Points forts des avis
Terre Boréale: Votre meilleure ami au Yukon!

Nous avions envi de voir le Yukon, mais nous étions un peu intimité. Max nous a proposé une... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
sophielL1077BW
Des guides sympatiques et professionnels, deux voyages exceptionnels en randonnée et en canot et bonne bouffe maison

Nous avons adoré nos deux voyages avec Terre Boréale et avons beaucoup aimé nos guides Edouard et... lire la suite

Avis écrit le 26 octobre 2021
HappYogin1
Sudbury, Canada
par mobile
Lisez les 73 avis

Google
Expériences recommandées à Whitehorse et alentour
à partir de 598,12 $US
à partir de 1 505,15 $US
à partir de 110,38 $US
à partir de 178,47 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 janvier 2018

Nous avons passés 5 jours inoubliables à randonner en pleine nature en compagnie de Miléna et Max.
Professionalisme, connaissance de l'environnement et une bonne dose de bonne humeur ! Que demander de plus ?
Bisons, aigles, caribous, ours ? Nous avons aussi eu la chance de pouvoir en observer au coeur des magnifiques montagnes yukonnaises ! :)

Avis écrit le 31 août 2017

Un séjour mémorable sur la route Dempster jusqu'au cercle polaire. Les montagnes Tombstone sont à voir au moins une fois dans sa vie! Les paysages sont à couper le souffle. Avec Terre Boréale et notre guide, Max, je ne pouvais pas mieux tomber pour une semaine entremêlée de route, rando, contemplation, camping, rire et bonne bouffe! Sa connaissance du Territoire et son expertise nous a permis de découvrir des endroits exceptionnels et d'observer la nature sauvage. Sa convivialité et sa bonne humeur constante ne venaient qu'ajouter à son professionnalisme... et ses qualités de cuistôt! Faut dire que Miléna nous avait préparé pour le séjour des brownies et cockies assez décadent! Le fait d'être un petit groupe de 5 à permis de créer des liens rapides et de s'adapter au rythme de chacun. Belle entreprise dynamique dirigée par de belles personnes passionnées que je vous invite à découvrir par vous même!

Avis écrit le 25 août 2017

C’était un rêve d’enfant que d’aller fouler le sol d’Alaska et du Yukon!
J’avais depuis plusieurs années une idée assez arrêtée sur ce que je voulais voir mais je n’arrivais pas à organiser mon projet seul. A force de sonder internet à la recherche d’informations, j’ai découvert Terre Boréale!
Miléna a pris en charge l’organisation de mon projet en tenant compte de tous mes souhaits tout en suggérant quelques modifications et aménagements expérimentés.
Mon fils de 17 ans et moi même avons donc réalisé un périple de plus de 5000 Km à travers le Yukon et l’Alaska en Juillet 2017. Pour nous déplacer et nous abriter, Terre Boréale nous avait judicieusement suggérer la location d’un truck camper.
Miléna nous a accueilli, conseillé, dépanné et assisté durant notre séjour autoguidé. Elle a toujours été très rapide et efficace pour la prise en charge de nos difficultés (et il y en a eu quelques unes...). Elle a été particulièrement efficace pour modifier et adapter des réservations d’activités en fonction de la météo. Il n’y a eu aucune déconvenue ou incertitude dans les activités réservées.
Par contre nous avons eu plusieurs petits problèmes techniques avec le camper. Ces derniers nous ont quand-même bien contrarié! Bien que n’étant pas responsable des problèmes techniques du camper, Terre Boréale a assuré une bonne communication avec le loueur. Ayant été un peu léger dans la préparation du véhicule, le loueur Fraserway, n’a pas contesté nos problèmes et nous a offerts ses excuses et une petite compensation!

LES POINTS FAIBLES DU PROJET:
-Trop de distances à parcourir en si peu de temps.
-Problèmes techniques avec le camper.
-Le parc de Denali : Grosse usine à touristes.

LES POINTS FORTS DU PROJET (par ordre décroissant):
-Avoir choisi Terre Boréale!
-McCarthy : Village très sympa perdu au bout du monde, rando glacière et rafting...
-Dempster Hwy : Isolement, rando, nature, animaux…
-Survol et dépose sur glacier en avion dans les environs du Mt McKinley.
-Denali Hwy : superbe, on est ému face à des paysages à couper le souffle, rando...
-Mini-croisière dans le golfe d’Alaska : Vêlage glacier, animaux, super malgré le mauvais temps .
-Whitehorse : Petite ville très sympa par beau temps.
-Dawson City.
-Top of the world Hwy.

En conclusion:
Après un mois de recul, je suis vraiment reconnaissant d’avoir vécu cette expérience avec mon fils. Nous allons garder des souvenirs à la dimension de l’Alaska et du Yukon.
Je regrette de n’avoir consacré de 17 jours à ce projet! 20 jours étaient absolument nécessaires…
J’ai conscience du privilège d’avoir pu réaliser ce voyage et en même temps je suis partagé avec la certitude d’avoir participé à un tourisme dévastateur d’un point de vue environnementale. Imaginons simplement l’impact carbone occasionné par les plus de 1000 litres de gazole que nous avons mis dans le réservoir du camper...

Jean-Marc et Zacharie

Avis écrit le 11 juin 2017

Pour un premier voyage, j'ai était agréablement bien servi. on peut dire que nos guides Max et Miléna connaissent très bien leurs métiers !

On se sent en sécurité, bien encadré tout en gardant notre liberté et avec une organisation au top du top !

Grâce à Terre Boréale j'ai vécu un rêve !

ils vous surprendront avec leurs connaissances.

Si vous avez l'envie de vivre un rêve à votre tour et si vous avez envie d'aventure, n'hésitez plus !

Date de l'expérience : mai 2017
Avis écrit le 7 juin 2017 par mobile

Magnifique voyage dans le Yukon et l'Alaska avec Max et Miléna, des paysages exceptionnels, la chance d'observer ours, caribous, élans..des guides au top, vraiment passionnés par l'envie de partager leur expérience, et de nous laisser un souvenir inoubliable du séjour !

Date de l'expérience : mai 2017