Musée Québécois de Culture Populaire
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée québécois de culture populaire témoigne de l'identité unique de la société québécoise dans sa diversité et son évolution. Ses expositions dynamiques et audacieuses invitent à la découverte et à la réflexion. Reliée au Musée, la Vieille prison de Trois-Rivières, classée monument historique, propose une visite-expérience inoubliable dans l'univers carcéral.
abitibi
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“bien”
Avis écrit le 4 septembre 2013

génial l exposition de la petite vie avec tous les accessoires tels que la cuisine, salon, chambre a coucher etc. Des séquences vidéo et les scripts la procédure d une émission. dommage que c est terminé il devrait aller a d autres villes au quebec

Visité en août 2013

Jonquiere, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Une Super Expérience en Famille !!”
Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons tous adorés notre expérience cette été au Musée de la culture populaire !! Le musée en tant que tel est Beau, grand, aéré, le personnel y est courtois et agréable !! Les expositions sont Super!! Bien organisées, Bourré d'informations. L'exposition de la petite Vie, vaut à elle seule, notre voyage du Saguenay !! Très intéressant et amusant de se retrouver dans les vrais décors, s'asseoir dans les chaises et divan, les costumes et accessoires !! Vraiment GÉNIAL!!! CONSEIL: prenez le forfait Musée ET PRISON!! Très intéressant !!! Notre guide ''serge'' était intéressant et passionné et très drôle!! L'histoire de cette prison est très intéressante !! 10/10 comme note globale pour notre expérience !!! :)

Le Gardeur
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Belles expositions.”
Avis écrit le 25 août 2013

Au niveau architecture, très aéré, assez grand, belles expositions très différentes les unes des autres: La petite vie, les grands procès entre autres. Bel accueil, très bons guides.

Visité en août 2013
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Rigolo et enrichissant”
Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Nous avons a la base fait la visite du musée avec nos enfants pour l'exposition sur la petite vie....Les enfants ont adoré!!Cest impressionnant de lire les différents moments marquants de la série et de voir les différents décors et costumes.On a aussi bien apprécié voir des épisodes sur différents éléments des decors(napperons,cadres...)Notre visite nous a aussi amener à voir l'exposition sur les grands crimes du Québec....vraiment intéressant!!!Une autre belle visite

Sherbrooke, Canada
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Exposition sur la série télévisée La Petite Vie...”
Avis écrit le 14 août 2013

Très agréable visite qui vous colle un sourire dès vos premiers pas dans la salle d'exposition. Les souvenirs vous remontent à la mémoire avec grand plaisir.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Québécois de Culture Populaire ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Musée Québécois de Culture Populaire ?