“place reposante pour se retrouver”

Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap
Réserver à l'avance
Plus d'infos
28,42 $US*
et plus
Trois-Rivieres Sightseeing Cruise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Fondé en 1888, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap est le 2e plus grand sanctuaire marial en Amérique du Nord. On y découvre une oasis de paix et de verdure, située sur le bord du fleuve, avec une immense basilique moderne aux vitraux impressionnants, une chapelle historique construite en 1714 et de magnifiques jardins sillonnés d’allées piétonnières. Outre les activités religieuses, spirituelles, culturelles et touristiques, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap offre également aux pèlerins et visiteurs une aire de pique-nique, un restaurant, une boutique de souvenirs et un service d’hébergement sur place.
Avis publié : 14 octobre 2013

en été camping sur le bord du fleuve , vue panoramique du fleuve, beau terrain pour se retrouver en priere,

Filtrer

Avis publié : 14 octobre 2013

très fréquenté par les pélerins, ce sanctuaire surprend par son architecture - un peu sombre à l'intérieur et fas facile à trouver car pas très bien indiqué pour les GPS

Avis publié : 10 octobre 2013

endroit de recueillement, situé en bordure du fleuve St-Laurent. Un stationnement pour les motorisés est aménagé tout près de l'eau. Un terrain aux arbres matures, agrémenté de fleurs. Le petit sanctuaire, à voir absolument.

Avis publié : 15 septembre 2013

Récemment, ma conjointe et moi, étions dans la Mauricie. Passant près de Trois-Rivières, nous avons fait un petit détour pour nous rendre une fois de plus en nos vies, au sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap.
Par ce beau dimanche de fin d'été, l'occasion était d'autant plus belle que nous étions accompagnés de deux ainés de nos petits-enfants. Jean-Philippe, enfant trisomique de 11 ans et son frère Olivier, neuf ans, ont semblé apprécié cette visite.

La basilique demeure un symbole colossal de ces lieux. La première chapelle invite toujours après plus d'un siècle au recueillement et au ressourcement du corps et de l'âme.

Au jardin, dont le point central est ce petits lac, il y a plusieurs sentiers, lesquels sont jalonnés de plusieurs points de prières, manifestant chacun l'un des moments de la vie du Christ. La verdure, les fleurs, les arbres y créent un climat propice non seulement à la méditation mais aussi à la détente.

Comme tout sanctuaire de cette envergure, on y retrouve une boutique à souvenirs et objets de piété, ainsi qu'un restaurant et les services usuels.

Notre-Dame-du-Cap reçoit plusieurs milliers de pèlerins ou simples visiteurs chaque année. L'endroit demeure un actif notoire de notre patrimoine. Il fait toujours bon de s'y arrêter, ne serait-ce que pour ralentir un peu le rythme effréné de nos temps modernes.

Avis publié : 2 septembre 2013

Le sanctuaire est situé sur le bord du fleuve St-Laurent. Le sanctuaire est très beau, tout comme les jardins à ses côtés. J'ai particulièrement apprécié les beaux vitraux. Au sous-sol, il y a une cafétéria avec des grandes fenêtres avec une super vue sur le fleuve St-Laurent. Il y a aussi une boutique de souvenirs à l'étage. Je comprends pourquoi les catholiques y font un pélérinage. C'est vraiment très agréable et apaisant. Il y a plusieurs messes par jour et même en soirée. Messes en français et en anglais. De nombreux visiteurs de partout dans le monde.

Les jardins sont très agréables. Très bel aménagement avec des ponts et scluptures religieuses. Le soir, tout est illuminé. Nous sommes d'ailleurs retournés en soirée pour voir ça. Beaucoup d'oiseaux et d'écureuils (le jour).

Les voyageurs ayant consulté Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ?