“Belles expositions.”

Musée Québécois de Culture Populaire
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée québécois de culture populaire témoigne de l'identité unique de la société québécoise dans sa diversité et son évolution. Ses expositions dynamiques et audacieuses invitent à la découverte et à la réflexion. Reliée au Musée, la Vieille prison de Trois-Rivières, classée monument historique, propose une visite-expérience inoubliable dans l'univers carcéral.
Avis publié : 25 août 2013

Au niveau architecture, très aéré, assez grand, belles expositions très différentes les unes des autres: La petite vie, les grands procès entre autres. Bel accueil, très bons guides.

Avis publié : 20 août 2013

Nous avons a la base fait la visite du musée avec nos enfants pour l'exposition sur la petite vie....Les enfants ont adoré!!Cest impressionnant de lire les différents moments marquants de la série et de voir les différents décors et costumes.On a aussi bien apprécié voir des épisodes sur différents éléments des decors(napperons,cadres...)Notre visite nous a aussi amener à voir l'exposition sur les grands crimes du Québec....vraiment intéressant!!!Une autre belle visite

Avis publié : 14 août 2013

Très agréable visite qui vous colle un sourire dès vos premiers pas dans la salle d'exposition. Les souvenirs vous remontent à la mémoire avec grand plaisir.

Avis publié : 4 août 2013

Nous sommes allés à Trois-Rivières mercredi le 31 juillet afin de visiter et se promener dans cette belle ville. Par la même occasion, nous décidâmes d'aller visiter le Musée Québécois de Culture Populaire afin de voir l'exposition de LA PETITE VIE. Nous n'avons vraiment pas été déçus de notre choix. C'est la première fois que nous visitons un endroit et que les gens sont aussi souriants et enthousiastes. Il y a des gens de tout âges (des familles) et il y avait même un garçon d'environ 7 ans qui était déguisé en "popa".

Dans d'autres salles, il y avait également d'autres expositions dont les Grands procès criminels du Québec, les sports, le cirque, etc. ...... très intéressant évidemment.

Si vous passez à Trois-Rivières, ne manquez pas ces expositions !!!!!

Avis publié : 4 août 2013 par mobile

Si vous êtes dans le coin, une petite visite par mauvais temps peut combler des temps morts. L'exposition sur la petite vie est intéressante, celle sur les crimes du Québec aussi. Celle sur les sports est correct et l'autre d'un artiste est à mon goût ordinaire.

Les voyageurs ayant consulté Musée Québécois de Culture Populaire ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Musée Québécois de Culture Populaire ?