“Impressionnant et totalement innatendu.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Poivre Noir

Le Poivre Noir
Classé n° 6 sur 250 Restaurants à Trois-Rivieres
Cuisines : Canadienne, Internationale, Moderne
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Rennes, France
“Impressionnant et totalement innatendu.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous sommes arrivé au Poivre Noir un midi sans vraiment savoir a quoi nous attendre. Le site ne nous inspirait pas vraiment confiance car nous évitons d'ordinaire les restaurants "bord de l'eau" qui, en France, ont généralement une réputation mérité d'attrape touriste.

Quand nous entrons, nous constatons que très peu de tables sont occupées et que le cadre est plutôt classe. Un serveur nous prend alors en charge avec un grand sourire malgré notre allure un peu négligé de touriste en vadrouille. Notre table est très bien situé, au bord de la baie vitré donnant sur le Saint Laurent. Très vite nous nous y sentons bien.

La carte n'est pas trop grande (ce qui est généralement bon signe) et les prix tout a fait corrects. On nous apporte alors du pain ... et la ... énorme surprise, ce pain est de loin meilleur que celui que l'on trouve dans 95% de nos boulangeries.

Le repas s’avère excellent, de loin le meilleur que nous ayons eu au Québec. Un service sans faute, mention spéciale pour notre serveur. Un grand bravo pour cette équipe que a su nous surprendre totalement.

• Visité en octobre 2013
    • 5 sur 5 bulles

“Un excellent moment gastronome!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013 par mobile

Quelle agréable surprise ce restaurant! Déco design et agréable. Le serveur était génial: il savait donner envie et a su nous conseiller divinement. Les plats sont arrivés et la, ça a te une explosion de saveurs. On vous recommande les rillettes de sangliers ainsi que le bol de champignons avec le bœuf wagyu: a tomber!

• Visité en septembre 2013
Terrebonne, Canada
“Excellent!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons été comblé par ce restaurant ! La qualité de la nourriture est exceptionnelle et ce, de l'entrée au dessert. Très bon rapport qualité-prix pour le repas du midi. Déjà hâte d'y retourner!

• Visité en septembre 2013
Quebec
“Dur à battre!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Le Poivre noir est le meilleur resto à Trois-Rivières et il égale même les meilleurs restos de Québec. Ce qui fait la différence, c'est la passion qui anime le personnel autant le sommelier que les serveurs. La carte des vins est constituée principalement de vins d'importation privée choisis avec goût et à prix abordable pour certains. Ce midi, un vin turc était suggéré sur la carte; nous avons osé le choix et nous avons été agréablement surpris. Je n'aurais pas acheté un vin turc de la SAQ, mais venant d'un sommelier dédié à son resto, mous avons fait confiance et avec raison.Autre fait intéressant, le serveur récolte lui-même dans la natture les champignons utilisés ensuite par le chef. C'est vous dire tout l'intérêt de ces gens pour la restauration. Et avec, en prime, une vue superbe sur le fleuve, difficile de trouver mieux ailleurs.

• Visité en août 2013
Laval, Canada
“Nouvelle visite.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

La carte est toujours aussi limitée le midi à mon avis, trop limité pour pouvoir déjeuner plusieurs fois dans la même semaine.
Avec mon Mojito, en pré-entrée le Boule de Neige excellent, en entrée la Soupe au Chou et lardons très goûteux. Comme plat, la Macreuse qui a été un peu coriace, les légumes et la sauce tous les deux parfait et pour finir un café et un dessert délicieux.
Le tout avec un verre de vin pour $55.00.
Le service en salle cette fois-ci a été moyen (table devant un pilier ! verre de vin arrivé à la fin de l'entrée et quelques longueurs sans raison.)

• Visité en août 2013
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Le Poivre Noir ont aussi consulté

Trois-Rivieres, Québec

Vous connaissez Le Poivre Noir ?