“Dur à battre!”

Options : Ouvert tard, Réservations
Quebec
“Dur à battre!”
Avis écrit le 27 août 2013

Le Poivre noir est le meilleur resto à Trois-Rivières et il égale même les meilleurs restos de Québec. Ce qui fait la différence, c'est la passion qui anime le personnel autant le sommelier que les serveurs. La carte des vins est constituée principalement de vins d'importation privée choisis avec goût et à prix abordable pour certains. Ce midi, un vin turc était suggéré sur la carte; nous avons osé le choix et nous avons été agréablement surpris. Je n'aurais pas acheté un vin turc de la SAQ, mais venant d'un sommelier dédié à son resto, mous avons fait confiance et avec raison.Autre fait intéressant, le serveur récolte lui-même dans la natture les champignons utilisés ensuite par le chef. C'est vous dire tout l'intérêt de ces gens pour la restauration. Et avec, en prime, une vue superbe sur le fleuve, difficile de trouver mieux ailleurs.

Laval, Canada
“Nouvelle visite.”
Avis écrit le 15 août 2013

La carte est toujours aussi limitée le midi à mon avis, trop limité pour pouvoir déjeuner plusieurs fois dans la même semaine.
Avec mon Mojito, en pré-entrée le Boule de Neige excellent, en entrée la Soupe au Chou et lardons très goûteux. Comme plat, la Macreuse qui a été un peu coriace, les légumes et la sauce tous les deux parfait et pour finir un café et un dessert délicieux.
Le tout avec un verre de vin pour $55.00.
Le service en salle cette fois-ci a été moyen (table devant un pilier ! verre de vin arrivé à la fin de l'entrée et quelques longueurs sans raison.)

Joliette, Canada
“Toujours aussi bon.....mais moins copieux!”
Avis écrit le 9 août 2013

Comme à chaque été depuis quelques années, nous avons visité "Le Poivre Noir" à Trois-Rivières et son centre-ville animé en soirée où il fait bon se promener dans une atmosphère festive
et détendue...ce qui contraste heureusement avec l'atmosphère "trash" et glauque qu'on doit
endurer, sans mot dire ou plutôt maudire, à Montréal depuis trop longtemps.
L'aménagement agréable de la nouvelle terrasse en bordure du fleuve nous permet de prendre l'apéro avant de passer au resto ou encore un léger gouter....au gré des vents! L'ajout de nappe aux tables , en plastique blanc, permettrait sans doute de donner un air un peu plus raffiné à l'endroit...mais enfin.
Côté bouffe, c'est toujours aussi recherché et excellent mais moins copieux qu'avant si vous ne prenez pas le menu dégustation....ce qui déçoit un peu .
La carte des vins est surprenante par ses prix ridiculement élevés....surtout lorsqu'on revient d'Europe où le prix des vins est élevé dans les restos, souvent en fonction des taxes, mais pas sans commune mesure comme au Québec où on finira par tuer la restauration et se demander pourquoi par la suite.....comme pour le reste !
Enfin un service un peu moins rapide, (qui a omis de nous offrir la "suggestion du moment", soit un plat de fruits de mer pour deux que nous aurions possiblement choisi) et empressé de nous présenter la facture à la fin du repas, comme dans un snack-bar, aurait aidé à soutenir l'image du resto....mais ne nous empêchera pas d'y revenir.

Montréal, Canada
“Un grand établissement.”
Avis écrit le 25 juin 2013 par mobile

Cuisine jeune, fraiche et savoureuse, produit de première qualité, service passionné, salle agréable avec vue sur le fleuve, cave et vin d'exception pour tout les goûts

• Visité en juin 2013
Trois-Rivieres, Canada
“One night in heaven!”
Avis écrit le 12 juin 2013 par mobile

Je suis un régulier de cet établissement. Je mange dans les meilleurs restaurants durant mes déplacements. Cette table est une adresse exceptionelle. Un menu concis mais varié selon votee appetit une carte des vins selon differents budgets. Le personnel est chaleureux et terre à terre. Une belle experience culinaire loin d'une cabane à sucre ouf!

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Poivre Noir ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Le Poivre Noir ?