“Super rapport qualité prix”

Restaurant le Bateau
Classé n° 12 sur 24 Restaurants à Tadoussac
Cuisines : Canadienne
Options : Ouvert tard, Buffet, Réservations
Description : Le Bateau a voulu préparer pour vous un échantillonnage de la cuisine que nous mangeons dans nos maisons. Certains mets, comme la tourtière, la soupe aux pois, les fèves au lard, la tarte au sucre sont directement issus des plus vieilles traditions québécoises. D'autres, à consonance plus "exotique" comme le spaghetti, sont entrés au fil du temps dans nos habitudes culinaires.Du long hiver québécois, des grandes tablées familiales (10 à 20 enfants il n'y a pas si longtemps), de la pauvreté des anciens colons, résulte une cuisine consistante et ravigotante.Même si nous sommes en plein été, le restaurant le Bateau vous convie à goûter ses spécialités. Vous ne pourrez vous targuer de connaître la cuisine québécoise si vous n'avez jamais mangé la délicieuse soupe aux pois mijotée des heures avec un gros os et quelques légumes
Avis publié: 18 août 2014

Ce restaurant de Tadoussac, (ce qui se rapproche le plus d'une ville touristique dans le coin) offre un très bon rapport qualité prix, avec en prime une belle vue sur le fleuve.
La nourriture est locale (essayez les fèves aux lards ou la tarte au vinaigre !), servie sous forme de buffet. Alors certes c'est pas de la grande cuisine, mais après une rando le matin on était très contents de pouvoir manger à volonté...
Accueil agréable, ils ont accepté notre troupe (2 adultes et 3 enfants) alors que le restaurant allait fermer.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant le Bateau
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 août 2014

Pour les voyageurs européens et autres, je vous suggère fortement ce restau qui sert des mets typiquement québécois. Un buffet à volonté pour la fameuse tourtière du Lac, le pâté de saumon qui fond dans la bouche, le ragout...il y a aussi du spag classique pour les...allergiques et autres. Que dire des tartes faites maison: bluets, et tarte aux sucre !! Miammmm!!

Avis publié: 6 août 2014

Belle place pour ce régaler a bon prix. La bouffe canaienne est super bonne et a volonté en plus de ca! On a une vue époustouflante sur le bord de fleuve qui est juste la la. Le personnels est simple et super fin. Il y a de la bonne tourtière du lac st-jean, du bœuf aux légumes et de la bonne salade de choux. Pour dessert, quel surprise de découvrir de la bonne tarte aux bleuets
Bref, un endroit simple et convivial a recommander.

Avis publié: 5 août 2014

Très bonne bouffe, ça fait 20 ans que j'y vais plusieurs fois par année et c'est toujours aussi bon. Je recommande fortement à tous.

Avis publié: 5 août 2014

Toute la nourriture étaient excellente, l expérience très bonne. Pour faire connaître le Québec c est la place à aller.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant le Bateau ont aussi consulté

Tadoussac, Québec

Vous connaissez Restaurant le Bateau ?