“relaxant” 4 5 étoiles
Avis sur Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Fondé en 1888, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap est le 2e plus grand sanctuaire marial en Amérique du Nord. On y découvre une oasis de paix et de verdure, située sur le bord du fleuve, avec une immense basilique moderne aux vitraux impressionnants, une chapelle historique construite en 1714 et de magnifiques jardins sillonnés d’allées piétonnières. Outre les activités religieuses, spirituelles, culturelles et touristiques, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap offre également aux pèlerins et visiteurs une aire de pique-nique, un restaurant, une boutique de souvenirs et un service d’hébergement sur place.
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“relaxant”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

endroit très agréable pour marcher et se détendre. très bel endroit de recueillement. possibilité de faire un pic-nic. paisible, sur le bord du fleuve st-Laurent. l'hiver : pendant la période des fêtes chemin de croix éclairé.

Visité en mars 2014

Trois-Rivières, qc.
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Très beau site”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Endroit relaxant à visiter, bel aménagement des sentiers avec des arbres matures et petit lac sur le bord du ST-Laurent, imposante basilique et petite chapelle pour le recueillement, boutique cadeaux et resto.

Visité en janvier 2013
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Spectacle féerique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

En décembre, surtout pour la magie de Noël toute en lumières, à voir en soirée .
Le 24 pour la messe de minuit avec l'orgue et les chants.

common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“endroit calme et spéritueux”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

je vais souvent à cet endroit été comme hiver en se temps si vous aller à la basilique voir un immense village complet du temps des fêtes et si vous allez à l`extérieurs vous promenez dans les sentiers enneiger il y des lumières cintillantes après les arbres et de petit village miniature ainsi que des animaux non vivants mais très joli et et des chants de noël cela surtout en soirée et un paysage féérique de la voies maritimes du fleuve saint Laurent COMME DÉCORS.

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Sanctuaire Notre Dame du Cap”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Je suis résident de Trois-Rivières. L'hiver comme en Été( les quatre saisons ): C'est un endroit très animé, à part de se receuillir et de prier, je viens très souvent au sanctuaire pour me divertir et me relaxer, il y a toujours des activités et rencontrer des gens de toutes origines et de tous les coins du globe.

Les voyageurs ayant consulté Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ? Partagez vos expériences !