“Voyage dans le temps”

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Trois-Rivieres.
La Maison du Notaire
Avis publié : 2 juillet 2012

Pour arrêter le temps, pour prendre celui de dire « ouf »!, on réserve à la Maison du notaire de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, en Mauricie.

Y séjourner, c’est vivre comme si les horloges – que dis-je! les années – s’étaient arrêtées. Chaque chambre est un véritable musée, rempli d’objets du début du siècle déposés ça et là de manière à donner l’impression qu’on passe une nuit chez Tatie Rachel, il y a 150 ans… On trouvera même une liseuse en dentelle accrochée derrière la porte, des bottines lacées au pied du lit, un corsage dans la commode, un sac à main avec ses gants de soie négligemment déposé sur la chaise.. Vous êtes 1922 et vous ne le saviez pas…

Cette impression d’une autre époque est présente partout dans la maison, que l’on a néanmoins pris soin d’aménager pour répondre aux besoins du touriste d’aujourd’hui : lavabo dans la chambre, magazine et livres à profusion… et petit déjeuner haut de gamme, avec fleurs comestibles cueillies 30 secondes avant de se retrouver dans l’assiette.

Les hôtes, Lynda et Alain, adorent causer. C’est un halte bienfaisante, mon péché mignon lorsque j’ai des amis qui m’invitent à faire du camping avec eux au parc de la Batiscan, situé à 15 minutes de là. Eh oui : je quitte les copains après les guimauves fondues sur le feu de camp, et je m’offre une nuit douillette au parfum de lavande à la Maison du notaire…

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2011

La tendance déco étant au zen et au dépouillement, on pourrait penser que La Maison du Notaire est d'un autre monde ... et elle l'est!! Une maison avec beaucoup d'histoire que Lynda a immortalisée dans un album photo qui retourne jusqu'au début du siècle lorsque le notaire en était propriétaire,

Également en photos, on y voit le travail colossal que Alain & Lynda ont accompli pour transformer une maison décrépie en un gîte magnifique et merveilleusement chaleureux. Partout où l’œil s'arrête, les détails de peinture intérieurs et extérieurs sont ravissants. Le terrain à l'arrière s'étend jusqu'à la rivière où il fait bon lire et se reposer. Bravo pour votre persévérance et pour tout votre cœur que vous y avez investi.

Les déjeuners de Lynda ne sont pas seulement succulents mais ils sont décorés de façon particulière avec les fleurs de son jardin, et comestibles en plus. Je n'oublierai jamais comment craquait cette grosse hémérocalle orange sous ma dent!!

Mon copain et moi avons hâte à l'hiver (ce qui n'est pas habituel) pour y retourner pêcher sur glace et revoir les hôtes attachants de La Maison du Notaire.

Mireille

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple