“Lieu de pélérinage”

et plus
Trois-Rivieres Sightseeing Cruise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Fondé en 1888, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap est le 2e plus grand sanctuaire marial en Amérique du Nord. On y découvre une oasis de paix et de verdure, située sur le bord du fleuve, avec une immense basilique moderne aux vitraux impressionnants, une chapelle historique construite en 1714 et de magnifiques jardins sillonnés d’allées piétonnières. Outre les activités religieuses, spirituelles, culturelles et touristiques, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap offre également aux pèlerins et visiteurs une aire de pique-nique, un restaurant, une boutique de souvenirs et un service d’hébergement sur place.
Avis publié : 27 mai 2014

Pour sa chapelle, pour la basilique, pour le Pont des Chapelets, pour ses magnifiques jardins, pour l'Ile de Notre-Dame-Du-Cap pour retrouver la sérénité et le calme. En août c'est la neuvaine et il y a des activités tous les jours. En Hiver tout est illuminé d'un décor féérique en soirée

Filtrer

Avis publié : 10 mars 2014

endroit très agréable pour marcher et se détendre. très bel endroit de recueillement. possibilité de faire un pic-nic. paisible, sur le bord du fleuve st-Laurent. l'hiver : pendant la période des fêtes chemin de croix éclairé.

Avis publié : 3 décembre 2013

Endroit relaxant à visiter, bel aménagement des sentiers avec des arbres matures et petit lac sur le bord du ST-Laurent, imposante basilique et petite chapelle pour le recueillement, boutique cadeaux et resto.

Avis publié : 2 décembre 2013 par mobile

En décembre, surtout pour la magie de Noël toute en lumières, à voir en soirée .
Le 24 pour la messe de minuit avec l'orgue et les chants.

Avis publié : 2 décembre 2013

je vais souvent à cet endroit été comme hiver en se temps si vous aller à la basilique voir un immense village complet du temps des fêtes et si vous allez à l`extérieurs vous promenez dans les sentiers enneiger il y des lumières cintillantes après les arbres et de petit village miniature ainsi que des animaux non vivants mais très joli et et des chants de noël cela surtout en soirée et un paysage féérique de la voies maritimes du fleuve saint Laurent COMME DÉCORS.

Les voyageurs ayant consulté Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ?