“À faire en famille”
Avis sur Boréalis

Boréalis
Détails de l'activité
Avis publié: 6 mai 2014

Nous avons passe une bonne heure à apprendre la fabrication du apprit mais surtout l'origine le bois dans les forêts boréales, le transporter tout le processus de fabrication. La visite guidée est très sympa

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Boréalis
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 novembre 2013

Visite du musée très intéressante. Guide-animateur jeune et dynamique. On y apprend beaucoup sur toute une période de la vie des trifluviens. Environnement étonnant. À la belle saison, terminer le tout sur la plus belle terrasse entre Montréal et Québec,

Avis publié: 4 septembre 2013

il est axé sur l histoire et l évolution des papetières et les méthodes utilisés a partir de la drave jusqu a la finition

Avis publié: 25 août 2013

Musée de pâtes et papiers sur le bord du fleuve.Une très belle visite et instructive avec guide. Intéressant à faire avec des enfants, fabrication du papier avec eux.

Avis publié: 20 août 2013

Très bel endroit pour découvrir la région de trois-rivière .Notre guide était étudiant en histoire et notre visite fut des plus enrichissante puisqu'en plus de nous parler de l'histoire des pâtes et papiers,on a eu droit à de belles anecdotes de la vie des draveurs et de la région....Merci Maxime!!! Les enfants ont adoré la chasse au trésor à la fin de la visite et la fabrication artisanale du papier.Une activité vraiment super

Les voyageurs ayant consulté Boréalis ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec
Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Boréalis ?