québécoises. D'autres, à consonance plus "exotique" comme le spaghetti, sont entrés au fil du temps dans nos habitudes culinaires.Du long hiver québécois, des grandes tablées familiales (10 à 20 enfants il n'y a pas si longtemps), de la pauvreté des anciens colons, résulte une cuisine consistante et ravigotante.Même si nous sommes en plein été, le restaurant le Bateau vous convie à goûter ses spécialités. Vous ne pourrez vous targuer de connaître la cuisine québécoise si vous n'avez jamais mangé la délicieuse soupe aux pois mijotée des heures avec un gros os et quelques légumes
Montréal, Canada
“succulent et typique”
Avis écrit le 6 août 2014

Pour les voyageurs européens et autres, je vous suggère fortement ce restau qui sert des mets typiquement québécois. Un buffet à volonté pour la fameuse tourtière du Lac, le pâté de saumon qui fond dans la bouche, le ragout...il y a aussi du spag classique pour les...allergiques et autres. Que dire des tartes faites maison: bluets, et tarte aux sucre !! Miammmm!!

• Visité en juillet 2014

Québec, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une maudite belle place !”
Avis écrit le 6 août 2014

Belle place pour ce régaler a bon prix. La bouffe canaienne est super bonne et a volonté en plus de ca! On a une vue époustouflante sur le bord de fleuve qui est juste la la. Le personnels est simple et super fin. Il y a de la bonne tourtière du lac st-jean, du bœuf aux légumes et de la bonne salade de choux. Pour dessert, quel surprise de découvrir de la bonne tarte aux bleuets
Bref, un endroit simple et convivial a recommander.

St-amable
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent service”
Avis écrit le 5 août 2014

Très bonne bouffe, ça fait 20 ans que j'y vais plusieurs fois par année et c'est toujours aussi bon. Je recommande fortement à tous.

Longueuil, Canada
“Excellent!”
Avis écrit le 5 août 2014

Toute la nourriture étaient excellente, l expérience très bonne. Pour faire connaître le Québec c est la place à aller.

Ecully, France
“excellent”
Avis écrit le 4 août 2014

Excellente alternative aux restaurants plus huppés. Nourriture locale, à volonté et accueil très convivial

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant le Bateau ont aussi consulté

Tadoussac, Québec

Vous connaissez Restaurant le Bateau ?