“Belle petite Vie.”

Musée Québécois de Culture Populaire
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée québécois de culture populaire témoigne de l'identité unique de la société québécoise dans sa diversité et son évolution. Ses expositions dynamiques et audacieuses invitent à la découverte et à la réflexion. Reliée au Musée, la Vieille prison de Trois-Rivières, classée monument historique, propose une visite-expérience inoubliable dans l'univers carcéral.
Avis publié : 26 septembre 2013

Cette exposition relate les débuts de cette série culte. Juste le fait de pouvoir s'asseoir sur le vrai canapé de Môman ou regarder "steak, blé d'inde, patate" sans le frigo m'a fait rire. Tout est pensé pour nous rappeler que c'est notre petite vie.

Avis publié : 4 septembre 2013

génial l exposition de la petite vie avec tous les accessoires tels que la cuisine, salon, chambre a coucher etc. Des séquences vidéo et les scripts la procédure d une émission. dommage que c est terminé il devrait aller a d autres villes au quebec

Avis publié : 27 août 2013

Nous avons tous adorés notre expérience cette été au Musée de la culture populaire !! Le musée en tant que tel est Beau, grand, aéré, le personnel y est courtois et agréable !! Les expositions sont Super!! Bien organisées, Bourré d'informations. L'exposition de la petite Vie, vaut à elle seule, notre voyage du Saguenay !! Très intéressant et amusant de se retrouver dans les vrais décors, s'asseoir dans les chaises et divan, les costumes et accessoires !! Vraiment GÉNIAL!!! CONSEIL: prenez le forfait Musée ET PRISON!! Très intéressant !!! Notre guide ''serge'' était intéressant et passionné et très drôle!! L'histoire de cette prison est très intéressante !! 10/10 comme note globale pour notre expérience !!! :)

Avis publié : 25 août 2013

Au niveau architecture, très aéré, assez grand, belles expositions très différentes les unes des autres: La petite vie, les grands procès entre autres. Bel accueil, très bons guides.

Avis publié : 20 août 2013

Nous avons a la base fait la visite du musée avec nos enfants pour l'exposition sur la petite vie....Les enfants ont adoré!!Cest impressionnant de lire les différents moments marquants de la série et de voir les différents décors et costumes.On a aussi bien apprécié voir des épisodes sur différents éléments des decors(napperons,cadres...)Notre visite nous a aussi amener à voir l'exposition sur les grands crimes du Québec....vraiment intéressant!!!Une autre belle visite

Les voyageurs ayant consulté Musée Québécois de Culture Populaire ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Musée Québécois de Culture Populaire ?