“Un musée très bien pensé mais...”

Musée Québécois de Culture Populaire
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée québécois de culture populaire témoigne de l'identité unique de la société québécoise dans sa diversité et son évolution. Ses expositions dynamiques et audacieuses invitent à la découverte et à la réflexion. Reliée au Musée, la Vieille prison de Trois-Rivières, classée monument historique, propose une visite-expérience inoubliable dans l'univers carcéral.
Avis publié: 6 juillet 2014

L'endroit est beau et bien pensé, les salles sont bien documentées et ludiques.
Le mais, c'est que pour des non québecois - ce n'est pas très parlant... on rate de nombreuses références. Intéressant tout de même.

Claire P, Public Relations Manager de Musée Québécois de Culture Populaire, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Bonjour Christelle_sac,

J'espère que malgré les barrières culturelles, vous avez quand même apprécié votre expérience.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée Québécois de Culture Populaire
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 juillet 2014

Nous avons fait la visite de l'expo sur la Petite Vie, de Québec en crimes et de la boîte à jouets de Fred Pèlerin. Super intéressants. C'est 12$ pour le musée. On peut payer 19$ pour avoir accès au musée ET faire la visite de la vieille prison située juste à côté. Pour notre part, on y a consacré la journée ! C'est à voir si vous visitez Trois-Rivières.

Bonjour Stéphanie D,

Nous avons été contents de vous accueillir pendant toute une journée et que vous ayez apprécié votre visite.

Avis publié: 2 juin 2014

Moi qui a adoré la série télévisé La petite Vie, j'ai adoré l'exposition. C'était vraiment comme dans l'émission. La maquette, le décor et les costumes... super.

Claire P, Responsable relations publiques de Musée Québécois de Culture Populaire, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2014

Bonjour Luce G,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce bon commentaire. Nous sommes ravis que l'exposition vous ait plu!

Avis publié: 4 mai 2014

Je n'ai pas particulièrement été impressionné par ce musée. L'exposition de "La Petite Vie" et la partie sur l'histoire du crime au Québec était intéressante, mais on fait le tour assez rapidement. Tout de même, le combo avec la prison en vaut la peine.

Juillet 2013 // En couple

Bonjour Gabriel T, merci d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire. Nous en prenons bonne note.

Avis publié: 29 janvier 2014

Nous y sommes allez pour l'exposition sur La Petite Vie, l'expo sur les criminels Québécois est intéressante, mais le reste manquait de saveur...

Les voyageurs ayant consulté Musée Québécois de Culture Populaire ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Musée Québécois de Culture Populaire ?