“Un guide truculent!”

Vieille prison de Trois-Rivières
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Faisant partie du complexe muséal du Musée québécois de culture populaire,la Vieille prison de Trois-Rivières offre une visite guidée dans l'univers carcéral, basée sur le témoignage d'anciens détenus et vous fait découvrir cette prison du 19e siècle, ses cellules, ses cachots et surtout la vie quotidienne des prisonniers. La visite, d’une durée d’environ 1h15, vous permettra, entre autres, de constater les conditions de détention inacceptables qui ont eu cours jusqu’à la fermeture de la prison en 1986. La visite des cachots vous bouleversera sans aucun doute. Une visite-expérience en PRISON authentique et bouleversante. Non recommandée au moins de 12 ans. Dernier départ pour visite une heure et demie avant la fermeture. Places limitées.
Avis publié : 6 juillet 2014

Nous gardons un souvenir mémorable de notre visite à la vielle prison! Le guide nous a fait voyager dans le temps et dans les conditions des détenus de l'époque, avec beaucoup d'humour et de réalisme. A ne pas louper!

Claire P, Public Relations Manager de Vieille prison de Trois-Rivières, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Bonjour Christelle_sac,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous partager votre commentaire.

219223 avis sur 312

Avis publié : 4 juillet 2014

Visite de la prison qui date des années 1800 et qui fut fermée dans les années 1980. Notre guide était intéressant et dynamique. On se fait raconter les conditions de détention de l'ouverture jusqu'à la fermeture de la prison. On visite les cellules, le cachot, etc. Super intéressant mais on en aurait pris encore ; 1h c'est vite passé. La visite est déconseillée aux enfants alors c'est une sortie entre adultes.

Bonjour Stéphanie D,

Nous sommes bien contents que vous ayez apprécié votre visite.

Avis publié : 8 juin 2014

ce dimanche j ai pris le temps d aller visiter la vieille prison de trois-rivières.ce monuments historique fait pourtant partie de ma belle et grande région de la mauricie mais je remettais toujours cette visite...ce fût pourtant une des très belles visites que j ai eu l occasion de faire...le guide ,M.Jean-Marc à été des plus intéressant et captivant,nous relatant l historique de la prison et sa vision réalisme des conditions de détentions étant lui même un ex-détenu...il parle un peu vite mais étant donné la passion qu il met dans sa visite guidé ce fût réellement très agréable et instructif...un gros merci a MONSIEUR JEAN-MARC!!!!(par Bédard)

Claire P, Responsable relations publiques de Vieille prison de Trois-Rivières, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2014

Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis et nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre visite avec Jean-Marc. Merci encore!

Avis publié : 27 mai 2014

Une véritable prison, où vous pourrez visiter les cachots et les installations dans lesquelles étaient emprisonnés les hommes.

Claire P, Responsable relations publiques de Vieille prison de Trois-Rivières, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2014

Merci beaucoup Carolle M d'avoir pris le temps d'écrire un avis pour la Vieille prison. C'est apprécié!

Avis publié : 4 mai 2014

Nous avons visité la prison de Trois-Rivière la même journée que le musée de la culture populaire. Le combo en valait la peine, particulièrement grâce à la prison. Il faut arriver relativement tôt pour réserver sa visite guidée et il suffit de visiter le musée en attendant la prison. Notre guide était un ancien prisonnier et nous avions parfois un peu de misère à comprendre ce qu'il disait. Sinon, ça vaut le détour!

Juillet 2013 // En couple

Merci Gabriel T d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur la Vieille prison. C'est fort apprécié!

Les voyageurs ayant consulté Vieille prison de Trois-Rivières ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Vieille prison de Trois-Rivières ?