“Musée au expositions originales et personnel au top”

Musée Québécois de Culture Populaire
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée québécois de culture populaire témoigne de l'identité unique de la société québécoise dans sa diversité et son évolution. Ses expositions dynamiques et audacieuses invitent à la découverte et à la réflexion. Reliée au Musée, la Vieille prison de Trois-Rivières, classée monument historique, propose une visite-expérience inoubliable dans l'univers carcéral.
Nice, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Musée au expositions originales et personnel au top”
Avis écrit le 21 octobre 2013

Ce musée propose des expositions originales qui se renouvellent régulièrement et porpose de nombreux ateliers pour enfants. Mention particulière pour le personnel, très accueillant et attentif :)

Visité en mai 2013

La Pérade, Quebec, Canada
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Belle petite Vie.”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Cette exposition relate les débuts de cette série culte. Juste le fait de pouvoir s'asseoir sur le vrai canapé de Môman ou regarder "steak, blé d'inde, patate" sans le frigo m'a fait rire. Tout est pensé pour nous rappeler que c'est notre petite vie.

Visité en juillet 2013
abitibi
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“bien”
Avis écrit le 4 septembre 2013

génial l exposition de la petite vie avec tous les accessoires tels que la cuisine, salon, chambre a coucher etc. Des séquences vidéo et les scripts la procédure d une émission. dommage que c est terminé il devrait aller a d autres villes au quebec

Visité en août 2013
Jonquiere, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Une Super Expérience en Famille !!”
Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons tous adorés notre expérience cette été au Musée de la culture populaire !! Le musée en tant que tel est Beau, grand, aéré, le personnel y est courtois et agréable !! Les expositions sont Super!! Bien organisées, Bourré d'informations. L'exposition de la petite Vie, vaut à elle seule, notre voyage du Saguenay !! Très intéressant et amusant de se retrouver dans les vrais décors, s'asseoir dans les chaises et divan, les costumes et accessoires !! Vraiment GÉNIAL!!! CONSEIL: prenez le forfait Musée ET PRISON!! Très intéressant !!! Notre guide ''serge'' était intéressant et passionné et très drôle!! L'histoire de cette prison est très intéressante !! 10/10 comme note globale pour notre expérience !!! :)

Visité en juillet 2013
Le Gardeur
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“Belles expositions.”
Avis écrit le 25 août 2013

Au niveau architecture, très aéré, assez grand, belles expositions très différentes les unes des autres: La petite vie, les grands procès entre autres. Bel accueil, très bons guides.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Québécois de Culture Populaire ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Musée Québécois de Culture Populaire ?