“Allez-y les yeux fermés” 4 5 étoiles
Avis sur Motel le Marquis

Motel le Marquis
Brabant
“Allez-y les yeux fermés”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Ce motel a l'énorme avantage d'être géré par un couple très soucieux de la décoration et de la propreté tant de la chambre que de la salle de bains. Leur origine suisse y serait-elle pour quelque chose ...? Excellent petit-déjeuner buffet permettant de mieux apprécier la convivialité des hôtes et surtout, leurs bons conseils en matière de visites ou de restauration. Bon rapport qualité/prix. Calme malgré sa localisation au bord de la route. Nous y sommes retournés quelques jours plus tard, au retour de notre escapade aux baleines et au zoo Saint-Félicien.

Astuce pour la chambre : La chambre 12 est très spacieuse ...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Les propriétaires suisses du Motel le Marquis sont des hôtes très sympathiques, et même québécois dans l'âme, semble-t-il. L'hébergement qu'ils offrent est de grande qualité, même s'il ne s'agit ici que de motels. Ceux-ci sont bien insonorisés, bien équipés, très propres et décorés avec goût. Pour avoir un meilleur endroit à Trois-Rivières, il faut payer nettement plus cher, ce qui au point de vue qualité/prix fait duMarquis un excellent choix. Pour la courtoisie de l'accueil et l'efficacité du service.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous y avons passé une nuit avant notre départ du Québec. Accueil simple et agréable des propriétaires qui nous ont donné de bons conseils pour nous garer gratuitement à proximité du centre-ville. Petits déjeuners bien garnis sous forme de buffet. Déco un peu "vieillotte" mais chambres très propres (et ça c'est important !). Bien sûr ça reste un motel, ça n'a pas le charme d'une maison ancienne ou d'une belle auberge mais très bien pour une nuit.

alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Ce motel est très agréable et très bien géré par des propriétaires d'origine helvétique, ce qui se retrouve dans la propreté impeccable des lieux. L'accueil et le séjour sont très agréables. Le petit déjeuner est excellent et très varié. Un seul petit bémol, les chambres sont un petit peu étroites si l'on transporte beaucoup de bagages et un mitigeur thermostatique pour la douche serait le bienvenu. Mais ces petits inconvénients sont mineurs et largement compensés par la gentillesse des propriétaires.

5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuits au motel Le Marquis situé à 5-10 min du centre-ville de Trois-Rivières.

Les chambres sont très propres et agréablement décorées. Les propriétaires vous accompagnent dans l'organisation de votre circuit en vous conseillant sur les activités à ne pas rater dans la ville ou aux alentours.

Depuis plusieurs années, nous avons beaucoup voyagé et deja pas mal barroudé et c'est le meilleur motel dans lequel nous avons séjourné.

Le petit-déjeuner, servi dans un tres joli service, est digne d'un B&B chez l'habitant et les échanges avec les propriétaires ne font que renforcer cette impression. Le choix est important et les produits sont très frais. On a adoré le pain brioché fait maison par madame d'après une recette canadienne.

Enfin, c'est un petit detail mais les serviettes de toilettes dans la salle de bain ne sont pas blanches mais bariolées et douces et lorsque vous enchainez motels et hôtels aux serviettes impersonnelles blanches et rêches durant 3 semaines, c'est plutôt tres agréable.

Nous recommandons ce motel les yeux fermés et avons même décidé de nous y arrêter de nouveau sur le chemin retour entre Tadoussac et Montréal.

Bref, le top du Motel!

• Séjour du septembre 2013
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Accueil chaleureux, couple sympathique et très professionnel. Chambres bien agencées, très propres, neuves, aux couleurs chaleureuses. Tout est soigné, moderne et en parfait état. Petit-déjeuner copieux, bien servi. Nuit calme malgré la présence de la route, pas de circulation la nuit.

5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Sur notre descente vers Montréal nous avons fait une halte dans ce très charmant établissement. Notre choix reposait sur les avis précédant d'autres voyageurs, et nous ne fûmes pas déçus. Accueil très chaleureux assortis d'une véritable bonne humeur, et les propriétaires sont vraiment de conseil intéressant, que ce soit des restaurants environnants comme des activités à faire dans cette adorable petite ville.
La chambre,malgré quelle soit petite, était fonctionnelle et bien aménagée. La nuit fut calme et reposante, aucun bruit provenant des chambres voisines, ce qui prouve une bonne insonorisation. Que dire du petit déjeuner, complet et copieux, avec les propriétaires aux petits soins pour leurs clients.
Ce fut une étape vraiment agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille