“Temps d'arrêt et de prière”

Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap
Réserver à l'avance
Plus d'infos
68,56 $US*
et plus
Excursion d’une journée au parc naturel d’Arrábida et à Sesimbra au départ de...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Fondé en 1888, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap est le 2e plus grand sanctuaire marial en Amérique du Nord. On y découvre une oasis de paix et de verdure, située sur le bord du fleuve, avec une immense basilique moderne aux vitraux impressionnants, une chapelle historique construite en 1714 et de magnifiques jardins sillonnés d’allées piétonnières. Outre les activités religieuses, spirituelles, culturelles et touristiques, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap offre également aux pèlerins et visiteurs une aire de pique-nique, un restaurant, une boutique de souvenirs et un service d’hébergement sur place.
Montreal
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Temps d'arrêt et de prière”
Avis écrit le 1 septembre 2014

Endroit calme et reposant. Lieu de paix près du fleuve. Moment de détente. Casse croûte et boutique souvenir.Havre de paix. Temps de rencontre avec son créateur.Lieu saint et pourtant accueillant de toutes les religions sans égard. Endroit de beauté et de tolérance.

Visité en août 2014

Contrecoeur, Canada
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“Plein d'énergie”
Avis écrit le 10 juin 2014

Un endroit génial en bordure du fleuve St-Laurent. Magnifique endroit pour relaxé, et admiré la statue de la Sainte Vierge au près du cours d'eau, et ne pas oublier de puissé de l'eau dans la source.

Visité en février 2014
Granby, Canada
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Lieu de pélérinage”
Avis écrit le 27 mai 2014

Pour sa chapelle, pour la basilique, pour le Pont des Chapelets, pour ses magnifiques jardins, pour l'Ile de Notre-Dame-Du-Cap pour retrouver la sérénité et le calme. En août c'est la neuvaine et il y a des activités tous les jours. En Hiver tout est illuminé d'un décor féérique en soirée

Visité en avril 2014
Trois-Rivieres, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“relaxant”
Avis écrit le 10 mars 2014

endroit très agréable pour marcher et se détendre. très bel endroit de recueillement. possibilité de faire un pic-nic. paisible, sur le bord du fleuve st-Laurent. l'hiver : pendant la période des fêtes chemin de croix éclairé.

Visité en mars 2014
Trois-Rivières, qc.
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Très beau site”
Avis écrit le 3 décembre 2013

Endroit relaxant à visiter, bel aménagement des sentiers avec des arbres matures et petit lac sur le bord du ST-Laurent, imposante basilique et petite chapelle pour le recueillement, boutique cadeaux et resto.

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ?