“Un gros merci à Jean-Marc” 5 5 étoiles

Vieille prison de Trois-Rivières
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Faisant partie du complexe muséal du Musée québécois de culture populaire,la Vieille prison de Trois-Rivières offre une visite guidée dans l'univers carcéral, basée sur le témoignage d'anciens détenus et vous fait découvrir cette prison du 19e siècle, ses cellules, ses cachots et surtout la vie quotidienne des prisonniers. La visite, d’une durée d’environ 1h15, vous permettra, entre autres, de constater les conditions de détention inacceptables qui ont eu cours jusqu’à la fermeture de la prison en 1986. La visite des cachots vous bouleversera sans aucun doute. Une visite-expérience en PRISON authentique et bouleversante. Non recommandée au moins de 12 ans. Dernier départ pour visite une heure et demie avant la fermeture. Places limitées.
Chicoutimi, Canada
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Un gros merci à Jean-Marc”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons vécu une visite mémorable, dirigée par un guide exceptionnel. Merci Jean-Marc pour ta générosité et ta façon de nous faire vivre des émotions. Bouleversements garantis. Je veux conseiller cette visite et si vous le pouvez, demandez l'horaire de M. Jean-Marc. Il ajoute une belle touche de vécu. Cette visite ne vous prendra que deux heures en tout et partout. Elle vaut le détour et un bref arrêt à Trois-Rivières.

Visité en mars 2014
Claire P, Responsable relations publiques de Vieille prison de Trois-Rivières, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce témoignage et de donner votre avis sur la visite de la Vieille prison. Nous avons transmis le tout à notre guide Jean-Marc qui en a été touché. Merci encore!

Lac-Drolet, Qc
“À faire peur”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Le guide sacrait pas mal, mais c'est un ex détenue qui nous partageais son vécu. Ça donnait des frissons dans le dos tellement les conditions étaient mauvaise à l'époque. Si vous y aller durant l'hiver, prévoyez un chandail à manche long, c'est chauffé, mais pas à toute épreuve.

Visité en janvier 2014
Blainville, Canada
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Visite intéressante et instructive sur la façon dont était traités les détenus dans les années passées. Les guides étant eux-mêmes d'ex détenus, les anecdotes et la façon dont est transmises l'information est plus vivante.

Visité en décembre 2013
Trois-Rivières, qc.
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Vraie prison d'autrefois, impressionnant!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Dans un bâtisse du patrimoine historique, le guide nous fait revivre l'ambiance qui régnait dans une prison autrefois.

Visité en mars 2013
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Visiter l'ai vieille prison”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Très belle expérience comme visite, faite par d'anciens prisonniers. On peut aussi, en groupe, s'organiser pour y passer la nuit: inoubliable!

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Vieille prison de Trois-Rivières ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Vieille prison de Trois-Rivières ? Partagez vos expériences !